Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Blue ray / Dvd

Démarré par Miyamotoo, Dimanche 15 Décembre 2024, 20:26

« précédent - suivant »

Kodeni

En effet, les sous-titres, en plus de l'image degueulasses, ne sont pas terribles du tout sur mon édition. Surtout après avoir vu l'intégrale du coffret BR.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Effectivement, les sous titres du Junikyû était un "dubtitles" décalqué sur le doublage, donc ça ne colle pas du tout.  :onionsweat

Pour la suite, AB avait fait appel à Sanjushi qui avait fait du bon boulot mais n'a jamais refait ceux du Junikyû.

De fait seul ADN permet des conditions optimales.  :onionsweat

-Sergorn

Garrincha

Citation de: Kodeni le Vendredi 12 Décembre 2025, 22:57Je viens de me remettre mes DVD Hadès Junikyu après un bon nombre d'années sans les avoir matés.
Et, juste après avoir fini la série en BR, le choc est brutal. La qualité d'image est degueulasse et ne rend pas du tout hommage à la beauté de ces OAV.
Ces DVD sont ceux issus de la première édition du Junikyu, la grosse boîte carré argentée.
Quelqu'un sait si les éditions suivantes donnent une image de meilleure facture ?
Pour ma part j'ai fait découvrir à ma femme le Junikyu qu'on viens de finir avant d'attaquer le mekai.

Elle a adorée, mais moi à côté d'elle j'étais un peu circonspect... à cause de la qualité pas forcément meilleure de ce que j'avais pu entrevoir sur Amazon Prime.

Du coup j'ai profité de son absence pour vérifier des extraits de mes dernières acquisitions en DVD ( Le Mekai/Elysion )... Et euuuuuuh

Je suis DE-GOU-TÉ !!
Non seulement il n'y a aucune correction faite ( je m'attendais au moins qu'ils corrigent l'horrible visage de Radha de l'épisode 6... ) mais en plus l'image freeze en mouvement ! ::)

Pire parfois il y le trait des yeux qui saute même en plan fixe et même parfois du flou ....

Je suis donc allé vérifier les mêmes passages sur Amazon Prime...
Et c'est limite de meilleure qualité à ce niveau.
 :beuh1

Franchement je suis dégoûté d'avoir investi, quand je mets un peu d'argent j'aimerais un "minimum".
C'est très embêtant de trouver une meilleure qualité sur les plateformes...

En parallèle ma commande de DVD de The Lost Canvas est en rupture, ça fait des mois que j'attends...

Bref mes dernières acquisitions sur la licence sont loin de m'avoir conquis ...
 :'(

Byaku

Citation de: Garrincha le Samedi 21 Février 2026, 12:00Du coup j'ai profité de son absence pour vérifier des extraits de mes dernières acquisitions en DVD ( Le Mekai/Elysion )... Et euuuuuuh

Punaise... ne commence jamais des phrases comme ça...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Les DVD du Meikai et Elysion sortis en France sont hélas catastrophiques. La compression est horrible, le bitrate est au ras des paquerette et le résultat c'est que ça saccade et pixelise au moindre mouvement.

Le seul moyen d'avoir Hadès en bonne qualité en France c'est via ADN vu que AB n'a jamais ressorti la série en HD alors que c'était prévu.

-Sergorn

Banji

Ou d'acheter les DVD jap' qui eux sont ultra propres... mais on se répète 🙄

Kodeni

Citation de: Garrincha le Samedi 21 Février 2026, 12:00Pour ma part j'ai fait découvrir à ma femme le Junikyu qu'on viens de finir avant d'attaquer le mekai.

Elle a adorée, mais moi à côté d'elle j'étais un peu circonspect... à cause de la qualité pas forcément meilleure de ce que j'avais pu entrevoir sur Amazon Prime.

Du coup j'ai profité de son absence pour vérifier des extraits de mes dernières acquisitions en DVD ( Le Mekai/Elysion )... Et euuuuuuh

Je suis DE-GOU-TÉ !!
Non seulement il n'y a aucune correction faite ( je m'attendais au moins qu'ils corrigent l'horrible visage de Radha de l'épisode 6... ) mais en plus l'image freeze en mouvement ! ::)

Pire parfois il y le trait des yeux qui saute même en plan fixe et même parfois du flou ....

Je suis donc allé vérifier les mêmes passages sur Amazon Prime...
Et c'est limite de meilleure qualité à ce niveau.
 :beuh1

Franchement je suis dégoûté d'avoir investi, quand je mets un peu d'argent j'aimerais un "minimum".
C'est très embêtant de trouver une meilleure qualité sur les plateformes...

En parallèle ma commande de DVD de The Lost Canvas est en rupture, ça fait des mois que j'attends...

Bref mes dernières acquisitions sur la licence sont loin de m'avoir conquis ...
 :'(
Ah mais moi j'avais honte quand je lui ai fait découvrir la saga sur mes DVD après avoir vu la série originale en BR.
Y compris le Hadès Junikyu que je lui vantais jusque là.

Citation de: Banji le Samedi 21 Février 2026, 14:35Ou d'acheter les DVD jap' qui eux sont ultra propres... mais on se répète 🙄
Je ne regarde qu'en VO. Mais j'ai quand même besoin de sous-titres ;) .
Après, clairement, avec la qualité des jaquettes qui plus est, ça donne envie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Citation de: Banji le Samedi 21 Février 2026, 14:35Ou d'acheter les DVD jap' qui eux sont ultra propres... mais on se répète 🙄

Hadès n'existe pas en HD au Japon.

