Tactical-RPG, l'autre Art de la guerre

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 12:37

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

Remaster de Super Robot Wars Z2 "Hakai-Hen/Ruination" (la "trilogie" Z est tellement boulimique que ce n'est plus une trilogie) annoncé suite au stream des 35 ans de la licence :

Sortie mondiale, je précise.

Alors, j'ai cru comprendre que ce serait l'opus le plus demandé dans un sondage, mais je pose quand même la question...

Pourquoi ? :onionsweat

EDIT :

Et annonce du dernier DLC commémoratif des 35 ans pour Y, avec une mise à jour gratuite en plus :

DE VRAIES ATTAQUES COMBO CROSSOVER (au-delà des habituels crossover Dynamic Planning, Combattler/Voltes et Zambot/Daitarn) ! ENFIN ! ÇA C'EST BON ! :rage2

La prochaine fois, qu'ils introduisent ça dans le jeu de base. :o

Bon par contre, pour des sorties mondiales de V, X et T, on peut toujours se brosser... :onionalone

Le Passant

C'était quand même con de faire des jeux crossover et aucune attaque combinée du type, je comprends pas qu'ils aient pas fait ça plus tôt. Ils avaient tellement d'opportunités dans tous les jeux...

Je finirai peut-être par jouer à ce Y, un jour, quand j'aurai le temps et qu'il y aura un pack promo avec tout...

Wolgyzer Z

Moi non plus, mais mieux vaut tard que jamais. :aie Le fait qu'ils commencent aussi à ajouter des illustrations inédites aux phases "visual novel" est appréciable, ça rend le tout moins cheap. A voir s'ils vont persister et signer au prochain opus, notamment en montrant des personnages de différentes licences VRAIMENT ensemble dans le même cadre (et pas seulement par l'intermédiaire de portraits).

Sinon j'ai pu terminer le post-game de 30 et...

Nonobstant le recyclage éhonté et les méchants qui reviennent ENCORE pour se faire botter les fesses, si leur but c'était de me faire mourir d'ennui, c'est gagné. Alors, autant les "Etrangers" (eux aussi recyclés de Z3) sont moins ennuyeux que les Orcusulas, autant ils finissent eux aussi par me gaver, à force. Encore une fois, c'est inutilement long et ça mise sur la quantité au mépris de la qualité. Et n'oublions pas le vrai boss final, qui est juste un gros sac à PVs doublé d'une énorme éponge.

Spoiler
Et par pitié, que Masako Nozawa prenne sa retraite ou se limite à jouer des petites vieilles ou des monstres rigolos. Non parce que l'entendre jouer une bonnasse à gros nichons qui essaye autant qu'elle peut de tenir le rôle de grande méchante gueularde, c'est juste plus possible. :onionsweat
[Fermer]

Ben

J'ai lu le spoiler et evidemment je me suis empressé d'écouter (et de voir) tin incroyable cette dissonance. Bon le perso parle "ancien" mais quand même quoi. :aie

Edit : pour le "plaisir"
Spoiler
[Fermer]
:onionlol
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wolgyzer Z

Ben

Moi j'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnait.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wolgyzer Z

@Le Passant

SUPER ROBOT WARS 4 (Super Nintendo) A ENFIN SA FAN-TRADUCTION ANGLAISE, BORDAYL DE SA MAYRE LA CHIENNE ! :para1 

Spoiler
PAR LE POUVOIR DU NEKKETSU ET DES ROUFLAQUETTES ! :rage2

Oui, le profil de mon OC n'est pas original pour un sous, mais autant honorer un classique avec un classique. :pfft
[Fermer]

Le Passant

Il faudra que je m'attaque à ça un jour...mais j'ai trop de choses à faire en ce moment.  :aie