Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 10 Août 2026, 19:36Logres ?
Kezako ?

La version idéale d'Artoria, Lord Logres. On vient d'apprendre via l'interview de Nasu dans le Famitsu, que c'etait un des premier perso créé celui qui a servit de base pour la DA de FGO. Ils prévoyaient de l'offrir au combat final de l'arc 2 d'ailleurs.  :fufufu1

Accesoirement ils pensaient réellement a faire un EOS dès la fin du dit arc en décembre dernier. Mais on lui a gentiment persuadé (et le pognon qui coule encore à flot a dû jouer aussi) de laisser faire comme une sorte de gaiden autour d'Olga, ce qu'on a en ce moment quoi sur la JP. :))

Edit : Faut se rappeller que Nasu était contre FGO au départ, surtout après l'annulation du projet de MMO, si je me souviens. Mais maintenant comme ça imprime des billets, il est un peu moins en opposition.

Edit 2 : Même set up mais avec Logres...
Joue au jeux des 7 différences.

Ah et c'etait le servant du nouvel an de cette année.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Lundi 10 Août 2026, 17:20Du Langrisser toujours avec la prochaine collab' "vieillerie" après Guyver il y a très longtemps (et parce que Fairytale et Atelier Ryza ça compte pas).. voici Tekkaman Blade.
Dédicace @Wolgyzer Z car je pense toujours à lui quand c'est des trucs de robot à l'ancienne.

Tekkaman Blade. :oniontears

Je me demandais pourquoi Miyuki (Rapier) est la seule du lot à ne pas être doublée, et je vois que sa comédienne (Yûko Mizutani) est décédée depuis dix ans. Mes condoléances et tout, mais ça ne va toujours pas mieux, cette obsession pour les comédiens de doublage, au Japon. :aie

Sinon c'est Fairytail, pas Fairytale. :o

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi 11 Août 2026, 08:33Je me demandais pourquoi Miyuki (Rapier) est la seule du lot à ne pas être doublée, et je vois que sa comédienne (Yûko Mizutani) est décédée depuis dix ans. Mes condoléances et tout, mais ça ne va toujours pas mieux, cette obsession pour les comédiens de doublage, au Japon. :aie

Oui c'est fou ça tout de même, alors que ce sont pas les seiyuus talentueuses qui manquent de nos jours.  :onionsweat

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi 11 Août 2026, 08:33Sinon c'est Fairytail, pas Fairytale. :o

My bad, j'ai du mal avec ce titre. Par contre je sais qu'Erza (et Lucy) est ultra forte et que je l'ai roll... alors que les je ne fais pas les collabs...

Bon elle n'est pas opti 100% mais elle fait le taf.  :))

Et j'ai roll Ryza aussi, elle est forte mais je la voulais pour une autre raison...

:nicenice (oui là je l'ai pas encore bossée, j'ai une infinité de persos a lvl avant)

N'empêche ça fait un moment que les persos de collab' sont plutôt tous bons, en plus ils n'ont qu'une classe finale possible (avant il y en avait deux) donc c'est plus facile à opti (et moins couteux en ressource) pour des persos presque clés en main.  :bave1 (manque juste le faction buff si on veut les jouer en team, il y a qu'Angelica en F2P, sinon l'Awakened One, elle fait partie des rares persos limités qui reviennent souvent ou Joshua de la collab' Trails in the Sky.)

Edit : Bon bon bon, le retour prochain de Scarlet (ou de Rose qui sait) et de Rapunzel! Et Dorothy qui reprends les armes.  :bave1
Nayuta alliée de l'empire du côté obscur. Et une vision de Red Shoes!  :para1

Ben

Bon bah, maj summer un peu décevante sur le reveal des derniers persos... 4 bannières SSR (plus la bannière Dante et la bannière KP normale)

Sinon... autant la deuxieme ascension je kiffe autant la troisième, c'est du bizarre autant que Caren/Amour en bébé.

Et encore il reste le NP de Protea Alter (en abrégé PuTaa sur la JP) a voir enfin si elle a des varations avec ses ascensions... bon la bannière arrive demain. Ils perdent pas de temps.

Quant à moi, je vais skip finalement, enfin je vais tenter les tickets qu'on gagne avec les points pour tenter Lilith.  :fufufu1

Edit : Enfin si le seul truc vraiment bien c'est...
Mash Paladin en maillot. (et probablement le skin a venir pour Habetrot Summer parce que son chapeau géant, c'est vilain)

Edit 2 : Lilith c'est la vie... et elle est presque plus habillée que dans sa version normale.  :))
Je vais peut être même la mettre Grand Rider si je la roll.

ShiroiRyu

J'avais zappé que les nobles phantasms changent suivant l'ascension ...
Au moins celui d'Arcueid.
Pour BB Cosmos, j'ai pas trop vérifié ...

Ben

Bah il n'y a que quelques servants qui ont ça hein.  :D

Citation de: ShiroiRyu le Jeudi 13 Août 2026, 14:09Pour BB Cosmos, j'ai pas trop vérifié ...

