Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Citation de: Damien le Mardi  4 Novembre 2025, 08:18Ouah, les tonnes de changements à partir du 8 : guts fiable, rest supprime certaines bad conditions, des skills deviennent plus puissants, etc.

Scout part 2 : tu parles d'un cadeau... Ils ont remis les bannières payantes 3*

D's©

Je comprends mieux maintenant pourquoi certains trucs me semblaient plus facile.  :))

Les bannières payantes ça va revenir souvent va, ne t'inquiète pas.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

Ah Damien n'a pas l'habitude des bannières d'annif/demi-annif.
C'est pourtant un bon gros classique.
Je préférerais avoir le choix de ce qu'on veut comme Uma mais bon, faut pas rêver.

Et ouais ENORMES changement :

En clair pour le demi-annif, on a des modifs du 1er annif ET du 2nd.

Damien

Pour info Uma Musume est mon premier gacha game.

Donc forcément, la tradition des annif, je connais pas.

Je poste ce message depuis cet endroit :

Il fait froid mais pas de vent donc supportable.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Mardi  4 Novembre 2025, 10:48Je préférerais avoir le choix de ce qu'on veut comme Uma mais bon, faut pas rêver.

Oh, il y en aura aussi et pas forcement payant, mais comme je l'ai dis, je préfère encore choisir des cartes. Tomber sur les Umas qu'on veut c'est tellement rare.  :onionsweat

Citation de: Damien le Mardi  4 Novembre 2025, 11:14Il fait froid mais pas de vent donc supportable.
D's©

Comme tu me rappelle que ça va être mon tour dans quelques semaines. Comme j'ai pas envie. :onionsweat

ShiroiRyu

Le choix des cartes, si je ne me trompe pas, tu as dit que ça allait venir.
Avec ce qui semblera être une sorte de "battle pass" pour avoir plus de tickets ... Ou un abonnement mensuel.
Et ouais, je vois Damien, tant que tu restes que sur Uma, ça va aller.
Ne commence pas d'autres jeux.
Ne deviens pas comme moi ou Ben.  :shinobu1

Damien

Pas envie de faire d'autres gacha game. Uma j'en suis fan depuis le tout début en 2018 donc voilà.

CM Léo : pire démarrage ever.

Les trois premiers sets : 0 victoire
Dernier set, j'aligne une Maru moyennement build et elle me file deux wins. Donc je file en B sauf si j'arrive ce soir à build quelque chose pour aller en A.

D's©

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Mardi  4 Novembre 2025, 12:16Avec ce qui semblera être une sorte de "battle pass" pour avoir plus de tickets ... Ou un abonnement mensuel.

Oui le Training Pass!

Même en free, ça paye plutot bien. Et même avec ma façon de jouer.  :))

Damien

Ouuuh, je vais farmer comme jamais sur ce truc quand ça arrivera.

D's©

Ben

Tu serais capable de le finir en quelques jours, en plus.  :))
Je suis en train de refaire mon stock de tickets d'ailleurs.  :D

Damien

L'évent 2 du half anni est quasiment terminé. Il me reste le cumul rating à 10.000 mais surtout l'obtention de sparks speed et stam 2*. Et ces deux là, c'est carrément du gambling. Tu peux faire toutes les runs parfaites, la rng décidera au final. Donc soit ça se boucle rapidement, soit ça s'éternise pendant un mois avec le risque que tu ne finisses jamais l'event... :shinobu1

Et ça me ferait chier : le reward est le dernier uncap de la SSR Suzuka stamina qui a les mêmes qualités que sa version SSR speed.

D's©

Damien

Évent : plus que le sparks speed 2* et c'est plié.

Hier, avant de me coucher, je build une Oguri, sans conviction...

CM Léo, second round : miracle !

Spoiler
[Fermer]

OK, team validée : Oguri qui gagne sur de grosses distances, la crevette en embuscade qui parfois gratte la seconde place et Grass qui proc tous ses debuffs.

