Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Sorties ciné

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:34

« précédent - suivant »

Byaku

Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes j'ai eu la surprise de tomber sur un streaming de ATOMAN... super-héro du Maghreb... je sais pas vous dire si navet ou nanar  :onionlol  :onionlol

En plus il y a Naceri dans le rôle du meeeuuucccchaaant... pas du tout crédible...  :onionblah

Il y a de quoi se saigner les veines avec une enveloppe...  :onionsweat

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Quelle est cette diablerie ? :delarue3
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

J'avais vu la critique de Dirty Tommy, il disait la même chose que Byaku : on ne sait pas trop si on est dans le nanar ou le navet. Apparemment, visionner ce film est une expérience qui marque pour la vie. Je crois que c'est le film le plus mal noté sur IMDb et AlloCiné. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi  8 Novembre 2025, 18:30Quelle est cette diablerie ? :delarue3

Si tu veux je te conseille cette critique parmi d'autres (elle se finit avec un bonus de Kouinaman le super-héro breton)  :onionlol

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

GOLD SAINT ALBAFICA

Malheureusement pas sorti au ciné à part quelques séances spéciales sur Paris le Frankenstein de Del Toro était vraiment très bon
Je connais l'histoire de base, par contre je n'ai vu aucune adaptation en film ou série
Niveau fidélité au livre cette version 2025 apparemment elle l'est(pas lu le livre)
Déjà niveau image le film est magnifique que ce soit l'étalonnage des couleurs, les décors, les angles de caméra, les costumes,...
Niveau son c'est pareil
La mise en scène rien a reprocher et le casting est solide.Oscar Isaac est excellent surtout quand il devient salaud envers sa créature
La créature(beaucoup aimé son design)est très touchante de même que la relation père/fils entre Victor et lui
Au final j'ai beaucoup aimé et j'espère une sortie physique pour ce qui sera un des meilleurs films de l'année

Chrysos

Atoman, hein :fufufu1 ... J'ai bien envie de le voir, ça a l'air fun :nicenice .

Dans un autre style (ou pas...), j'ai vu Yoroï, avec Orelsan. C'était... étrange. On dirait presque une suite non officielle au film "Samouraïs" du début des années 2000 (avec le légendaire démon Kodeni 8) ). Mais si ! Le fameux film où des japonais attaquent Omar Sy et des racailles de banlieue :

https://www.youtube.com/watch?v=7MoSLV4BP7g

C'est quand même moins fauché que ce chef d'œuvre (les effets spéciaux ne sont pas mauvais d'ailleurs :fufufu1 ) mais ce serait mentir de dire que le film vole très haut.

Au mieux, on peut voir ça comme un délire d'Orelsan qui, jouant son propre rôle, se fait plaisir en rendant hommage au japon et son folklore. Le tout en portant une armure, comme il en rêve probablement depuis tout gamin :pfft .

Au pire, c'est juste un nanar divertissant.

A fuir, par contre, pour tous ceux qui n'aiment pas le rappeur.

Ras-Al-Ghul

Vous savez comment il est appelé au Japon d'ailleurs ?
Orelsan-San.
Ils n'ont pas compris la ref.
Du coup il rajoute -San.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Chrysos le Lundi 10 Novembre 2025, 11:10Atoman, hein :fufufu1 ... J'ai bien envie de le voir, ça a l'air fun :nicenice .

Pitié ne t'en inspire pas pour tes œuvres  :shinobu1

Nicodémüs

Tiens, j'ai été voir Chien 51.

Pour la petite histoire, c'est tiré d'un bouquin mais, apparemment, ça n'en prend que la base. A savoir : Paris a été divisé en trois zones : la zone 1, centrale, pour les riches et les membres du gouvernement ; la zone 2, autour, pour les gens utiles et la zone 3, au-delà du périph, pour les gueux (oui, ça ressemble beaucoup à ce qui existe déjà, mais il faut imaginer que là, y'a des portiques de sécurité entre les zones, qu'il faut avoir un bracelet électronique d'identification, qu'il n'y a plus de métro ni de RER, etc.). En parallèle à tout ça, une société a créé une IA appelée Alma qui aide la police à sécuriser les zones et à maintenir l'ordre.

Bon, vous vous doutez bien que ça va partir en cacahouète à un moment donné et vous avez raison.

