Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Esmeralda

Démarré par Samantha Rosenwood, Samedi 7 Décembre 2024, 16:13

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Amour perdu d'Ikki, elle reste le moteur de sa vie. Et vous?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Moïra

"Moteur de sa vie" ? La formule est jolie mais je ne considère pas Esméralda comme le moteur de la vie d'Ikki, si on attribue au mot "moteur" le sens de "il n'existe que pour elle/son souvenir et toute action de sa part est à relier à elle".
Que Esméralda ait compté pour Ikki, c'est évident. Que sa mort l'ait fait souffrir, de même. Mais après sa mort, Ikki n'est pas mû ni par la volonté de la venger, ni de la rejoindre dans la mort. Ce serait plutôt un précieux souvenir qu'il dorlote au plus profond de lui-même sans jamais le révéler à quiconque (je ne suis même pas sûre qu'il en ait parlé à Shun) mais qui lui sert un peu de justificatif intérieur pour manifester ses sentiments le moins possible.

Samantha Rosenwood

C'est exact qu'Ikki n'en jamais parlé à aucun moment de l'histoire, ni réellement témoigner à visage découvert ses sentiments. Qu'il chérit son souvenir est compréhensible, quand on sait la manière violente avec laquelle elle lui a été enlevée. En utilisant le mot « moteur », je pensait surtout à Caca, qui était passé à côté, lorsque Ikki était venu lui dire sa façon de penser.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Seiya Wright

J'aime beaucoup le perso, en revanche, une fois n'est pas coutume, je n'aime pas le traitement qui en a été fait dans Time Odyssey (et qui à mon sens casse toute la beauté de la relation Ikki/Esmeralda).

Kodeni

Tu veux dire le manque de spontanéité dans la rencontre Esmeralda/Ikki ?
Si tel est le cas, je partage tout à fait. Ca casse l'innocence et la pureté de leurs échanges.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Esméralda, la planche de douceur qui a permis à Ikki de surnager dans un océan de cruauté et de douleur.
Une fois cette planche "détruite", Ikki n'a pu plus que couler et se noyer dans la haine.

Au passage, même si ce n'est qu'un micro passage "clin d'oeil", j'ai bien aimé le petit épisode avec Esméralda dans GA : elle y est bien flippante !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Décembre 2024, 14:32Au passage, même si ce n'est qu'un micro passage "clin d'oeil", j'ai bien aimé le petit épisode avec Esméralda dans GA : elle y est bien flippante !
C'est toute la magie de GA de toute manière, détourner des personnages pour nous surprendre totalement.
La folie des personnages du Multivers en mode "il n'en restera qu'un" est parfaitement incarné lorsqu'on la met en scène avec un personnage aussi doux et innocent qu'Esmeralda justement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Seiya Wright

Citation de: Kodeni le Lundi 16 Décembre 2024, 14:23Tu veux dire le manque de spontanéité dans la rencontre Esmeralda/Ikki ?
Si tel est le cas, je partage tout à fait. Ca casse l'innocence et la pureté de leurs échanges.

Oui c'est ça, exactement.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Décembre 2024, 14:32Au passage, même si ce n'est qu'un micro passage "clin d'oeil", j'ai bien aimé le petit épisode avec Esméralda dans GA : elle y est bien flippante !

Il se passe quoi dans cette séquence ?

Bouloche le Foufounet

Citation de: Seiya Wright le Jeudi 19 Décembre 2024, 23:39Il se passe quoi dans cette séquence ?
@Seiya Wright :

Je vais te citer le Wiki :

CitationEsmeralda fait partie des nombreux individus du passé qui reviennent dans le présent lors de la guerre des mondes.

Dans son cas, deux versions de la jeune fille apparaissent simultanément sur l'Île de Death Queen. L'une d'elles est un démon obsédé par son amour pour Ikki. Cette version maléfique surpuissante décapite Guilty, également de retour, puis étrangle son double. C'est à ce moment qu'Ikki arrive et la réduit en cendres.

Et, ce n'est pas temps les "actions" de cette evil-Esmeralda qui sont flippantes à mon sens, c'est plus le dessin.

Spoiler

[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Seiya Wright

Merci Bouloche !

Oui elle est flippante, j'aimerais pas tomber sur cette version dans un couloir sombre en pleine nuit  :))

Ca a l'air sacrément sophistiqué l'intrigue de GA.

Kodeni

Citation de: Seiya Wright le Vendredi 20 Décembre 2024, 12:07Ca a l'air sacrément sophistiqué l'intrigue de GA.
C'est à lire, à n'en pas douter.
Pas du tout le chemin que je prendrai pour une suite de Saint Seiya, mais suffisamment déroutant pour me déstabiliser dans le bon sens du terme.

Samantha Rosenwood

Cette version flippante d'Esmeralda me rappelle beaucoup une séquence tirée de L'Exorciste.
Et de même, je ne voudrais pas non plus la croiser dans un couloir. Pour rien au monde!