Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[TLC] Bangai-Hen Tome 02

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:18

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi 27 Avril 2026, 11:56Nan, et ça m'étonnerait qu'il y ait du beurre salé dedans. :o

Ou du Gold Salé  :pfft

(Bélier,  mouton, pré-salé, etc... pardon aux familles)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

1747 pour la guerre sainte ?
J'ai peu suivi TLC mais je croyais que c'était 1743 dans le manga original.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

hugo

Dans le manga originel, on n'associe aucune date à cette guerre, juste du "il y a 243 ans"

Dans le manga originel, on avait l'année 1986 dans le journal annonçant les Galaxian Wars ...retirée depuis la Final Edition, et il y a aussi Next Dimension avec son 1990 qui est passé par là entre-temps.

Sachant que le manga originel balançait également des coupures de journaux de 1988 à la fin du chapitre Poséidon ...alors qu'il est dit textuellement qu'il ne s'est écoulé un mois depuis la fin de la bataille des 12 maisons lorsque les Bronzes sont à l'hosto au début de Poséidon.

Conclusion : vouloir des dates gravées dans le marbre ET en même temps garder une cohérence est impossible.

On est sur du "temps glissant" comme dans les comics.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ras-Al-Ghul

Ah j'ai donc amalgame "243 ans" et "1986".
Je savais pour le "1990".
En revanche, je ́'avais jamais fait attention pour "1988".

hugo

Il n'y a pas de date 1988.

C'est juste que les coupures de journaux (notamment des journaux français parlant de Mitterrand) donne l'indication en permettant de retrouver les événements évoqués.

Dans la réalité, Kuru a tout simplement récupéré des coupures de journaux contemporaines de la conception de ce chapitre de clôture de l'arc de Poséidon.

Il allait pas chercher des articles plus anciens à une époque où il n'y avait même pas internet  :aie
Sans compter le rush pour créer un chapitre de manga à prépublication hebdomadaire.

Ras-Al-Ghul

hugo