Lolz, elle en a deux différents que tu choisis hein.. attaque et support.  :aie

Edit : J'ai finis les chapitres de Nikke et mouais c'est le power up fes.  :D
Spoiler
Bon Scarlet et Rapunzel 2.0 a venir comme prévus, Dorothy corrompue et Andersen ultra vénère va partir a sa recherche. Le twist "imprévisible" la petite patiente du flashback c'est Maria(n) depuis le début... elle aussi va avoir un up parce qu'elle a demandé a The One de lui filer son Queen Core. Marian Queen incomming. (et tant elle aura un desing proche de la version Elysion du début, si il faut).  :trollface1
Sinon Red Shoes humilliée par Rapunzel ça fait plaisir et Queen Liliweiss c'est vraiment une saleté.
[Fermer]

ShiroiRyu

Ah non je parlais des vidéos !
Genre, les vidéos changent suivant l'ascension.
Genre le nouveau qui est sorti récemment, il a 3 ou 4 versions nan ?
Sinon j'ai pas eu Kingprotea ... Mais Booblips...

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Jeudi 13 Août 2026, 14:39Sinon j'ai pas eu Kingprotea ... Mais Booblips...

Dans deux ans t'aura les 3 KP sur trois bannières différentes mais en même temps, économise.  :))

Sinon dans ZZZ, je fais la technique de petite zigounette, je farm continuellement en normal, je repousse le chienchien et j'ouvre les coffres... entre 300 et 800K c'est plus long mais c'est safe, petit à petit je monte mon équipement pour la fin.  :aie

Toujours pas de Remielle, heuresement que sa bannière dure toute la version, ce qui m'inquiète c'est la quasi obligation de roll son W-Engine aussi, indispensable pour atteindre les 4K d'ATK necessaire pour l'opti.  :aie

Edit : Et plus d'1M en une run, comme quoi ça marche, le désavantage c'est que je dois buy les upgrade "gold" au lieux de les loot sur les ennemis spéciaux.  :aie

Ah et j'ai oublié de dire que le boss final du patch story de Nikke, il m'a pété la tête la première fois, j'ai pas reussis a interrompre son attaque à temps et party wipe... ça faisait longtemps.  :o

Edit 2 : Quelque chose me dit que je vais bien aimer Langrisser Sea of Sword!
Dat thickness, hein @Wolgyzer Z  :disko1 

D'ailleurs et c'est ironique, ils nous ont "privé" de la légendaire illustration de Chérie dans Mobile, alors que bon ils ont encore sortie un skin pour Syrlna en bikini  qui a bien son fessier mis en avant..

Weldar

Citation de: Ben le Mardi 11 Août 2026, 09:29Nayuta alliée de l'empire du côté obscur. Et une vision de Red Shoes!  :para1

Nayuta reprendra ses esprits et tout ira bien pour elle ensuite. 
 :pfft

J'ai l'impression qu'on aura une nouvelle version de Rapunzel et Scarlet. Après avoir terminé le chap 47, on parle de
Spoiler
Scarlet qui pourrait reprendre le corps de sa soeur Rose; Rapunzel qui va reprendre Red shoes (dont elle a un lien en lore avec cette coquine de Mirror.
[Fermer]

J'ai eu Laplace new gen en dans la bannière perma dès le premier roll.

J'ai repris Genshin Impact avec la nouvelle région.
Que c'est long niveau histoire pour mettre les choses en places. J'ai de plus en plus du mal avec le rythme très lent des dialogues (et le fait qu'on peut pas skip). Au moins, la région est jolie (et j'ai récupéré Arlecchino et son arme. Je bloque mes pions pour la tsarine maintenant. )

Ben

Citation de: Weldar le Vendredi 14 Août 2026, 11:16J'ai l'impression qu'on aura une nouvelle version de Rapunzel et Scarlet.

Bah c'est pas qu'une impression vu que les artwork avaient leakés avant que la maintenance ne se termine, prépare les tickets.  :bave1  :))

Edit :
Effectivement Lilith est la plus interessante!
Idol powaaaa!!!! Je vais tenter mais je vais faire fanny c'est certain.

Et pour @ShiroiRyu
Effectivement comme a teasé Nasu, cet été est "HUGE!!!!"  :))

Weldar

Citation de: Ben le Vendredi 14 Août 2026, 12:29Bah c'est pas qu'une impression vu que les artwork avaient leakés avant que la maintenance ne se termine, prépare les tickets.  :bave1  :))

Tu penses que ce seront les perso de l'anniversaire?
 :fufufu1

Ben

C'est ce que beaucoup de gens pensent, oui. Après autant Rapunzel reste "fidèle" à elle même et dans la "ligne éditoriale" du jeu, autant Scarlet sa tenue est massive... mais grave stylée.  :bave1

Dans tous les cas, anniv' ou plus tôt, faut préparer les ressources car si elles sont a un tier aussi efficaces que dans la Story, elles vont être monstrueuses.  :))

