Langues de velours (linguistique, belles lettres et aurthographe)

Démarré par Rincevent, Lundi 14 Juillet 2025, 10:35

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Ben par chez moi, on dit une bise, ou un schmoutz, quand même  :aie

Rincevent

Citation de: Byaku le Jeudi 26 Mars 2026, 21:43Parce que tu l'es pas toi à vouloir "faire une baise" ?  :o
Ça dépendra uniquement du volume pulmonaire de la demoiselle concernée. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Alain

Chez moi, dans le Nord, on se dit souvent :"on se fait la baise". Cela ne me semble pas choquant.

Par contre, je ne dis jamais bonjour aux gens quand je sors, je trouve cela intrusif. Je dis bonjour uniquement quand on me le dit.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Numby

Tu es un vrai Japonais, Alain  :))
Autant dans les villes les gens se disent pas bonjour, autant dans les villages, saluer les autres promeneurs, ça se fait !

Ben

Et encore j'ai croisé des tas de japonais très avenants, étonament c'était souvent des vieux.  :))
Big up aux deux mamies qui m'ont souhaité la bonne année (en plus de dire bonjour), après je sortais les poubelles au bon endroit et au bon moment donc je respectais les règles de la communauté, aucuns problèmes, étrangers ou non.  :pfft
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Ah si je crois même l'avoir partagé sur l'ancien forum, ça.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Byaku

Aresielle

Sharivan

J'avais pensé à un courant d'air, mais ce n'est pas suffisant pour soulever des chaussures. :aie
Des ballerines à la rigueur...
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Que d'infos à accoucher !  :chiyo1

J'aurai appris un nouveau mot : maïeutique/maïeuticien :pfft

Rincevent

Ah si, je l'avais découvert à l'époque de sa proposition, celui-là. Tu m'étonnes que peu de personnes l'utilisent. :o

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi 28 Avril 2026, 14:01Ah si, je l'avais découvert à l'époque de sa proposition, celui-là. Tu m'étonnes que peu de personnes l'utilisent. :o

Mais t'es sur l'intranet de l'Académie Française ou quoi ?  :aie

Rincevent

Non, j'avais dû le lire dans un article ou je sais pas quoi. Qui, déjà, faisait remarquer que le mot sortant de nulle part il était peu probable qu'on s'en empare.