Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les joies du shopping

Démarré par Samantha Rosenwood, Mercredi 4 Décembre 2024, 18:06

« précédent - suivant »

Bougloucass

OK, t'as raison, je vais terminer la série quand même!!...
En fait, je la trouve beaucoup trop classique... mais après, ça dépend du ressenti de chacun car, par exemple, j'adore le manga M.A.R. alors qu'il avait beaucoup de choses pour me déplaire mais la beauté du dessin, le charisme et l'attachement aux personnages ainsi que l'univers mis en scène m'ont rendu fan et je ne désespère toujours pas d'avoir un jour une troisième série située dans le monde de Mär Heaven!!...

Bon, aujourd'hui, sortie à Paris avec mon copain et plusieurs copines et j'ai été couvert de cadeaux!!...

- des comics :

- des fringues : Chemise chinoise entre le rouge et le bordeaux, pantalon chinois bleu, vieux manteau jaune, chaussettes aux couleurs pétantes, etc.

- un nouvel album de Brigitte Fontaine dont j'ignorais l'existence (une extension de PICK UP en fait) et l'album LA FEMME de Juliette Gréco en Vinyl Replica :

Je suis d'ailleurs extrêmement content pour Brigitte Fontaine car, même si je savais que son premier album de 1968 remasterisé et enrichi BRIGITTE FONTAINE EST... ? cartonnait à New-York et Londres, j'ai appris par les vendeurs que c'était un carton également en France, que ce soit en vinyl ou en CD!!...
En plus, l'Académie française lui a remis sa Grande Médaille en fin d'année dernière!!...
Vive elle!!...

Megrez Alberich

L'intégrale manga de B't X, en édition italienne  :oniontears

Bougloucass

Je l'ai en français chez Pika... je te souhaite d'avoir une meilleure qualité de papier que l'édition française!!...

Megrez Alberich

J'ai arrêté l'édition française après seulement 1 ou 2 tomes justement à cause de la qualité pourrie !

Bougloucass

La belle, la défunte, la précieuse, la magique, l'antique, l'unique Tikal the Echdina par JAKKS Pacific (10 centimètres)!!...

Et en plus, elle est livrée avec la Master Emerald, rien que ça!!...

J'espère que Smyths Toys va vite recevoir Chaos qui fait parti de la même "vague"...

Samantha Rosenwood

Natalie Haynes, Dans Les Yeux De Méduse, Éditions J'ai Lu.
Si vous voulez savoir ce qui est advenu de l'Athéna des temps mythologiques, et l'origine d'une certaine statue connue d'elle, il vous faudra écouter son histoire, à travers les yeux de la Gorgone.

Kristen Wolf, 24 Heures Chez Les Vikings, Éditions Payot.
Quand je suis tombée dessus, j'ai eu une petite pensée pour nos deux férus d'histoire, @Rincevent et @Cedde, et une également pour mon ami @Sharivan, aussi intéressé par les peuples nordiques. Je l'ai feuilleté, et cela serait vraiment une erreur de passer à côté.

Ahsoka, Saison 1, Panini Comics.
N'étant pas abonnée à Disney+, et sachant que la deuxième saison sera tournée cette année, j'ai décidé de rattraper mon retard à ma manière. Ahsoka me plaît beaucoup, et Anakin est impliqué. Que demander de plus?

Saint Seiya, Finale Edition, tome 6, Kana.

Un ticket antique en métal du Poudlard Express.
Celui-ci est collector, est en métal doré, et est édité en 9,995 exemplaires, dispersés dans le monde. C'est le deuxième objet dérivé de nuance dorée, qui rentre en ma possession. Le tout premier, c'était le sabre d'Anakin, sorti lors de La Revanche Des Sith, en 2005.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Chieftains, Lamas, and Warriors : A History of Kham, 1904–1961 / Yudru Tsomu

Un peu de lecture tibétaine, ça faisait un moment.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bougloucass

Samantha Rosenwood

Alexandre Desoutier, Thorvald Au Fil D'Or, Éditions Argyll.
Les romans historiques se déroulant à l'époque Viking étant plutôt rares, j'ai été très heureuse de découvrir celui-ci chez Calligrammes. Bien que l'auteur avoue avoir pris certaines libertés, la trame de l'histoire repose sur les textes scaldiques islandais. Ma première pensée a été de nouveau pour mon ami @Sharivan, ainsi qu'à nos infatigables passionnés d'histoire, @Rincevent, @Cedde, et @Rag.