Ben

Diantre, ce n'est pas le chapeau d'Habetrot summer est gigantesque... c'est elle qui est minuscule.  :))
Et sa seiyuu (et celle d'Elegg dans Nikke) lui ressemble c'est trop marrant, elle m'avait fait sourire dans le stream avec ses réactions.  :))
Par contre je sais pas si c'est buggué ou pour l'event mais un de ses passifs fait que les zerker dans sa team prennent des dégats neutres.  :chiyo1 (enfin ça semble enlever le désavantage de classe défensif)

Edit : Sinon ça fait longtemps qu'ils avaient pas fait de hot fix d'urgence, là c'est parce que tous les combats de Kaijus sont trop dépendants de la RNG, tout le monde s'est fait eclater dès le second... ennemi sac a PV et finalement Habetrot géante ne fait pas trop de dégats (même avec les crit alors sans.)  :aie

Sinon fini la série de quête du nouveau mode de ZZZ et j'ai sauvé Eous... techniquement je peux m'arrêter là, vu que je peux farmer les sous pour les deux Mind Scape et j'ai fais assez de commission pour le doublon du W-Engine de Pyrois.  :fufufu1

ShiroiRyu

Toujours pas de Kingprotea.
Et je commence à être à court de SQ à fouiller.
Faudrait que je fasses les Ascensions 4 sur pas mal de personnages si je veux retrouver des liens.
Par contre Booblips NP2.

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Samedi 15 Août 2026, 14:11Toujours pas de Kingprotea.
Et je commence à être à court de SQ à fouiller.

Je le répette encore mais si tu économise pendant deux ans...

Non pas une...

Non pas deux...

Mais trois bannières Kingprotea!

Et garantis sans Passionlip. :D

Edit : Et je m'auto-cite...
Citation de: Ben le Samedi 15 Août 2026, 13:34Par contre je sais pas si c'est buggué ou pour l'event mais un de ses passifs fait que les zerker dans sa team prennent des dégats neutres.  :chiyo1 (enfin ça semble enlever le désavantage de classe défensif)

En fait non, c'est bien son passif, en théorie tous les servant derrière elle (et même les sub) on leur désavantage defensif désactivé. Je marque "en théorie" car un japonais a essayé avec Habetrot et deux zerker, ça marche que sur celui qui est directement derrière donc dans ce cas là, en position 2, l'autre prends full dégats.

Weldar

Citation de: Ben le Jeudi 13 Août 2026, 16:28Toujours pas de Remielle, heuresement que sa bannière dure toute la version, ce qui m'inquiète c'est la quasi obligation de roll son W-Engine aussi, indispensable pour atteindre les 4K d'ATK necessaire pour l'opti.  :aie

J'ai réussi à avoir tout juste Remielle, mais je pensais zapper sa W Engine vu que là je suis à sec (il me reste 4000 tickets), surtout si j'ai son arme sur un énième pity, mais si tu dis qu'elle est juste indispensable pour avoir le meilleurs build.  :o
(et bon, je veux économiser pour anticiper le commissaire et Sunbringer... )

Et pour Nikke, j'arrive au boss du 48. Il y a que les derniers combats que je n'ai pas pu skipper car mon niveau de puissance devenait tout juste. Ouf! Cela n'a pas pris trop de temps.
Il me reste encore à vaincre le boss, souvent ceux des chapitres pairs sont plus méchants.

Ben

Bah comme j'ai dis, la première fois, j'ai pas pu interrompre son attaque (lors de sa deuxième phase) a cause d'un mauvais timing de reload, party wipe et je suis à 940K par là. Bon au deuxième essai, je l'ai poutré.

Sinon j'ai eu une run de fous (mais en normal) dans ZZZ, j'ai pu acheter, rubi sur l'ongle, les deux copies de Pyrois.  :))

Faut que je débloque les schémas des armes rang Z... et que je fasse que des runs en hard, le High Risk non merci. Et que je me fasse ce maudit stalker. On peu l'affronter mais faut attendre les 5 dernières minutes... donc faut avoir de l'équipement de roxxor.  :fufufu1

ShiroiRyu

Citation de: Ben le Samedi 15 Août 2026, 14:42D

Edit : Et je m'auto-cite...
En fait non, c'est bien son passif, en théorie tous les servant derrière elle (et même les sub) on leur désavantage defensif désactivé. Je marque "en théorie" car un japonais a essayé avec Habetrot et deux zerker, ça marche que sur celui qui est directement derrière donc dans ce cas là, en position 2, l'autre prends full dégats.

Attends donc ouais ...
Si tu la places position 2, elle protège le 3.
Si tu la places 1, elle protège le 2.
Par contre le 3, elle fait rien ...
Et économiser pendant deux ans ?!
Faudrait 2700 SQ (si je veux être sûr d'avoir les 3)

Ben

Ah voilà, je me disais bien que c'etait une trad un peu aux fraise sur cuicui...

Voilà ce que ça fait en substance.

C'est pas si game breaker mais ça peu aider. :D