Perso, le concept de base ne me dérange pas plus que ça (on n'est pas si loin de la réalité) et je dis donc, pourquoi pas. Là où le bât blesse, c'est pour le reste. Les personnages ne sont pas très attachants puisqu'assez lisses. Il n'y a pas de réelle connexion entre eux et leur début d'amourette tombe comme un cheveu sur la soupe (surtout que, bon, la différence d'âge... voilà ! :o ). A côté de ça, la réalisation est mi-figue, mi-raisin. Y'a des beaux plans, quelques montées de tension, mais c'est aussi filmé caméra à l'épaule donc vite incompréhensible. Et puis, pour le coup, le film aurait mérité une demi-heure de plus. Parce que là, tout est expédié, ça manque de mise en place et le montage est un peu violent parfois.

En plus, on n'a même pas l'explication de pourquoi ce titre. ???

C'est dommage, parce que les précédents films de Cédric Jiménez que j'avais vus m'avaient plus : Bac Nord, La French (vu récemment) et Novembre.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Lundi 17 Novembre 2025, 12:24Paris a été divisé en trois zones : la zone 1, centrale, pour les riches et les membres du gouvernement ; la zone 2, autour, pour les gens utiles et la zone 3, au-delà du périph, pour les gueux
Et au delà de la zone 3, il y a des Titans qui rodent !

... ou alors je confonds ! :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Lundi 17 Novembre 2025, 12:24En plus, on n'a même pas l'explication de pourquoi ce titre. ???

CitationSi vous avez été bien attentif à Chien 51, vous avez sans doute constaté que le matricule de Zem n'est autre que C51. Le terme chien renvoie quant à lui au fait que Zem est un officier des zones déclassées, ce qu'on appelle un « chien ». Durant le film, il lance même à Salia qu'il va devoir être son « clébard » durant l'enquête. Aussi, les chiens ont été au cœur d'une expérimentation animale des années 50, durant lesquels des stimulis permettaient d'étudier leur désespoir. Enfin, étant donné la surpuissance d'Alma, tous les humains ne semblent plus qu'être des chiens à sa merci. Une situation soulignée par l'apparition d'un molosse à la fin du film.

https://www.serieously.com/chien-51-que-signifie-le-titre-du-film-avec-adele-exarchopoulos-et-gilles-lellouche/

Cette explication te conviendra ?  :fufufu1

Nicodémüs

Oui. :D

J'avais saisi le côté "chien" (puisque, oui, Zem dit lui-même être le clébard de la fliquette de la zone 2). Par contre, le matricule C51, faut avoir l'oeil quand même.  :onionsweat

Merci. :jap1

Nicodémüs

Bon, comme il n'y a plus de topic Avatar, je pose ça là.

J'ai donc vu Avatar 3 : de feu et de cendres hier (en VOST, sans 3D).

Pour celles et ceux qui auraient raté des épisodes, j'ai toujours trouvé que ces films étaient très beaux, mais aussi très creux. Le scénario n'est clairement pas le point fort de cette saga et on va dire que ça ne va pas en s'améliorant.

Parce que là, clairement, on est sur le classique : "Je reviendrai et ma vengeance sera terrible !". On assiste à une redite de l'épisode 2, avec les mêmes environnements, les mêmes "rebondissements", sur lesquels on a saupoudré deux-trois autres thèmes pour faire genre "c'est différent" (sans vraiment l'être puisque les thèmes en question étaient déjà abordés dans les opus précédents). Tout au plus apporte-t-on une réponse à une question que tout le monde s'est posé en voyant Avatar 2.

Et le pire, c'est que l'image n'est pas suffisante pour nous faire passer un bon moment. C'est vrai que l'effet de surprise étant passé, on s'habitue et on fait donc plus attention à l'histoire et au fait que tout est cousu de fils blancs. Mais là, je ne sais pas si c'est aussi marquant en 3D, mais les images ne sont pas celles d'un film, mais d'une émission de télé ou d'un documentaire.
Je m'explique : normalement, quand on regarde un film, sans même avoir le son, on comprend tout de suite qu'on est face à ce genre de média parce que le grain de l'image est caractéristique. Ce n'est pas celui qu'on va retrouver sur une émission de télé, sur un documentaire ou sur les séries type "sous le soleil" ou "scènes de ménage". Eh bien là, ce grain filmique n'existe plus. De fait, l'image est très nette et c'est, honnêtement, très bizarre. J'ai eu plusieurs fois l'impression de voir le film de vacances des Sully. Ou de voir des cinématiques de jeu vidéo aussi.

Et puis, il y a beaucoup de passages qui sont clairement là pour la 3D, avec des loopings en veux-tu, en voilà ; des gros plans face-cam ou en vue FPS, pas nécessairement utiles.

