Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Weldar

Citation de: Ben le Mardi 30 Juin 2026, 19:55Donc leur cerveau doit commencer a bugger alors, si elles ont pas la sensation de mal, vu que même si elles savent qu'elles sont des Nikke, faut quand même qu'elles aient toutes les mêmes sensations (et les mêmes besoins) que lorsqu'elle étaient humaines. (perso je sens que cette règle et le mind swich qui avec va vraiment les enquiquiner un jour.  :)) )

C'était un peu une boutade, je me souviens que les NIKKE ont normalement les mêmes sensations physiques que les humaines (douleur et compagnie, qu'elles peuvent supprimer au besoin quand elle perdre un bras ou deux), après on est dans du chara design full fan-serv... d'esthète, donc on s'en fiche un peu que ce soit réaliste ou pas. On peut imaginer qu'elles ont un dos ou des épaules musclées et elles peuvent supporter une petite masse graisseuse.
 :onionsweat

Tia, c'est la lycéenne blonde?
Mouaif.
Oui, ils sont gros, mais quand on arrive dans du niveau lycéen, c'est un peu too much. Enfin, tant que ce n'est pas une NIKKE avec une apparence de gamine de 12 ans, on est moins dans le glauque.

Ben

Après a choisir dans les jeux "gooner" je préfère quand même ZZZ, ça me parle plus, même si ce qu'ils ont fait a Lucia c'est terrible, elle était parfaite.  :shinobu1 (moi j'aime les silhouettes de type "poire" à la base.)

Sinon parlant de Hoyo, j'ai repris Genshin, faut avouer que ça reste toujours magnifique niveau DA, Nod Krai mazette que c'est quand même beau... bon j'avais arrêté a la version 6.0, j'avais recupéré Aino et j'avais stop. Là j'ai rencontré Colombine (au bal masqué ohé ohé) qui est bien jolie et mystérieuse.  :fufufu1

J'ai vu qu'elle sera invocable dans la deuxieme phase de la 6.7... mais comme là il y a Citlali et que j'adore le design de cette dernière...  :shinobu1

Edit : Finalement comme j'ai eu Diluc, j'ai ragequit.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

C'est un peu fort "gooner", même si oui, le fanservice dans Nikke est clairement décomplexée pour aiguiser les sens de chacun. Malgré tout, je crois qu'il y a un certain public féminin dans Nikke (j'ai même vu des cosplayeuses en convention en France, c'est dire).

ZZZ il y a aussi pas mal de fan service (bien plus que Genshin ou Honkai), mais on est pas dans le même niveau de "sexy" que Nikke même si ZZZ se fait plaisir avec 3/4 qui sont des femmes. C'est moins mon style la Lucia, mais j'aime beaucoup Yixuan, Miyabi et Trigger.
 :o

Genshin, c'est toujours aussi cool pour l'exploration et les régions sont jolies, mais le scénario est vraiment lourd et bavard pour rien, et c'est dommage qu'on peut pas skip les dialogues, surtout quand tu dois enchainer des discussions pour des quêtes annexes d'event et tout ce qui t'intéresse, c'est de chopper les récompenses au plus vite.

Ben

Comme j'ai dis j'ai ragequit, mais oui ça m'ennuie, c'est un peu comme WuWa et Where Wind Meets, l'intérêt est dans l'explo mais j'ai oversaturé là... c'est aussi pour ça que j'ai très très peur de Guild Wars 3... parce que rien que de voir dans le trailer notre avatar grimper les montagnes en courant voilà quoi.  :aie

ZZZ pour le moment, c'est l'idéal pour moi, de petites zones (j'ai limite finis toute l'explo le premier jour) des quoti et hebdo faciles a faire... bon reste le côté répétitif quoi mais bon...  :fufufu1

Plus des persos que je trouve chouette comme Miyabi ou Zhao voilà quoi. Après clairement les meufs sont mise en avant, vu que Billy aurait encore moins bien fait qu'une Sunna et que visiblement dans cette version 3.x on aurait potentiellement qu'un agent masculin. (et la fake news que les devs auraient lacher qu'ils n'implémenteraient plus des  persos jouables masculins.  :))  )

Ben

Oh Ascalaphe (fils d'Archéon) dans FGO
Easy skip pour moi, en plus il y a probablement le servant du 11eme anniversaire derrière. (bon sans surprise ça sera encore un servant designé par Takeuchi très probablement.)

