Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Bah c'est le theme de la map, tu sais.  :))

Citation de: Weldar le Vendredi 10 Juillet 2026, 08:36Une polémique sur Norma? Comment ça?

Bah toujours pareil, perso de petit gabarit tendance loli, ça trigger toujours les mêmes individus tout ça, rien de nouveau après Sunna et les AoD.  :aie

"Stop les lolis et plus de VH" et là je rigolerai qu'ils nous mettent la plus petite des Sunbringer en mode Void Hunter.  :trollface1

Edit : Comme toujours, le 5* servant checker d'AppMedia est dispo... (pas de balise mais le lien direct car image très grosse)
https://imgur.com/lX9anib
 Cc @ShiroiRyu     :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

Pourtant Norma n'est pas spécialement hyper sexualisée hormis ses collants blancs (après les justaucorps serrés de la saison 2, maintenant tous les personnages féminins ont des collants blancs dans la s3), surtout par rapport aux idoles peut-être.
Enfin, les gens se calmeront quand ils auront leur Remielle.  :pfft

Ben

Oui enfin Norma surtout elle est prof à l'académie, ils connaissent pas le concept de femmes de petit gabarit en fait. :)) (mes profs de japonais à Tokyo par exemple, deux d'entre elles avaient l'age d'être des accablées et étaient suffisament kawaii pour en faire partie)

On va rigoler là, il y aura un skin maillot pour Lucy dans la maj à suivre, quelque chose me dit que ça va plus gueuler que ceux de Yuzuha et Alice bizarrement. Alors que bon...  :aie

Et les CM du compte anglais qui savent pertinemment que l'ouest est "sensible" et qui abuse des formules bien spécifique pour trigger le public et faire le buzz. Sinon je suis à 25 tirages du 50/50, cette fois j'ai pas eu de S en deux coups.  :aie

Weldar

Même si elle fait juvénile avec son petit gabarit (un peu comme la présidente de Missilis dans NIKKE), j'oublie effectivement que c'est une enseignante "adulte" et un peu excentrique.
 :onionsweat

ShiroiRyu

Je suis refait !
Le Destiny Bond me tentait pas trop (surtout vu le prix).
Mais j'ai tenté la bannière à 15 SQ avec Larva Tiamat.
Alors déjà ça commence bien 4 étoiles que j'avais pas (Charlotte).
Ensuite, Arceuid, je me suis dit "Cool, je la voulais aussi ... Dommage pour Larva Tiamat".
Alter Ego juste après mais gris, qui sait, si ça passe doré ? Non ? Dommage...
Et puis au 9eme tirage, Alter Ego avec Larva. \o/
Purée, tellement content là.

Spoiler

[Fermer]

Ben

GG, alors tu vois.  :))
Bah la destiny c'est 30 sq (comme les garanties avant) mais tu peux te faire spook par des servant que tu n'a pas sélectionnés. Au moins les bannière "lucky bag" tu as un choix réduit pour ça que j'ai genre Abigail NP2, "j'ai pas eu de bol" dans la garantie en mode genre "le doublon du seul perso que j'avais déjà".  :))

Citation de: Weldar le Lundi 13 Juillet 2026, 10:43Même si elle fait juvénile avec son petit gabarit (un peu comme la présidente de Missilis dans NIKKE), j'oublie effectivement que c'est une enseignante "adulte" et un peu excentrique.
 :onionsweat

Non mais Syuen, elle a son petit fan club. :D
Mais je sais que de notre côté du globe, elle est souvent peu appréciée alors que c'est une tsundere ultime et que derrière son côté peste condescendante, elle reste plus "gentille" que sa grande soeur qui semble vraiment iveul en comparaison.

ShiroiRyu

Comment ça spook pour la Destiny ?
Tu as 9 persos que tu choisis toi-même non ?
Donc les 5 étoiles, même non garanti, c'est pas forcément parmi les 9 ?
Mince ...

Ben

Bah si t'as un garanti parmis les 9 selectionnés mais disont que quand c'est pas un de ceux là qui sort en premier t'as ton petit coup de stress. :))

CitationOut of the 11 summons, only 1 of the selected 9 Servants will be guaranteed. For the remaining 10 summons, any summonable Servants among Limited, Story-Locked or Permanent Servants besides Space Ereshkigal will be summoned.

ShiroiRyu

Ah wi donc pas pareil que les autres bannières où si tu te chopes un 5*, c'est parmi les 4 de la bannière ! (En plus de celui garanti)

Ben

Oui voilà c'est sur le papier plus avantageux que la destiny, après comme je disais dans les dernières que j'ai fait il y a quelques années je n'avais que du doublon.

