Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Aiolia du Lion

Démarré par Sharivan, Vendredi 31 Octobre 2025, 16:30

« précédent - suivant »

Rag

@Kodeni, @Ben, c'est purement subjectif de ma part. Je n'aime pas ce qu'est devenu Deathmask en animé à partir des OAV Hadès.

Pour moi, hormis le rajeunissement général du character design qui donne une tronche de bébés botox aux personnages, je trouve que Deathmask est devenu plus un ressort semi-comique qu'autre chose, que son charisme s'est évanoui, que sa technique est devenue visuellement piteuse (cette spirale rose de chewing-gum)... Même sa nouvelle voix (japonaise) a pour moi quelque chose de désagréable, geignard et racaillesque.

L'ancienne série a ma préférence sur tout le reste et objectivement, vous avez donc sans doute raison, il n'y a pas de débat.

Kodeni

Il n'y a personne qui aura raison Rag puisque c'est un sujet destiné au ressenti de chacun. Donc tu auras forcément ton avis, et nous autres le notre 😉.

Mais sauf erreur de ma part c'est Tanaka Ryōichi qui interprète DM sur la série originale et tous ses spinoffs animés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rag

Citation de: Kodeni le Lundi  3 Novembre 2025, 19:09Mais sauf erreur de ma part c'est Tanaka Ryōichi qui interprète DM sur la série originale et tous ses spinoffs animés.
Mais c'est vrai, en plus. Et moi qui étais persuadé que c'était un autre comédien, je comprends encore moins le changement d'interprétation que je perçois. Bon, je vais me faire une tisane. :))

Kodeni

Il me semble que l'aspect vieillissant de sa voix avait été remarqué par de nombreux fans à l'époque de la sortie de SOG.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Ah ça la voix vieilissante, vous allez en bouffer sur le futur Saint Seiya EX.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rag

Génial, il vont tous avoir la tête de Sakura et la voix d'Abraham Simpson.
:shinobu1

Kodeni

Perso, la seule voix vieillissant qui m'avait marqué sur SOG, c'était celle d'Aiolos.

Wild Pegasus

Citation de: Ben le Lundi  3 Novembre 2025, 16:26Bah DM a, je crois, toujours eu plus ou moins cette aura de méchant de carnaval "mwhahaha", c'est l'animé qui l'a transformé en ordure badass contre Shishi, je crois même qu'avec la FE, Kuru est allé dans sa réécriture plus dans le sens qu'ont trouve dans Episode Zéro, où il fait quand même un peu le guignol poseur face à Aiolos.  :fufufu1

Mais bref Aiolia, pour en dire ce que j'en pense parce que c'est son sujet quand même, outre son côté bourrin et impulsif, je le trouve assez "lisse" seul son côté "Je suis le frère d'un traitre et je le vis mal" le sauve un peu a mes yeux. Et le pire c'est un des golds les plus fouillés niveau personalité et background, vu qu'à la base se n'était que de simple obstacle a surpasser avant de devenir limite les héros de Saint Seiya.  :trollface1  :))

Toujours un plaisir, mon cher Byaku.  :))

C'est un peu ça, en fait dans la partie du Sanctuaire en manga ou anime, dans l'original, c'est un peu la même chose, dans Hadès il commence un peu à changer mais c'est surtout avec ND où Kuru s'est dit qu'il fallait uniformiser les persos de tel ou tel signe parce que "les hommes du Lion sont ainsi" par exemple pour citer Ikki vis-à-vis de Kaiser, que Deathmask s'est Deathtollisé et on voit cette Deathtollisation à fond dans Episode Zero en effet. Deathmask finirait aussi en bouboule que ça ne serait même plus surprenant avec ce qu'est devenu le perso.

Citation de: Rag le Lundi  3 Novembre 2025, 10:29D'accord avec toi sur le fait que la psychologie de certains personnages ne s'affine pas avec le temps et devient caricaturale. Mais si Deathmask est saccagé et passe de l'ordure dangereuse à la petite frappe merdique, je trouve qu'Aiolia donne assez tôt certains signes d'impulsivité :

• il croit rapidement les calomnies sur son frère,
  • il frappe Shaina qui s'interpose, pourtant bien plus lente,
  • il se laisse relativement facilement convaincre par Saori,
  • il va carrément défier le pope sans connaître son niveau,
  • il se bat contre Shaka, oublie Saga et lui tourne le dos,
  • il insiste pour ferrailler avec les mariners alors que stratégiquement c'est discutable et qu'il a ses ordres...

C'est un brave, mais tout de même pas trop réfléchi, comme garçon ! :aie
Globalement d'accord mais essentiellement sur le fait d'être parti directement confronter le Pope et le coup des Mariners (ce serait là pour moi le moment où il a commencé à changer d'ailleurs). Pour son affrontement avec Shaka il n'avait pas le choix car il est clairement dit que lors d'un combat entre 2 Gold, aucun ne peut se permettre une seconde d'inattention et se doivent d'être 100% concentrés sur leur adversaire. Pour le reste, ce n'est pas pour moi lié à son impulsivité je dirais.

Dohko y a aussi le droit d'ailleurs où il a un changement de personnalité entre ce que l'on connait de papy Dohko dans le manga original et quand on revoit un flashback de papy Dohko dans ND qui est davantage similaire à Dohko jeune. Genre par conséquent, en quelques mois depuis que Shiryu est arrivé, il aurait fait un 180° dans sa personnalité  :))
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.