Sinon comme prévus, l'event en cours est reservé a ceux qui sont à jour et dorénavant toutes les challenge quest exigeront d'avoir des Grand Servant.  :shinobu1

Weldar

Citation de: Ben le Mercredi  1 Juillet 2026, 11:10ZZZ pour le moment, c'est l'idéal pour moi, de petites zones (j'ai limite finis toute l'explo le premier jour) des quoti et hebdo faciles a faire... bon reste le côté répétitif quoi mais bon...  :fufufu1

Pareil, ZZZ est idéal pour les courtes sessions, ça te prend pas trop la tête et les dialogues vont bizarrement à l'essentiel je trouve et sont plus rapides alors qu'on peut les skip contrairement à Genshin.

Et effectivement, comme on le disait, ZZZ mise toujours sur un casting à 80% féminin en mettant de temps en temps un personnage masculin (certes, qui sont souvent sexy pour compenser, mais...). Il y a ce côté, on s'assume moins que Nikke, mais Nikke en fait des caisses en comparaison que ZZZ paraît sage.

Ben

Oui enfin Nikke est lui même sage a comparé d'autres jeux. Certains veulent toujours qu'on enleve le 12+. (et Uma c'est 17+ bon après il y a visiblement la notion de pari avec, certains font ça autour du jeu)

Toujours est il qu'ils abusent, rien que le splashscreen de l'event avec la contre plongée de la mort, c'est surtout Marciana qui me gêne. Un maillot une piece aurait été plus sexy (pour moi) que l'espece de bout de tissus qu'elle a.  :aie

Sinon j'ai roll une autre copie de Moiran, ça commence bien cette bannière Cindy là.  :))

Ah et j'ai oublié, dans FGO ils ont filé a Demeter sa tenue LB5.
C'est plus agréable à écouter que l'avatar de souffrance qu'elle devient avec sa 3eme ascension.  :shinobu1

Edit : Et une double Gray Lily a choisir (Saber ou Lancer) en welfare.
Je pense que je vais choisir la lancer, trop mimi.  :onionshy (et surement qu'on aura la possiblité de récupérer l'autre plus tard)

Weldar

Ah, Nikke est plus sage par rapport à d'autres jeux?
Bon, tu me diras, certains jeux sont à la limite de l'eroge game, donc...  :o

J'ai jamais joué à Uma Musume, mais hormis le casting 100% féminins, je ne pensais pas que ce soit plus tendancieux que Nikke (ou alors c'est l'aspect "pari" qui pose plus de questions).
 :fufufu1

FGO...
Forcément, on lâche un peu quand on est à jour dans le scénario depuis 2 ans et que les events sont souvent pas intéressants. M'enfin normalement, on aura en occident le BB Dubai et Ciel je crois.

Ben

Bah oui c'est le côté course hippique, paris je pense. Ou alors il y a des trucs que j'ignore.

Bah FGO, c'est surtout niveau ressources que c'est intéressant les events, comme dit plus haut c'est un gouffre après (bon pas en thune je suis de nouveau presque au max) et j'ai BB Dubai et Ciel d'ailleurs. Après quelque chose me dit que ca sera plus qu'un event summer ce truc.

C'est surtout maintenant sur la JP que c'est entrecroisé niveau event/scénario principal, le truc avec la mystérieuse archer là
Spoiler
Urd en fait. Les Nornes sont dans la place.
[Fermer]
c'etait hyper court poir une story mais ils avaient prevenus depuis 2018 au moins que ca serait un format plus leger dans le post end game.

Edit : Après Gray Lily (lancer) la Goth Loli, Gray Lily (saber) et son mini short!
Qui choisir à la fin?!  :))

ShiroiRyu

85 draws à la con pour FGO.
J'ai eu DEUX 4*. XD
Je vais faire jusqu'à 100 puis ça se débrouillera seul.

Ben

Bah tout dépends des deux 4* et encore c'est toujours bon d'en avoir, plus tu aura de servant mieux ça sera pour un certain gros fight dans LB7.

Citation de: ShiroiRyu le Lundi  6 Juillet 2026, 01:42Je vais faire jusqu'à 100 puis ça se débrouillera seul.