Faut dire que ça fait longtemps que dans chaques pack qu'ils font chaque années il me manque raremement plus d'un servant donc j'ai plus de chances de tomber sur un double.  Pour ça que je n'ai jamais eu Wandjina en foreigner. :onionsweat

Sinon j'ai vu c'est la maj des 4eme et 5eme append skill, les 5 maxés c'est possible mais faut faire les bonds. Par contre impossible de faire les 5 max et le lvl 120 sans avoir un servant 5* NP 6 et Bond 15. :onionsweat (il y a pas assez de servant coin)
Et faut prioriser les append 2,3 et 5 en fait, les deux derniers sont à faire uniquement si on a les ressources.

Edit : Après c'est comme les skill lvl 10, mine de rien tu sens la différence quand tu les as surtout quand il y a du challenge.  :pfft

Parlant de challenge la nouvelle formule des Challenge Quest, avec Grand Servant, ça pouvait aller...
Pour le plaisir parce que c'est Aoko et que j'aime Aoko.

Elle est un peu bizarre a faire cette CQ, plein de gimmick que j'ai pas capté mais elle est pas si dure, perso j'ai été sauvé par mes deux Van Gogh, la normale et la mineuse, qui était à la base respectivement ma Grand Foreigner et ma Grande Lancer au départ, donc oui je les ai uppée beaucoup. (contre p'tit Gil et Chibi Eli-chan c'etait perma stun et perma crit boostés)

ShiroiRyu

Ah merci pour la remarque sur les append skills !
J'allais poser la question car j'ai remarqué ça sur le wiki quand je voyais la jolie future Tiamat Summer ...
Et je lis "Attends, 5 append skill ? Mais on en a que 3."
Pourquoi 2/3/5 et pas le reste ?
Sinon, de ce que tu dis, on peut pas tout maxer à fond sauf si 120 NP6 ?
C'est un peu abusé non ?
j'ai aussi vu qu'il y a un passif débloqué quand tu es Bond 15 sur un perso ?
Qui te permet de gagner plus de bond au total (25%).
Genre tu fais ça sur 4, tu doubles les bonds points sur le 5eme perso ... Enfin pas sûr que ça soit rentable. Mieux vaut 50% et 3 Bonds à améliorer.

Dans tous les cas, je vais pleurer car je peux pas faire le prochain event ...
Vu que je suis qu'au 4eme du 2nd arc et qu'il faut l'avoir fini complètement. XD

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Mardi 14 Juillet 2026, 12:22Pourquoi 2/3/5 et pas le reste ?

Ce sont les plus utiles. Le 2 au niveau 10 c'est le NP chargé à 20% en debut de fight, le 3 ça dépends du servant mais c'est un bonus de dégats contre une classe et dans le cas des zerker une resistance aux critiques contre une classe. Et le 5 ça accélère d'un 1 tour la recharge des skills, une fois pour chaque skill au niveau 10.

Citation de: ShiroiRyu le Mardi 14 Juillet 2026, 12:22Sinon, de ce que tu dis, on peut pas tout maxer à fond sauf si 120 NP6 ?
C'est un peu abusé non ?

Bah faut 900 coins pour débloquer les 5 appends et le niveau 120. (respectivement 600 et 300)
Tu ne gagne que 420 coins avec les bonds 15 donc le reste faut des doublons quoi qu'il arrive, c'est pour ça qu'avec la maj des 5 appends, ils ont donné la possibilité de reset les appends que t'avais déjà ouvert.

Et non c'est pas vraiment abusé, parce que c'est que pour les 5* que ça gêne techniquement, le reste tu roll souvent des doublons (et donc des servant coin) et même certains 4* tu en as plus qu'assez. Les welfare (Salomon compris) tu as le shop d'échange. Il y a que Mash où faut faire deux challenges avec succès précis du genre "bloque le NP du boss au second tour" pour gratter ses coins. Et encore les guides existent déjà grâce à la JP, même moi j'ai réussis du premier coup alors que j'ai jamais de bol dans ce genre de truc.  :))

Citation de: ShiroiRyu le Mardi 14 Juillet 2026, 12:22j'ai aussi vu qu'il y a un passif débloqué quand tu es Bond 15 sur un perso ?
Qui te permet de gagner plus de bond au total (25%).
Genre tu fais ça sur 4, tu doubles les bonds points sur le 5eme perso ... Enfin pas sûr que ça soit rentable. Mieux vaut 50% et 3 Bonds à améliorer.

