Übel Blatt ! 7 imposteurs, 7 cibles pour une vengeance implacable

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 20:01

« précédent - suivant »

Cedde

C'est ici qu'on discute de ce manga culte de dark fantasy !

Citation de: Quatorze guerriers partirent en mission, seuls sept en revinrent. Trois moururent en chemin et quatre furent tués pour avoir trahi l'empire. En réalité, les sept héros trahirent leurs alliés pour récolter toute la gloire. Ascheriit fut l'une de leurs victimes, mais aujourd'hui, vingt ans plus tard, il revient pour se venger.

Übel Blatt, c'est 24 tomes (23 + un tome 0) de vengeance pure. Ce titre a connu beaucoup de hauts et de bas. S'il est passé plutôt inaperçu au Japon, c'est tout le contraire en France. On parle en effet d'une série millionnaire qui a fait les belles heures de Ki-oon !

Aujourd'hui, la série est plus que jamais dans l'actualité grâce à - ENFIN - son adaptation animée (premier épisode déjà disponible sur Amazon Prime) et sa suite en manga (premier tome prévu pour le 3 avril chez nous !).

Vous aussi, suivez Ascheriit/Koïnzell dans sa quête vengeresse !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Du coup je poste mon avis ici.

Plutôt convaincu par ce premier épisode d'Übel Blatt également même si je suis un peu surpris qu'ils aient zappé le volume 0 pour commencer directement au Tome 1. A voir si les évènements seront réadaptés par la suite d'autant qu'on a l'intro de quelques persos majeurs comme Ato. Pour le reste c'est fidèle, très joli graphiquement et Köinzell a toujours la classe. A défaut d'avoir une grande animation ça fait le taf.

Ca me rappelle un peu l'adaptation de Bastard!!! techniquement parlant mais avec un graphisme bien plus fidèle au manga

CitationJ'imagine que les scènes X le seront.

Ils ont déjà viré la scène de cul entre Köinzell et Altéa où cette dernière demande un paiement en nature.

Après considérant que Etorôji Shiono a toujours regretté l'excès de cul dans les premiers volume (qu'il n'avait intégré que parce qu'il s'y sentait "obligé" par le genre avant de rendre compte que Squeenix s'en foutait et d'arrêter), ce n'est pas si étonnant d'autant que la scène est clairement gratuite et dispensable.

Et très hâte de voir Übel Blatt 2, le premier manga était un des meilleurs de ces vingt dernières année.

-Sergorn

Alain

Je ne parlerai que de la version manga. Je n'ai pas vu l'anime.

Ubel Blatt est pour moi une des plus grosses déceptions manga.

J'adorais le début avec le plot de Kill Bill heroic fantasy.

Puis la série s'enlise.

Je pense à la phase de la bataille contre Lebellond. C'est long. Il y a trop de personnages secondaires qui parasitent le récit. Ce même récit part dans tous les sens.

La fin confine au ridicule avec l'empereur qui était au bord de la mort, qui est ragaillardi (avec des scènes où on le voir coucher avec des nanas, ridicule). Glenn qui revient on ne sait comment.

La déception ultime est que l'on a peu vu les autres héros qui se sont sacrifiés. De même, quasiment rien n'est montré de Wishtech.

Très frustré par cette œuvre.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Cedde

Épisode 2.

J'ai passé un bon moment. C'est toujours très joli à regarder (surtout les décors) même si l'animation est assez limitée. Néanmoins, rien de choquant pour le moment.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

L'animation est vraiment le point noir de cette adaptation car le reste est très joli. C'est vraiment dommage car cet excellent manga méritait mieux.

-Sergorn

Sergorn

Ki-oon confirme officiellement la sortie du premier tome d'Ubel Blatt II pour le 3 Avril

https://bsky.app/profile/ki-ooneditions.bsky.social/post/3lgxgpdh7zc2l

On apprends qu'avec presque un million d'exemplaire vendu, il s'agit de la plus grosse vente de Dark Fantasy en France derrière Berserk. Amplement mérité :o

-Sergorn

Cedde

Je serai au rendez-vous ! :disko1

En attendant, faut que je voie l'épisode 3 de l'anime.

4evaheroesf

Je n'avais pas trop accroché à l'époque mais j'espère que cette suite arrivera à m'intéresser. :fufufu1

Bougloucass

Citation de: Sergorn le Jeudi 30 Janvier 2025, 17:23Ki-oon confirme officiellement la sortie du premier tome d'Ubel Blatt II pour le 3 Avril

https://bsky.app/profile/ki-ooneditions.bsky.social/post/3lgxgpdh7zc2l

On apprends qu'avec presque un million d'exemplaire vendu, il s'agit de la plus grosse vente de Dark Fantasy en France derrière Berserk. Amplement mérité :o

-Sergorn

Je suis probablement à côté de la plaque mais ça ne me paraît pas énorme...

Sinon, en "Dark fantasy", essayez aussi CLEVATESS, c'est super!!...

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sergorn

Alain

Quand je vois que tu écris que le succès d'Ubel Blatt est amplement mérité alors que j'ai argumenté sur les défauts de ce manga, cela me laisse songeur.

Sergorn

Vu que je trouve que c'est un des meilleurs mangas des vingt dernières années (malgré une fin Okadienne un peu expédiée) je vais pas dire le contraire :onionsweat

-Sergorn

Cedde

Épisode 3.

Côté scénario, ça suit le manga donc c'est évidemment bien. Visuellement, ça fait toujours le café. Musicalement aussi. Par contre, je crois qu'on se rapproche doucement des derniers OAV Hadès côté animation. :(