C'est à dire? Tu t'en va déjà? C'etait rapide.  :))

ShiroiRyu

Alors non.
Ce sont deux 4* que j'avais déjà.
Elizabeth ... Ouais celle du tout début du jeu.
Et la petite loli assassine chinoise.
Et non, je compte pas quitter le jeu ... Juste que ben, clairement, ça m'a salement refroidi alors que j'avais l'idée de prendre l'un des packs anniversaire.
Surtout que bien entendu, ils sont en mode gros fils de pute (oui désolé du terme) :
30 SQ payants = 25 SQ Payants + 4 SQ Payants + 1 SQ Payants.
Sympa le fait que comme la majorité des gachas, on évite de te faire le pack qu'il faut.

Mais ouais, vais tenter d'avancer l'histoire quand même aussi...

Je suis désolé d'avoir voulu espérer avoir une simple 5* quand j'ai vu un ami en direct en faire tomber 4 dans un tirage 10 de base hein.  :)

Ben

Tirage de base, ça ça m'étonnerait mais plus un GSSR chanceux, moi j'en avais bien eu 3 d'un coup un jour.

Je vois que la glo ils sont encore aux pack a la noix là où la JP ils en sortent avec juste ce qu'il faut juste pour ce genre d'event.

Esperer un 5*? Faut faire les garanties ou 30 multis là t'es sûr sinon bah c'est toujours 1% hein, donc très souvent tu rentre brecouille comme on dit dans le Bouchenois. Ou le comble t'as un ssr mais pas celui que tu veux, ça m'est arrivé ça.  :)) ( mais ca flingue pas la pity contrairement a certains jeux de la concurrence)

Edit : Après j'ai pas a me plaindre, mon dernier c'etait Jean Sans Terre, là je skip parce que je sais que le 11eme anniv' arrive. Mais ca fait un moment que dans le cas de "skip" je fais quand même que des single (avec les tickets) juste le temps d'un "cycle" parce qu'on on ne sait jamais.

Quand ils ont fait pendant des mois la single gratuite dans le pool de base, j'ai eu 3 SSR au final.

Bref je dis pas que c'est pas frustrant je comprends trop bien le sentiment mais maintenant je pars sur le fait de faire des team (qu'importe la rareté) autour de Shielder Paladin, LA première des deux 5* que t'offre le jeu et je conseille très fortement d'aimer votre Shielder car elle deviendra un des meilleurs servant du jeu.

ShiroiRyu

Bah...
Disons que sur 250/300 tirages depuis ma reprise, j'ai eu 4 4* au grand max.
2 fois la demoiselles aux imposants seins en maillot de bain.
Celle qui était avec l'event là.
Elle a un petit côté "mecha" je crois.
Sinon bah les deux que j'ai mis.
Je vais avancer un peu l'histoire et garder 900 SQ.
Vu que le jeu te permet pas d'être content.
Après, je sais que j'ai quelques personnages pas déconnants.
Genre la Mélusine Lancer, elle est chouette !
Mais j'ai toujours pas un seul Archer 5* :))

Ben

Bargest summer, bah elle je l'ai pas tu vois. :))
Après oui les archers j'en ai pas des masses mais ça va venir t'as fait une longue pause.

Par contre j'oubliais les pity reset a chaque bannières.
Après faut vraiment jouer en priorité les waifu/husbando plus que le meta avec les 900 SQ.

Et surtout je conseille a tous (oui même @SSK ) de commencer a réfléchir a vos grand servant.

Edit : Bon j'ai choisis, comme prévu Gray Lily (lancer)

Trop mimi et après on enchaine une quête full lancer, qui rappel le grand duel de la même classe sauf que là Indra balance la sauce directe. Et à la fin ils te filent comme matos de quoi up un peu ta Gray Lily (et une copie NP en sus). Je présume que ça doit être pareil si on choisis la saber.

Edit 2 : Punaise l'autre quête est tellement satisfaisante, on refait les combats contre les 4 versions de U-Olga Marie... surtout la Grand Marie, je lui ai mis une de ces piquettes avec Shielder Paladin mais bref, l'utiliser dans le "vrai" combat on peux pas le faire, parce que le jeu te force sur l'immonde Ortenaus là.

Edit 3 : Pas besoin de servants quand on a ces 3 là (presque*) gratuitement!
*Vu que Olga sortira en même temps (ou peu de temps après) que le cadeau de 1000 SQ. Et Salomon est offert.  :bave1

ShiroiRyu

Oui Bargest, désolé j'ai encore du mal avec les noms.
Elle a l'air pas si mal mais vu que 4 étoiles, va falloir claquer 2 grails pour qu'elle soit 90 !
Par contre, m'étant pas renseigné sur les Grands, etc ...
Je vais plutôt avancer l'histoire principale et tout ...  :))

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Mardi  7 Juillet 2026, 09:00Elle a l'air pas si mal mais vu que 4 étoiles, va falloir claquer 2 grails pour qu'elle soit 90 !

