Saint Seiya : bilan financier et chiffres de vente

Démarré par Rincevent, Lundi 30 Décembre 2024, 10:00

« précédent - suivant »

Makkusu

Citation de: Sankai le Lundi 26 Janvier 2026, 17:00Ce sont les plus gros shonen de leur génération et ils font parti du trio "sacré" du jump, les shonen qui cassait la baraque dans les années 2000-2010. Qu'ils ai fait un tel niveau de vente en France ne me choque pas spécialement.
Non mais ça ne me choque pas du tout non plus.
Je disais juste ça par rapport a Saint Seiya, y'a un monde d'écart qu'on le veuille ou non.
Les deux premiers du classement explosent littéralement tout en terme de ventes. C'est factuel.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Suite du même thread concernant les ventes Panini et un surprise pour les ventes 2025 :

Même si Demon Slayer écrase sans surprise la concurrence, on constate que Next Dimension est dans le top 5 des ventes de Panini Manga l'an dernier malgré son seul tome paru. Peut-être n'est-ce donc pas si étonnant qu'ils veulent continuer Saint Seiya.  :fufufu1

En terme de remise en contexte ça permet aussi de voir la taille de Panini par rapport à ses confrères - et on voit qu'ils n'ont que trois séries millionaires : Demon Slayer, 20th Century Boys et Vampire Knight (Demon Slayer se vendant presque dix fois plus que le second)

-Sergorn

Byaku

Ils ont peur du grand méchant FISC à parler en % vis à vis du best-seller ou quoi ?  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Moi ce que je retiens c'est que quel que soit l'éditeur, Saint Seiya fait toujours vendre en France.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

J'avoue que je pensais que ND n'aurait même pas été dans le Top 10 de Panini :))

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

C'est pas si mal, au final, pour un manga "de vieux" !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kentaro

Après pour Panini, ce que je retiens, c'est que sur leurs top 05 2025; on a trois séries qui sentent la  nostalgie.
Cuty Hunter / Saint Seiya et 20th Century sont des série des débuts du boum du manga en France (20th étant le prolongement de Monster).

Un soucis de renouveau chez eux ?
Bien qu'il ait Demon Slayer qui joue surement l'assurance chez l'éditeur.