Et je suis soudainement plus confiant que pour toutes les précédentes CM.

D's©

Damien

Évent terminé ! Suzuka stam MLB et ça va faire du bien à mon deck :kukuku1 

Second round Léo : bon, vraiment pas de chance, la victoire se jouait trop souvent à trois fois rien. Groupe B. Pour le moment...

Oguri a quasi toujours été sur le podium durant les 4 sets (19 fois et une 4eme place). Ses victoires les plus écrasantes étaient contre des team sans Oguri/Maru alt et Goldship. Mayano gère bien est arrive parfois seconde derrière Oguri.

J'avais dit au début que j'étais osef sur cette CM. Mais la Oguri que j'ai build hier soir a complètement changé la donne.

Demain soir, on retente le groupe A et surtout... Surtout... UNITY CUP !!! Apres 4 mois et demi à faire l'ura en mode no brain, ça va faire du bien. Et on va voir si ça va remotiver des troupes.

D's©

Ben

Bon Liberalio choppée avec 200 tickets gold, mes 4 multis s'etant soldée par du shaft, mais...

Elles sont toutes là. Après j'ai enchainé une copie de Dorothy, Cindy et Grave donc bon, je ne peux pas me plaindre.  :))

Et cette capture explique aussi pourquoi je joue avec Chime, Crown c'est ma nikke la plus puissante pour le moment. :D

Bon il me reste encore 400+ tickets, déjà j'en garde un pour la potentielle Overspec Anis (pour des raisons évidentes) et pour soit Ludmilla Christmas ou soit une autre limitée à venir.  :fufufu1

ShiroiRyu

Tu as été assez rapide pour l'event, Damien.
Pour pas changer en vrai.
Le plus dur, c'est de faire tomber les 2* Spark correctement ...
Bon la Leo, je m'en doutais, j'ai eu qu'une seule victoire donc on va tenter le Graded B maintenant ...
Et j'ai presque enfin fini les missions trainers.
J'ai zappé qu'ayant Suzuka, j'ai concentration "Gratos".
Par contre, Daiwa qui veut pas gagner le Triple Tiara ... :tsss1
Jolie équipe Ben.
J'adore tellement le design de certains persos de Nikke.

Ben

C'est pas vraiment une équipe, c'est juste toutes les Pilgrim du jeu, les persos les plus difficile à chopper. :))
Non mais certaines Nikke ont des design magnifiques, on est d'accord, d'autres sont ridicules. Mais c'est comme ça, après une fois de plus niveau scénar' d'event avec le début de la deuxieme partie, on s'en prends encore plein la tronche. :aie (enfin ce sont plus certaines Nikke qui ramassent)

Sinon nouveau record pour FGO... plus de 100 bannières simultanées. Avec tous les archers, lancers et extra.  :aie

Oui chaque petit point c'est une bannière différente. Et oui je reéconomise pour les caster, je me suis fait tellement shaft avec Elizabeth Barthory là, j'ai choppé tous les lancer "halloween" sauf elle.  :))

Edit : Oh la vache, j'ai poussé le scénar de l'event Nikke et... (attention gros spoiler pour ceux qui jouent)
Spoiler
Bilan de la bataille :

Isabel et Harran : mortes
Noah et Rapunzel : seul le cerveau persiste
Crown se remet de ses blessures
Marian n'a plus son core et est dans le coma
Scarlet est en pièce, la plus en mauvaise état des "survivantes"
Snow White, la moins abimée malgré les apparences
Nayuta est safe elle aussi
Et Dorothy n'arrive que trop tard mais a reussi là où toutes les autres ont échouées

La Reine a resucitée avec le corps complet de Lillith, la Nikke originale et LA plus puissante de toutes.
[Fermer]

Edit 2 : Pinaise à Langrisser après une pity (10 multis) desastreuse avec un doublon du Transcender, le compteur reset, je retente et au bout de 2 multis...