Et tout le monde (même probablement la majorité des gens ici) ne comprends pas le japonais.

-Sergorn

SSK

Oui pour Hades, il faut passer par ADN où c'est assez propre. En plus ils ont refait les sous-titres de la première partie pour qu'ils soient cohérents avec ceux du Meikai et Elysion.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

C'est qui qui a refait les sous titres d'ailleurs ? Sanjushi ?

-Sergorn

Kodeni

Citation de: SSK le Samedi 21 Février 2026, 19:19Oui pour Hades, il faut passer par ADN où c'est assez propre. En plus ils ont refait les sous-titres de la première partie pour qu'ils soient cohérents avec ceux du Meikai et Elysion.
Ah c'est bienvenu ça.
Le problème c'est qu'hormis pour Saint Seiya, je n'amortirai jamais un abonnement ADN.

Garrincha

Tu te répètes ?

Mais faut pas se forcer voyons...
On pose des questions mais on n'est pas là pour faire chier les gens hein.

Je le précise parce que ce n'est pas la première fois que je lis ceci sur ce forum.
Si on a pas de réponse et bien on se débrouillera.

Au passage, ma femme déteste les VO...
Donc sans sous-titres alors quelle pige pas un mot de japonais...
Que les Japonais aient droit à de jolis DVD ça nous fait un petit peu une belle jambe. 
;)

Merci tout se même.

Sergorn

Précisons que sur ADN il y a aussi la VF évidemment  :jap1

Donc c'est aussi le lieu pour voir les épisodes doublés!

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

Et puis de toute façon, c'est mission impossible mr.hunt pour acheter les dvd japonais des années 2000 en 2026.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche 22 Février 2026, 02:31Et puis de toute façon, c'est mission impossible mr.hunt pour acheter les dvd japonais des années 2000 en 2026.

Ou alors se reporter sur l'achat de DVD de location (ce que j'ai fait  :D )
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Ah, pas bête.
Mais ça se trouve où ces choses-là ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Sur Yahoo Japan Auction entre autres

Garrincha

:disko1
Après mon acquisition à bon prix ( par rapport à ce qu'il se trouve sur le marché) "90€")
Des Blu-ray de SOG en version remasterisée et en FR^^( évidemment la version Ja-poney y est inclus également :aie lol )

Voici mon premier verdict alors que je les regardes en douce ( avant de les revoir avec ma femme en avril ) en decrescendo 13-12-11 etc..
Car je voulais absolument vérifier les épisodes qui m'avaient le plus casser les yeux dans mes souvenirs.
 :aie

-Est-ce que tous les plans ont été refait ?
Non.
-Est-ce qu'il y a encore des plans moyen? oui.
(Mais plus aucune "horreur" pour l'instant)
-Est-ce que c'est aussi beau que du Araki ? Non.

Et pourtant...
Dans l'ensemble sur ce que j'ai vu (pour l'instant) c'est homogène et tellement propre en comparaison du Mekai et d'Elysion.  :-[

Moi qui suit pourtant très attaché au design d'Araki le style retravaillé de ces Blu-ray m'ont prouvé que l'on peut faire du beau Saint Seiya avec de beaux personnages sans forcément faire du copier-coller de ce style.

Et pour l'animation, que l'on sait être une vraie plaie pour les animateurs avec toutes ces armures de plus en plus travaillées... franchement chapeau !!

Si demain on me dis que désormais l'adaptation de la licence sera de ce niveau je signe de suite ! :jap1
Next Dimension en anime avec cette même équipe je dis oui !

Pareil pour Then.

Je n'ai vu que les trois derniers épisodes, certainement qu'il ait eu moins de travail sur les autres mais c'est dingue cette différence.
À se demander si ce n'était pas fait exprès...
 :aie

Bref vivement le mois d'avril pour les revoir entièrement la série avec ma compagne.
( Les bonnes nouvelles s'enchaînent de mon côté je vais enfin recevoir mes DVD de Lost Canvas )
   :-[

Byaku

Citation de: Garrincha le Mercredi 25 Mars 2026, 13:18:disko1

Moi qui suit pourtant très attaché au design d'Araki le style retravaillé de ces Blu-ray m'ont prouvé que l'on peut faire du beau Saint Seiya avec de beaux personnages sans forcément faire du copier-coller de ce style.

Toutefois la scène de Aiolia VS Loki, vaut son pesant simili arakien, surtout au niveau de la scène de déformation  :nicenice

Sergorn

Ah ça si je dis que la version Blu-Ray a sauvé SoG, c'est pas pour rien :))

Contrairement à Shô la transformation est réelle.

Et j'aime beaucoup le style de Motohashi, c'est différent du Kurumaki mais c'est très beau (quand c'est bien dessiné  :aie ).

C'est beaucoup plus intéressant que de vouloir singer en vain le style d'Araki quand personne n'arrive plus à le maitriser hormis Himeno qui de toute façon ne fera plus jamais animatrice  :onionsweat

(Evidemment dans un monde idéal on aurait Terumi Nishii ou Umakochi pour faire à nouveau du Saint Seiya)

-Sergorn