Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Capitaine Flam-Future

Démarré par Byaku, Jeudi 20 Février 2025, 21:24

« précédent - suivant »

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 21 Février 2025, 16:06Ça reste quand même agréable à regarder... J'ai le coffret DVD collector, et de temps en temps je me refais quelques "voyages" en VO (mes préférés étant La source d'immortalité, La révolte des prisonniers et Les Semeurs de givre), mais je trouve que ça a bien plus mal vieilli que Goldorak, Albator, ou même Gatchaman qui date pourtant de 1972.
Je regarde pas mal d'anciens animés avec mes enfants. Nous venons de finir le visionnage de "Princesse Sarah" et je ne vous raconte pas la déprime que j'ai ressentie cette fois-ci. :'(
Donc, "Capitaine Flam" est un animé qui pourrait leur plaire. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que ça a mal vieilli, mais que c'est sympa à regarder ; c'est exactement ce que j'ai ressenti en visionnant "Les Maîtres de l'univers" et "She-Ra". Quant à Goldorak, il est vrai qu'à certains moments, j'ai du mal à croire que l'animé a 50 ans. Quand je vois certains épisodes au niveau de l'histoire, des dessins et de l'animation, je suis vraiment bluffé. Pour Gatchaman, nous en avions parlé sur l'ancien forum ; tu m'avais dit que l'animé ne faisait pas du tout son âge.
Citation de: Numby le Vendredi 21 Février 2025, 18:36Qui est assez dingue pour sortir des âneries pareilles ?
Les avis que je lis sur des forums ou sur les réseaux sociaux (la moitié des avis, en plus d'être bourrés de fautes de français, n'ont ni queue ni tête). Je suppose que ce sont des personnes qui n'ont aucun goût ou alors qui font semblant d'être à contre-courant, voyant que ces deux animés sont toujours appréciés par la majorité des fans.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Simonseiya

Annonce sur Facebook par Alexis Tallone, le dessinateur, du tome 2 de la BD Capitaine Flam chez Kana classics pour début 2027 a priori avec une toute nouvelle aventure et une belle illustration en prime:

Sergorn

Tiens j'étais persuadé que c'était une BD one shot :))

-Sergorn

The Endoktrinator

Moi aussi. Et je crains qu'il faille mieux que ça soit le cas.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Simonseiya

Je trouve préférable de partir pour le tome 2 sur une histoire inédite.

Et sinon, on a retrouvé le trident de Poséidon !  Serait-ce Hécate ou Chronos qui le lui aurait donné? Est-ce lié à la fin de Time Odyssey ? (second degré)

Sergorn

Capitaine Flam est basé autour d'histoire indépendante donc c'est logique de faire du one shot.

-Sergorn