Saint Seiya Galaxy Version & Saint Seiya Champion Class

Démarré par Kentaro, Dimanche 1 Décembre 2024, 01:09

« précédent - suivant »

Kentaro

Nouvelles gammes de figurines produites par le fabricant Blokees.

Prévu pour le premier trimestre 2025.

Bouloche le Foufounet

Ca ressemble pas mal aux figurines Animes Heroes. :fufufu1 
Mais il y a bien plus de "choix" pour celles-ci (de mémoire, il n'y a que 6 perso différents pour les Animes Heroes : Seiya, Ikki, Saga, Mu et Shaka).
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

J'ai aperçu hier, chez Mille Sabords, des versions chibi à assembler pour Seiya (armure du Sagittaire, 19 euros), et en version « Myth Cloth », pour Mû, Aiolia et Milo. Prix de ces dernières: 44 euros. Attention, elles sont en kit, comme les œufs kinder, la coque de chocolat en moins, et elles sont entièrement en plastique. Ce qui veut dire, pas de métal pour les pièces concernant les armures, elles sont aussi en plastique. Les boîtes sont plus petites que celles des Myth Cloths, et s'ouvrent comme celles d'un jouet standard.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

SSK

Un gros coup de coeur pour la gamme Blokees Champion Class.

Pour plus ou moins 20€, on a une figurine articulée de 14cm à assembler soi-même, plutôt bien finie et assez simple à monter. Sans colle, sans peinture et sans pince, les parties se détachant très facilement  et surtout proprement des plaquettes.

N'ayez surtout pas peur de l'aspect model kit, c'est ultra accessible.

Spoiler
[Fermer]
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

cici

J'avoue elle à l'air pas mal du tout, @SSK tu vas faire l'acquisition d'autres figurines du coup ?

Bouloche le Foufounet

Tiens, étrange ! Sur l'image "promo" en 1er post, Seiya a une armure grise (couleurs de l'animé)... et sur la photo postée par SSK, c'est l'armure aux couleurs du manga...

EDIT :

Après vérification :
En fait, après une 1ère série de figurines (celles sur la photo du 1er post), vendue en "boite aveugle", Blokees a sorti d'autres modèle : Mu, Aiolia, Milo et, donc, Seiya, toutes les 4 "aux couleurs du manga".
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Pas mal, @SSK! Peut-être vais-je revoir ma copie, et récupérer Milo, après tout. Un très grand merci pour ton retour!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

SSK

Citation de: cici le Mercredi 10 Septembre 2025, 10:06J'avoue elle à l'air pas mal du tout, @SSK tu vas faire l'acquisition d'autres figurines du coup ?

Je suis indécis, par manque de place.

Saint Alphazero

Citation de: SSK le Mercredi 10 Septembre 2025, 14:11Je suis indécis, par manque de place.
J'espère que je ne vais pas acheter à cause de toi.  :beuh1

SSK

A 20 balles pièce, je me suis finalement pris les Champion Class de Mû Aiolia Milo et Aiolos (un poil plus cher).

Version globale avec boites, notices et plaquettes dorées en anglais.

Je suis toujours assez bluffé par la gamme, notamment la qualité des pièces (rigidité, gravures), le rendu doré de l'armure et l'intuitivité de la construction.

Spoiler

[Fermer]

Mû n'est pas très photogénique et rend bien mieux en vrai, malgré son énorme front. Raison pour laquelle j'ai opté pour le casque.

Dommage qu'il n'y ait pas une cape en plastique dans la boîte.

Un point sur les sorties :
- En version globale, Mû Aiolia Milo Aiolos et Seiya sont dispos.
- En version asiatique, Aldébaran est dispo depuis quelques semaines (un peu plus cher lui aussi vu qu'ils essaient de respecter les tailles), et Hyôga et Camus viennent de sortir.

Les prototypes de Shiryû (qui pourra visiblement être mis torse nu), Deathmask et Shura ont été récemment montrés.

Les fans japonais semblent aussi conquis et commencent un peu à râler contre Bandai.

Banji

Je viens de percuter sur mon huitième achat qu'il y a un sticker "Kurumada Production" sur les boîtes. C'est pour faire style ou c'est vraiment de l'officiel ?

Kodeni

Pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus officiel les Blokees.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Le Passant

Vous parliez de Blokees, je tombe sur cette boîte en précommande. EN tout ca sil y a un copyright Kurumada dessus.

Je ne connaissais pas la série, mais il y a Geki et June, c'est donc forcément bien.  :o

https://www.1001hobbies.fr/jeux-de-construction/866818-blokees-blk75034-saint-seiya-blokees-galaxy-version-04-asst-9pcs-gold--810181533354.html

Kentaro

Oui c'est la gamme "Galaxy".
Les figurines sont plus petites avait un petit air de Sur dimensionné.

Comparé à la gamme plus grande dites "Champions Class",ils mises à fond sur la diversité.
Chaque lots présentes des Gold avec des Bronzes, des civil et un mix de silver / bronze "mineur".

Je crois qu'on est au quatrième lots de "Galaxy" depuis le départ (de tête, les 12 Golds sont dispo)

Byaku

Citation de: Le Passant le Mercredi  8 Avril 2026, 15:19Vous parliez de Blokees, je tombe sur cette boîte en précommande. EN tout ca sil y a un copyright Kurumada dessus.

Je ne connaissais pas la série, mais il y a Geki et June, c'est donc forcément bien.  :o

https://www.1001hobbies.fr/jeux-de-construction/866818-blokees-blk75034-saint-seiya-blokees-galaxy-version-04-asst-9pcs-gold--810181533354.html

Fais toi plaisir à 18.08 et 31.40  :D

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...