Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Beet the Vandel Buster

Démarré par Alain, Samedi 7 Décembre 2024, 22:34

« précédent - suivant »

Sergorn

Et le second anime, c'est que de l'inédit.

-Sergorn

ShiroiRyu

La seconde saison, c'est ça ?
C'est vrai qu'elle date mais oui ...
Maintenant que tu le dis, c'était pas du tout pareil que dans mes souvenirs.
Je sais même plus à quoi ressemble Vaus, etc.

Sergorn

Beet Excellion oui, c'était une saison "filler" vu que la série avait rattrapé le manga.

-Sergorn

Bougloucass

Le quinzième volume, c'est pour vendredi!!...

:bave1

ShiroiRyu

3 mois que j'ai dit que j'allais éparpiller les achats.
Mon cul !
3 semaines j'ai mis.
C'était bien ce que je pouvais m'offrir via les sous du Val de Loire ...

Alain

Un bon tome que ce volume 15.

Hystario ne paie pas de mine comparé aux autres Vandel 7 étoiles mais sa capacité à se régénérer fait de lui un adversaire coriace.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Simonseiya

Oui, c'est original d'avoir commencé par le montrer laminé par Baron puis finalement plus résistant et dangereux que prévu.

Sinon, petite question pour ceux qui (comme beaucoup et comme moi) connaissent les deux : vous préférez Dai ou Beet comme manga et pour quelles raisons ?

Alain

Je préfère largement Dai car il a un côté épique que je ne retrouve pas chez Beet.

Attention, j'aime aussi ce manga mais il est clairement en dessous pour moi de son aîné.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

ShiroiRyu

Dai reste un monument du manga de son époque.
De même, y a pas la même quantité de tomes, difficile de vraiment comparer pour le moment.
On ne peut pas parler de côté "épique" alors qu'on a pas encore vu les vrais antagonistes de Beet.
Car bon, on va être honnêtes, y a "Grozeil" dans l'autre dimension qui crée les Vandels.
On ne sait pas trop à son sujet.
Pour le 15, j'espère qu'ils vont garder jusqu'au bout :

Spoiler
Le fait que notre cher membre des Zenon Warriors est mort ... et sera donc bien "terminé" après ça.
[Fermer]

Sergorn

J'aime bien Beet mais y a clairement un côté sous-Daï avec le syndrome "auteur qui essaye de recréer son plus gros succès".

Ironiquement ça aussi un côté RPG/jeu vidéo plus poussé que Daï alors que c'était Daï l'adaptation de JV.  :onionsweat

-Sergorn

Bougloucass

Au départ, je trouvais que BEET permettait de voir plus ou moins ce qu'aurait pu donner DAI avec un rythme mensuel (désormais trimestriel) de publication et donc des chapitres plus gros mais désormais l'antésuite sur Maître Avan a un rythme mensuel...

Je ne sais pas ce que je préfère : Peut-être DAI, même si j'adore les deux et que les Vandels sont absolument beaux (enfin, plusieurs d'entre eux avec ces magnifiques visages inspirés d'Hadlar) et fascinants!!...

J'ai terminé BEET #15 et, comme d'habitude, j'ai adoré!!...

Sergorn

Tiens d'ailleurs en parlant d'Avan je trouve le récit infiniment mieux maîtrisé que Beet. Beet me faisait me demandait si Sanjô serait toujours à la hauteur s'il revenait sur Daï et Avan m'a prouvé que oui.

-Sergorn

Alain

Je ne connaissais pas le fétichisme pour les magnifiques visages.  :))

Plaisanterie à part, je trouve qu'Avan souffre aussi de ce manque d'épique (et colégram).

Sergorn

C'est moins épique de Daï mais on est dix cran au dessus Beet.

-Sergorn

Simonseiya

Ce que je trouve dommage dans Beet pour l'instant est que l'histoire de départ est originale, avec les pouvoirs de Beet et la façon dont il les acquiert, mais qu'après c'est plus classique, sachant qu'on ne sait toujours pas grand chose des Vandels après tout ce temps et que j'aimerais des révélations sur eux.

Dai est classique aussi de part son scénario mais il est vrai très épique et fort.

D'ailleurs, l'anime récent de Dai est vraiment sublime. Dommage qu'on n'entende jamais parler de sortie dvd/br en France !

Alain

Au début du manga, Beet devait dormir plusieurs jours pour récupérer. Cette idée a été abandonnée.

À mon avis, c'était une fausse bonne idée. Les mangaka n'ont plus trouvé d'intérêt à cela.

4evaheroesf

Citation de: Alain le Mardi  3 Février 2026, 11:52Au début du manga, Beet devait dormir plusieurs jours pour récupérer. Cette idée a été abandonnée.

À mon avis, c'était une fausse bonne idée. Les mangaka n'ont plus trouvé d'intérêt à cela.

Tu es sûr que l'auteur n'a pas expliqué pourquoi Beet n'a plus ce problème ?

Son sommeil étrange, c'était pas pour montrer son niveau par rapport à la maîtrise de 5 saigas et de la magie ?

Et maintenant qu'il est devenu bien plus fort, ça n'a plus aucun intérêt.

Alain

Je t'avoue que je ne sais pas si ce problème de sommeil était dû aux saigas. Je n'en ai pas souvenir dans mes lectures.

Sergorn

J'ai toujours vu ça comme une évolution logique (il devient plus puissant donc n'a plus besoin de ça) mais après je serais bien incapable de dire si y avait une justification scénaristique ou non.  :onionsweat

-Sergorn