Pour ce qui est des persos, on retrouve les mêmes que la fois d'avant et on rajoute juste une méchante qui est très classe, très charismatique, qui représente une vraie menace jusqu'à ce que
Spoiler
elle devienne la petite copine de Quaritch et disparaisse totalement au second plan. :daria1 

J'espère toujours une entourloupe de sa part, mais j'ai peur que Cameron ait prévu une voie bien plus classique pour elle ; ce qui est dommage de la part d'un réalisateur qui a toujours su créé des personnages féminins (logiquement) forts.
[Fermer]

Quant à la musique, n'en parlons pas. C'est encore une fois le CD de James Horner du 1 avec, 1 ou 2 pistes de plus. Donc pas de quoi se relever la nuit.

Bref, Avatar n'a jamais brillé par son scénario mais là, ça se voit terriblement. Pour moi, avec ce 3ème opus, Cameron a tout mis dans l'image en oubliant son histoire en cours de route.

(Ah, et pour le feu et les cendres, ne vous emballez pas trop, c'est l'environnement qu'on voit le moins avec une poignée de minutes à l'écran.)   

hugo

Moi, j'ai vu le premier opus une seule fois, ça m'a suffi pour identifier le produit et jamais retenter :))

C'est du taillé sur mesure sans surprise, le truc.

Mais bon, le pire, c'est que ça marche et que ça fait du pognon, cette saga :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ras-Al-Ghul

C'est quoi la question que tout le monde s'est posé en voyant Avatar 2 (sauf moi) ?
La saga Avatar fait se poser des questions ? Waouh. 1ère nouvelle.
Perso, je nai pas survécu aux calins avec les baleines du 2.

Miyamotoo

Citation de: hugo le Samedi 27 Décembre 2025, 14:16Moi, j'ai vu le premier opus une seule fois, ça m'a suffi pour identifier le produit et jamais retenter :))

C'est du taillé sur mesure sans surprise, le truc.

Mais bon, le pire, c'est que ça marche et que ça fait du pognon, cette saga :aie

Avatar a un mérité, ca me permet de bien dormir, et de me faire engueuler par ma femme... :onionlol

Je n ai jamais compris l engouement autour... trop lisse, top convenu et prévisible, trop bisounours et 3d..

Je préfère me regarder un bon Ghost of Mars de Carpenter ! 8)

Rhadeanos

Avatar, c'est beau, mais c'est chiant. Une vraie peinture.  :o
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

hugo

J'ai connu des peintures avec de meilleurs scénarios :trollface1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Nicodémüs

Non mais, Avatar, t'y vas juste pour les images et c'est clairement le genre de film à ne voir que sur grand écran (parce que sur une télé, sur un pc ou un smartphone, ça n'a aucun intérêt). Un peu comme Matrix en son temps.

Mais oui, le scénario tient sur un Post-it. Quand j'ai vu le 1er, je suis sortie du cinéma en disant que c'était Pocahontas en 3D et les gens n'ont pas apprécié (pourtant, c'est exactement le même scénario).

Pour le deuxième, les films contemplatifs ne me dérangent pas, surtout quand le but est de développer la culture d'un peuple inconnu. Mon côté scientifique a apprécié cet aspect là (qui n'existe absolument pas dans ce 3ème opus) et que la majorité des gens a trouvé chiant à mourir.

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 27 Décembre 2025, 14:58C'est quoi la question que tout le monde s'est posé en voyant Avatar 2 (sauf moi) ?

D'où venait Kiri ?
Parce qu'elle sort de nulle part dans Avatar 2 (tout comme Spider d'ailleurs).
Spoiler
Et, à dire vrai, elle sort toujours un peu de nulle part. En plus, Cameron évoque le fait qu'Eywa ait implanté une graine dans le corps Sigourney Weaver (j'ai oublié le nom de son perso) tout en parlant de parthénogénèse, ce qui est contradictoire. La parthénogénèse, c'est du clonage au féminin, y'a pas de "graine". :fufufu1
[Fermer]

Ras-Al-Ghul

Ah ben tu vois je ne m'en souvenais même pas. Ils auraient pu mettre une alerte pour que je sois attentif. Je ne pensais pas que quelque chose d'intéressant risquait d'être dit.

Sinon, bien vu pour Pocahontas.

Sinon, je n'ai rien contre le contemplatif en cinéma ou en musique mais avatar 2 je n'ai pas pu le supporter. Peut-être car j'avais déjà compris qu'on se moquait de moi depuis le 1er.