Chris Viklusenic, Du Thé Pour Les Fantômes, Folio Fantasy.
Un roman merveilleux se passant dans la région de Nice et ses alentours, où il est important de recevoir les derniers mots de ceux qui nous ont précédés, afin que la transmission d'un certain savoir se poursuive, mais aussi celui de lieux disparus des cartes. Ou comment voir les fantômes autrement, que l'on soit spirite ou non.

Obi-Wan Kenobi, Panini Comics.
Pour les mêmes raisons qu'Ahsoka, citées plus haut, je rattrape mon retard avec la série dédiée au maître et camarade d'Anakin, suite à la destruction de l'Ordre Jedi, sous l'Ordre 66.

Thrawn - Alliances, Panini Comics.
J'avais lu le roman original à sa parution, et même fait un compte rendu de ce dernier à notre ancienne adresse, que je voulais voir ce que l'adaptation en bande dessinée donnait. C'est plutôt réussi, et me rappelle les bons moments de ma lecture première de l'histoire.

Le Château Ambulant:
- Un badge d'Hauru et de Sophie, « It's Starlight! »
- Un pin's de Calcifer, le Démon du Feu.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Sharivan

Merci beaucoup @Samantha Rosenwood pour l'info sur Thorvald Au Fil d'Or, je ne connaissais pas du tout et je me note le titre, ça a l'air exactement le genre de roman historique que j'aime découvrir.
Sur le même sujet, je te conseille Le Marteau de Thor de Patrick Weber (2009) : c'est un roman très documenté, qui restitue bien les croyances et la vie quotidienne des Scandinaves. Son seul petit défaut, c'est que l'intrigue reste assez classique, mais l'ambiance et le soin apporté aux détails historiques valent vraiment le détour.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

@Sharivan: un grand merci à toi, Mon Ami. Le Marteau De Thor, c'est noté.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rag

Merci @Samantha Rosenwood ! Du thé pour les fantômes m'inspire bien aussi, je vais jeter un œil.

Bougloucass

De retour de Paris...

(C'est le scénar du jeu vu que malheureusement cet épisode n'en avait pas...)

(SONIC PRIME #03, anime-comic)

Quel bien fou d'arriver chez Momie Manga (anciennement Album Comics) et de constater que désormais les comics SONIC (en V.O. mais également en V.F.) ont leur propre rayon toujours bien alimenté!!...
Les vendeurs m'ont encore dit que ça fait quelque temps déjà que les comics SONIC font de très très bonnes ventes chez eux alors que pendant des décennies, c'était plutôt la disette (genre, quatre ou cinq personnes en importaient chaque mois, du temps d'Archie Comics et les premières années d'IDW)!!...

Samantha Rosenwood

Jennifer Droit, Ariane, Pocket.
Une relecture du mythe d'Ariane, abandonnée par Thësée, et devenue femme de Dionysos.

Un marque-page en métal tapisserie la Maison Black.
Je collectionne les marque-pages, comme d'autres collectionnent les timbres.

Un lingot d'or: vitrail de la salle de bain des préfets.
C'est mon cadeau pour l'anniversaire de mariage de mes parents, à la fin du mois.

Rincevent

L'Océanie ancienne : des hommes de Madjedbebe à Kamehameha Ier / Dominique Barbe

GR T1

Dragon Ball - Le super art book

Les couleurs de l'exil : la mémoire brodée de l'immigration polonaise en France / Monika Salmon

Voilà, de quoi s'occuper pour un moment. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

ShiroiRyu

J'ai reçu ce que mon ami du Japon m'a ramené d'Uma Musume.
Spoiler

[Fermer]