Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les jeux de bagarre.

Démarré par Ben, Vendredi 6 Décembre 2024, 19:19

« précédent - suivant »

Ben

Bon il y a que moi que ça intrigue surement mais...
Même si visiblement certains se doutent que ça serait "Justice" une version alt de Tsubaki.   :fufufu1

Ah bah non c'est Trinity.
La dernière des 6 héros qui manquait au roster.

Par contre du coup si ce jeu vient sous les feux des projecteurs ça va surement geuler pour certains design disont "minimalistes".  :aie

Edit : Ce jeu, j'aurais encore poussé un peu, j'aurais pu faire des tournois. Par contre vous ne devinerez jamais le perso que je jouais.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

Arc Sys qui te sort un nouveau personnage sur Central Fiction 10 ans après.

:nicenice

Comme tu le dis, les 6 héros seront au complet et je préfère ce désign de Trinity à sa version magical girl.
D'ailleurs fun fact, elle est pas française?

(et tu joues Mokoto?  :aie  )

Sinon, je découvre Groove on Fight sur saturn (qui est en fait le troisième Power Instinct) et c'est... mais c'est bien!
Je connaissais pas du tout la licence, et ça fait plaisir de découvrir un Guilty Gear like dans un univers qui a un peu son style avec ce mélange un peu dark/absurde.

On a du dash aérien comme on aime dans les GG.
Des personnages aux concepts absurdes (les deux jumelles attachées dos contre dos, la sorcière qui se bat avec des notes de musiques, le savant fou c'est Faust de GG, la policière avec du underboobs...), des pouvoirs variés. Cependant, il y a pas beaucoup de décors à l'image d'un casting réduit (je ne crois pas qu'on puisse débloquer les boss finaux?)

Je ne pige pas trop le scénario, mais les derniers combats, tu enchainais twist sur twist avec le concept rigolo que le partenaire qui t'accompagne te trahis à la fin, puis se fait ensuite vampiriser par le boss final.
Que de retournement de situations!

Après le jeu révolutionne rien du tout, il a un système de jeu d'équipe (en duo) à la KoF où tu peux alterner avec l'autre personnage pour récupérer de la vie, le partenaire ko, son corps reste sur le sol et tu peux le soulever pour le jeter contre ton adversaire.

Dommage que la licence soit un peu tombée dans l'oublie (même s'il y a eu encore des épisodes jusqu'en 2012 et un spin off sur la magical girl je crois). Il a un univers sympa et le chara design de Range Murata est de qualité.

Ben

Bah je jouais Hakumen dans BB.  :))

Sinon oui Power Instinct c'est dark!
Et ce cauchemar en plus, elle a le SNK boss syndrome. :))

Et je suis étonné que vous ne connaissez pas... enfin vous n'avez jamais entendu Let's Go Onmyouji?
J'avais assez vanté les musiques chtarbée de Matrimelee, entre les idoles fondue d'overclocking, la chanson ultra rétro vantant les mérites des rencontres sur internet etc...  :))

Weldar

Je connaissais assez mal Power Instinct, je crois qu'il y a que le 3 qui est plus "sombre", car effectivement, les autres épisodes sont plus dans l'absurde assumé.

Quand on voit ce stage qui reste assez effrayant!

Ben

Ah oui ça c'est sur, mais j'ai toujour cru que ce jeu etait justement un genre de spin off tant l'ambiance etait éloignée de d'habitude. Comme quoi.  :aie

Sinon oui ça rappelle le stage "Foetus of God" de Vampire Savior/Darkstalker 3. Même si l'ambiance de Darkstalker est plus comics et colorée.  :onionsweat

Weldar

Il y a de ça avec le bébé géant méga glauque.
Cela dit, Darkstalkers malgré son univers, les couleurs sont éclatantes comme tu le dis, c'est plutôt coloré à la Beetlejuice (vlà la reeef), même si tu as parfois des sous entendus plus sombre (genre l'ending de Morrigan dans l'épisode 2 où fait "fondre" le boss final).

Peut-être que la série essayait de se chercher au départ, sans jamais vraiment avoir eu plus d'impact.

Ben

Après Morrigan c'est une succube donc bon, elle fait ce qu'une succube fait le mieux.  :trollface1  :))
Les Vampire c'etait vraiment à part, dommage qu'effectivement ça n'a pas eu tant d'impact qu'un Street par exemple, mais il y a une commu.  :D

Weldar

https://shmuplations.com/powerinstinct/

A priori, ils ne voulaient pas forcément partir dans une direction "parodique", mais ils essayaient de faire des personnages très variés et de varier les tons.
Dommage que l'interview couvre que les deux premiers épisodes, mais c'est intéressant.

Et dommage pour les Darkstalkers, car les personnages étaient assez rigolos, mais au final, on verra juste deux/trois personnages des Vampire en guest dans d'autres jeux (généralement Morrigan ou Felicia).
J'ai vu qu'il avait Dimitri dans un jeu cross over SNK et ils se sont amusés à faire son "Midnight Bliss" sur tout le casting SNK. Il y avait du boulot!
 :))

Ben

Vampire ils ont retenté le coup il y a quelques années, avec une compil que si elle se vendait, soit disant, ils réfléchiraient a refaire un jeu... ça a bidé.  :aie
Dommage j'aurai bien vu le roster a la mode RE Engine.  :bave1

Citation de: Weldar le Mercredi  1 Juillet 2026, 07:16J'ai vu qu'il avait Dimitri dans un jeu cross over SNK et ils se sont amusés à faire son "Midnight Bliss" sur tout le casting SNK. Il y avait du boulot!
 :))

Oui et du coup le 3eme costume d'Ingrid dans SF6 vient de là. :D
Capcom a su rendre hommage a SNK mieux que SNK eux même, j'ai l'impression.  :))

Weldar

Hélas, Darkstalkers c'est devenu totalement de niche que c'est moins risqué de faire une Morrigan "guest star" ici et là pour pas qu'on l'oublie.
Dommage, on aura jamais notre Darkstalkers 4.

:o

Ben

Après faut avouer qu'a l'époque du "vilain" Capcom, ces derniers avaient sortis en arcade Vampire Hunter 2 et Vampire Savior 2...  :onionsweat

Toi aussi joue aux 7 différences entre les deux intros...
:aie

Weldar

Ahah, c'est pas faux.
En plus la main de Bulleta paraît tellement grosse que ce serait celle de Donovan qu'on a colorié en blanc.
 :onionsweat

Wolgyzer Z

La Nostalgie Obariesque, épisode 3 :

Avec la musique de Toshihiko Sahashi ! :disko1

Et Kenshirô qui rappelle discrètement qu'il est de la partie. :D

Plus Duck King et Kim Kaphwan qui font leur retour ! :rage2

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi 14 Juillet 2026, 16:53Plus Duck King et Kim Kaphwan qui font leur retour ! :rage2

Et Rick de Real Bout 2. :pfft
Et deux persos mystère, ça sent les persos collab' ou guest encore ça. :fufufu1