Oui mais crois moi ça devient vite très utile, j'ai Mash et Van Gogh a fond, je les joue tout le temps (enfin quand c'est possible) et ça aide tellement.

Ah et je rappelle qu'à chaque niveau de bond après le niveau 10, ils te filent 30 SQ. Soit 150 SQ potentielement multipliés par TOUS tes servants. Donc ça prends un temps infini (moins maintenant avec les grand duels) mais c'est rentable. :D 

ShiroiRyu

Ok ok.
Donc si on fait que 3 append + niveau 100/110, ça peut passer en terme de coût ?
Dans tous les cas, c'est bien noté.
J'avais jamais remarqué que y avait une correspondance dans chaque append skill.
Faut dire que j'en ai monté que sur Saber Alter pour le moment.

Pour le +50% en Bond, tu confirmes donc qu'avoir deux persos bond 15, c'est suffisant pour en profiter ?
Et pas tenter 4 Bond 15 pour focaliser qu'un perso ?
(Car d'après mes souvenirs, tu peux pas prendre six persos à toi nan ? Juste 5 + 1 ami)

Ben

Ah j'ai eu ma gremlin, j'suis content!

:D

Citation de: ShiroiRyu le Mercredi 15 Juillet 2026, 13:37Pour le +50% en Bond, tu confirmes donc qu'avoir deux persos bond 15, c'est suffisant pour en profiter ?
Et pas tenter 4 Bond 15 pour focaliser qu'un perso ?
(Car d'après mes souvenirs, tu peux pas prendre six persos à toi nan ? Juste 5 + 1 ami)

Bah si je monte Avenger et Olga (en plus de Mash et Van Gogh) , c'est pour quoi à ton avis? :))

ShiroiRyu

Pour tenter un 100% bond ?
Mais focalisé sur un 5eme ?
J'en sais riiiiiiiiiiien.
J'ai peur de dire des bêtises !
Sinon gg à toi.
J'ai arrêté ZZZ depuis si longtemps ...
Depuis Uma.  :))

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Jeudi 16 Juillet 2026, 17:19Pour tenter un 100% bond ?

Plus les tonnes de CE spécifiques (par classe ou traits) qui boostent le gain de bond, oui.
Comme je t'ai dis il y a une énorme mine de SQ qui dort hein, et oui tu as raison on ne peu qu'en mettre 4 et lvl 1 seul spécifiquement mais ça va quand même sensiblement plus vite avec la bonne config. Faut voir ça et là les acharnés qui bond 10 les nouveaux servant dans les heures qui suivent leur appartion.  :aie

Le seul truc qui me freine actuellement c'est que j'ai presque 1000/1000 CE dans l'inventaire et que j'ai ma seconde archive pleine des CE de la saint valentin... en bref j'ai plus de place.  :))

Edit : Ajouté aux futurs "méta" achievment qui vous recompenseront rétroactivement pour le nombre de servant bond 8 et 10. (et lvl 100)

ShiroiRyu

Purée, je suis tellement à côté de tout.
Je me suis pas encore pris la tête sur ça !

Weldar

Citation de: Ben le Jeudi 16 Juillet 2026, 10:01Ah j'ai eu ma gremlin, j'suis content!

:D

GG!  :pfft

J'ai eu Ciel dans FGO.
Petit moment de frayeur où j'ai claqué 400 quartz grâce aux récompenses de l'anniversaire. J'étais trop confiant en me disant que je l'aurais eu sans problème, mais j'oubliais qu'on parlait de FGO...
 :))

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi 17 Juillet 2026, 01:46Purée, je suis tellement à côté de tout.
Je me suis pas encore pris la tête sur ça !

Vous avez pas encore mais sur la JP, on a 30 Stargazer's Teapot tous les mois dans le shop de mana prism, ils ont tout fait pour aider au farm des bond point.  :D

Citation de: Weldar le Vendredi 17 Juillet 2026, 06:20J'étais trop confiant en me disant que je l'aurais eu sans problème, mais j'oubliais qu'on parlait de FGO...
 :))

Bah il est pas pire qu'un autre, au moins t'as toujours des persos viables parmi les anciens. Ciel je suis pas sûr qu'elle le soit. :))

Weldar

Citation de: Ben le Vendredi 17 Juillet 2026, 07:49Bah il est pas pire qu'un autre, au moins t'as toujours des persos viables parmi les anciens. Ciel je suis pas sûr qu'elle le soit. :))