Pourquoi? Faut pas trop se disperser hein bon après j'ai des tonnes de graal perso mais faut pas monter n'importe qui n'importe comment non plus.  :))

Citation de: ShiroiRyu le Mardi  7 Juillet 2026, 09:00Par contre, m'étant pas renseigné sur les Grands, etc ...

Bah je l'ai déjà dis, c'est n'importe quel servant tant qu'il est lvl 100 et 10/10/10.  Après sur la glo ça sera pas pour tout de suite, je vous prépare juste, pas que c'est difficile ou qu'on ne peu plus faire marche arrière après la selection, c'est juste de penser au servant que vous aimez et que vous jouez le plus.  :)) 

Par exemple pour le grand Archer, c'est Gilgamesh à oualp, idéalement certains jouent avec Euryale a cause de son np single target qui a un bonus anti persos masculin et qui peut one shot si elle a suffisament de support autour d'elle.  (mais n'importe qui d'autre fait l'affaire)

Il n'y a que deux boss qui ont des alliés, le Grand Lancer (Indra), le Grand Rider (Nemo) et Salomon en Grand Caster, le reste c'est du solo, donc de pref utiliser un servant single target avec bonus anti, ça sera l'idéal pour farmer efficacement.  ;)

Parce que même si les duels sont permanents, ils utilise les storm pods en plus de la stamina, dont on peu en faire que 3 par jour. Mais il y a souvent des campagnes où ça ne coute qu'en stamina mais qui ne dure qu'une poingnée de jours, d'où l'intérêt d'être efficace mais une fois encore c'est pas obligé de faire la course.

Edit : Mes servants actuellement...

Au départ c'etait pas du tout ça (a part pour Shielder et Olga Marie)... par contre le black grail partout ne fonctionne evidemment que pour le support et le grand duel (vu qu'il n'y a qu'un slot grand servant) , quand on doit en mettre deux (ou plus) de notre liste perso (genre un challenge ou un combat de story) ça rentre en conflit et faut changer la carte sur un des personnage.

Edit 2 : Punaise je pensais pas avoir Pure Zerida dans Langrisser.

La "Welfare" de l'event de l'anniv' en court. Entre guillemets parce qu'il faut soit dépenser 25 balles dans un pass, soit roller pour 26400 diamants soit 30 multis. Il me manquait plus de la moitié ce matin et j'ai decidé de faire quelques quêtes "bond" que je me reservais pour plus tard et hop j'ai eu le compte sans débourser un sou.
Au passage c'est un peu le perso mascotte, elle a déjà trois versions et d'ailleurs en japonais c'est Zeruda (ou Zelda possiblement) son prénom et perso "enfantin" oblige elle l'utilise beaucoup pour dire "je".  :))

Weldar

J'ai tout brûlé dans NIKKE et j'ai rien eu.  :kukuku1

J'ai pris Marciana sur un 200 tickets. J'essaye d'accumuler un peu de cailloux/tickets de summon pour tenter un autre gacha, mais ça semble mal parti.
 :fufufu1

Ben

Bah ça me fait penser a mes tentatives sur Neo Neon ça.  :aie
Sinon là je finis le chapitre 20 en Hard, je tente un invoc', flash jaune, Nikke Elysion.... et E.H.  :))
Ensuite comme j'ai eu un 10eme ticket basique en finissant le chapitre, je tente et paf Dorothy MLB. C'est fou cette bannière d'ailleurs, j'ai MLB aussi Cindy la dernière fois. Et je n'arrive toujours pas avoir Ade de base un truc de malade. :))

Sinon parce que pour moi, ça sera la seule façon de voir Marciana...
Son thème.  :))

Edit : Et comme d'hab' sur cuicui, encore une polémique autour de Norma dans ZZZ, a croire que des gens sont réellement des touristes. :aie

Weldar

Je pourrais tenter deux X10 plus tard avec les derniers tickets et un peu de farm dans Nikke.
J'irais claquer le reste des tickets or pour avoir une copie de Marciana et une de Sindy.

(j'écouterai la vidéo du thème de Marciana à la pause déjeuner  :fufufu1  )

Une polémique sur Norma? Comment ça?