Coup double, c'est très rare dans ce jeu ça par contre, après vous vous etonnez sûrement que je roll pour Erza alors que je ne roll rarement les persos de collab' dans ce jeu, bah parce qu'elle est méta tiers en PVE.  :))

Damien

Ce soir, ma mission est ceci et rien que ceci ! Je le veux avant Unity ! :para1

Spoiler
[Fermer]

Putain, pur gambling sur la fin, si power avait été A+ (il m'a manqué 4 points), c'était plié !

Bon pour répondre à shishi :

- l'évent trainer ? Il est pas fini ?
- Tiara : c'est quoi qui coince ?
- Léo : pas mal de whales du discord se prennent des pralines, j'ai vu passer une Maru summer S rank. Je pense que B est une bonne option pour garantir une petite victoire. C'est quoi ta team btw ?

D's©

Damien

Unity cup !

Bon, j'ai pas lancé, seulement lu les règles sur l'écran titre. Ouais, le gameplay va être très différent. Je m'attends à galérer de week-end dessus...

Et le 3eme évent half anni oblige à y jouer. J'ai déjà torché la quasi totalité des missions qui ne la concerne pas directement (100.000 monies d'un jet !).

Card free x10 : un joli pull a première vue : 2 Sunday, 1 Agnès et 1 café. Merde, tout ça est déjà MLB. Et une Tazuna qui devient LB 1, Nice !

Demain soir, on lance le dernier round Léo, on prépare les sous pour les nouveaux decks (1 million, je suis large) et on partira à l'aveugle sur le nouveau scénario.

URA reste dispo et ça c'est cool pour les acharnés comme moi pour farm les derniers titres/rank S

D's©

ShiroiRyu

L'Event trainer, me manque juste un talent qui veut pas pop ...
Et Daiwa qui veut pas gagner la Triple Tiara ...
Sinon j'ai eu El Condor Pasa Power en free card sur le 10.
J'espère qu'on aura des tirages gratuits sur les Uma aussi.
J'ai pas encore lu le reste sinon ...
Et j'ai réussi à être en Graded B pour Leo, mieux que rien.
Par contre, Ben, il est violent ton spoiler !

Ben

Citation de: Damien le Jeudi  6 Novembre 2025, 23:44URA reste dispo et ça c'est cool pour les acharnés comme moi pour farm les derniers titres/rank S
D's©

Bah ils resteront tous en fait, sur la JP, il y en a 12 là. Comme tu dis, pour les archarnés comme toi. :D

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi  7 Novembre 2025, 00:04Par contre, Ben, il est violent ton spoiler !

La dualité de Nikke, autant t'as des event rigolo (et fan service), où on voit la stupidité comique de certaines, autant t'as des events serious business où tu t'en prends plein la face. Et après dans la main story tu as...

Spoiler
Le MC qui devient, techniquement, papa d'une Chibi Rapi qui se trouve être une reine aussi crée par une autre factions de Nikke "Hérétique" et qui du coup sera potentiellement la clé du problème, Anis revient en mode Oshi no Ko. Bref un ton un poil plus leger que les pauvres Goddess qui se font OS par leur ancienne leader et camarade. Comme si elles n'avaient pas assez morflées, abandonées par l'Humanité et se battant depuis plus d'un siècle sur la surface.
[Fermer]

Voilà pourquoi je préfère infiniment l'histoire des Goddess que celle du MC. :))

Notons que FGO l'a fait aussi hein, de faire perdre moult servants (de façon plus ou moins définitive) mais dans l'histoire uniquement, ça reste un gacha hein. Une pensée pour Musashi au passage.  :pfft 

ShiroiRyu

Ah mais moi, je parle surtout de la scène où :

Spoiler
Rapunzel court vers Lilith pour la câliner, heureuse de la revoir ...
Et se fait tout simplement déchiquetée ... :aku1
[Fermer]