Ikki Du Phénix

Démarré par Samantha Rosenwood, Samedi 7 Décembre 2024, 16:12

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Rescapé de l'Enfer, le grand frère de Shun est aussi, peut-être, un ami qu'on aimerait avoir à ses côtés.
De tous nos héros, Ikki est celui qui a eut l'entraînement le plus cruel, et pour devenir le Chevalier Du Phénix, laisser libre cours à sa colère et à sa haine, suite à la mort de sa chère Esmeralda. De fait, son entrée en scène première n'inspire aucune envie de l'approcher. Des cinq, Ikki est le plus redoutable et le plus dangereux, ses techniques de combat parlent d'elles-mêmes. Jusqu'à ce qu'il se souvienne ce que c'est d'aimer, et d'être aimé. Ikki émerge alors du cauchemar qui l'a poussé à commettre ses méfaits, pour mieux renaître en ce grand frère aimant et protecteur, auquel Shun est très attaché. Celui que je préfère. Loup solitaire, Ikki ne se soucie pas moins de ses pairs, et n'hésite pas à intervenir, si la situation dérape. Surtout si on fait du mal à son petit frère...

Et vous, comment voyez-vous le Phénix?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Sans aucun doute, mon Bronze-five préféré.
Le badass, le loup solitaire, le Lorenzo Lamas rebelle revenu de l'enfer : on n'est pas là pour faire dans la dentelle, mais pour casser des bouches ! :))

Son combat contre Shakka lors de la Bataille du Sanctuaire reste pour moi un des plus mémorable de la série.

On peut déplorer l'utilisation un peu trop systématique de "l'apparition venue de nulle part", mais il faut bien avouer qu'à chaque fois qu'Ikki débarque, il pète la classe !

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Seiya Wright

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 13 Décembre 2024, 15:55Son combat contre Shakka lors de la Bataille du Sanctuaire reste pour moi un des plus mémorable de la série.

Rohhhh oui, j'adore aussi. C'était tendu, ça semblait sans espoir, Shaka était inatteignable, le suspense  :shinobu1  Et j'adore la façon dont Ikki renverse la situation. Au passage, je pense que c'est pas aussi simple que "Tu me prives de mes sens, mon cosmos brule plus intensément que le tien". Déjà il fallait le trouver ce septième sens, et puis surmonter le désespoir infini d'être transformé en courgette géante, sans interaction avec l'extérieur, prisonnier de soi-même. Grand combat.

Bouloche le Foufounet

Je reprends ici la discussion entamée par @Moïra sur le topic de Hyoga pour la partie concernant Ikki :

Citation de: Moïra le Vendredi 13 Décembre 2024, 21:33Hypothèse 100% gratuite : la mère de Ikki et Shun a élevé son aîné et est morte peu de temps après la naissance du cadet. Tuée par quelque chose/quelqu'un comme Thanatos de façon à retirer ce qui aurait pu empêcher Hadès de s'installer dans le corps humain qu'il s'est choisi. Le petit Ikki remarque que quelque chose cloche et s'enfuit (on le voit quand il rencontre Pandore, il fuit quelque chose). Ensuite on retombe sur la rencontre avec Pandore.
Par rapport à ce passage présentant le jeune Ikki fuyant avec bébé Shun dans les bras, pour échapper à Pandore, à titre personnel, je n'ai jamais réussi à réellement à savoir si cet événement est réel, s'il s'est passé dans la "réalité vraie", ou si c'est plus un songe, un cauchemar, une vision onirique, voire une prophétie, vécus par Ikki. Comme la mise en image d'une sorte de "bataille d'esprits" entre Ikki et Pandore, avec comme trophée le jeune Shun.

La forme très nébuleuse, très métaphorique, de ce passage m'a toujours mis le doute. :fufufu1

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 13 Décembre 2024, 15:55Sans aucun doute, mon Bronze-five préféré.

Itou. Et pour illustrer à quel point il transpire la badasserie par tous les pores, quoi de mieux que le thème "Les Ailes du Phoenix" qui déchire bien sa race:

https://www.youtube.com/watch?v=qdUc6mj8YCw#t=138

Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

J'apprécie le personnage d'Ikki, même si, avec les années, il a perdu de nombreuses places dans mon classement personnel. Dès son introduction, il se distingue par son caractère froid, son passé tragique et son parcours marqué par des épreuves et des traumatismes profonds, notamment la perte d'Esmeralda. Cette facette de son caractère, si prometteuse au départ et offrant un potentiel de développement psychologique et moral, s'effrite rapidement au fur et à mesure que la série avance, limitant fortement son évolution personnelle. Ikki devient même un personnage redondant, apparaissant lors des batailles comme un cheveu sur la soupe, une arrivée qui semble souvent "forcée" ou placée là juste pour augmenter la tension de l'intrigue, sans vraiment apporter une véritable dynamique. Cependant, il a mené des combats mémorables, notamment ceux contre Shaka et Mime.

Face à Shaka, il combat un adversaire redoutable, quasiment divin. Sa maîtrise des Six Sens et sa capacité à attaquer l'esprit plutôt que le corps le rendent presque invincible. Le véritable point fort de ce combat est la résistance exceptionnelle d'Ikki. Il est soumis à des épreuves mentales terribles et traverse des souffrances extrêmes, mais sa détermination et son esprit combatif sont inébranlables. Ikki ne parvient pas à vaincre Shaka par la seule force brute, mais grâce à sa détermination, sa capacité à exploiter sa propre énergie et à repousser les limites de son cosmos. Bien que ce ne soit pas une victoire totale pour Ikki, ce combat prouve sa ténacité et sa force intérieure.

Face à Mime, il affronte un guerrier extrêmement puissant, qui possède un contrôle absolu de ses émotions et des techniques de combat redoutables. Mime est également un personnage torturé par son passé et ses ambitions. Ce combat est un exemple brillant de stratégie. Ikki doit constamment s'adapter aux attaques de Mime, éviter de se faire piéger dans ses illusions et chercher des failles dans la technique de son adversaire. La manière dont Ikki surmonte chaque obstacle et piège tendu par Mime montre à quel point il est non seulement un guerrier puissant, mais aussi un stratège hors pair. Il comprend les limites de son adversaire et utilise ses forces pour exploiter ses faiblesses. Là aussi, Ikki parvient à vaincre un adversaire bien plus puissant que lui, mais dans Saint Seiya, la force ne fait pas tout et Mime est étonné que son adversaire l'ait vaincu. La dernière phrase de Mime est belle mais tellement triste lorsqu'il dit qu'il aimerait le revoir en tant qu'ami. :'(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Citation de: Sharivan le Dimanche 15 Décembre 2024, 23:15J'apprécie le personnage d'Ikki, même si, avec les années, il a perdu de nombreuses places dans mon classement personnel.
La redondance dans la caractéristiques de ses interventions ainsi que le fait que dès la fin de son arc, au début de l'œuvre, son développement est fait. Il est marqué à vie et une grosse partie de lui est morte.
Et étrangement, pour ça, et parce que ça me parle comme expérience de vie, j'apprécie.
Sa distance et son sarcasme suffisent à le rendre charismatique. Je n'en attends pas plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !