Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Ca y est on est dans la version 7.x là. Tout ce que j'ai lu c'est que c'est comme Dragonspine (en pire par endroit) cette région.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule,
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness. I wanted someone to stop me from running."

ShiroiRyu

J'évite de relancer GI et d'autres.
Uma Musume ou rien.
Je sais pas comment mais je suis en Finale A ...
Et j'ai claqué 30K pour Machan.
Mais quelle histoire.

Ben

C'est surtout que Genshin prends une place folle sur le HDD. :))
Après ce jeu est vraiment trop bavard et les combats sont mous, surtout si tu joue à ZZZ, reprendre et se taper un boss dans un combat très long (parce que t'as plus les reflexes de faire les réactions entre éléments) et scripté ça redonne pas envie mais l'habillage (surtout les environnements) et la musique rattrapent.

Ah Drake 2.0 arrive dans Nikke, ça tombe bien j'ai des tickets en rab grâce au skip de Persona, moi je roll je m'en fiche, j'ai de quoi prendre et new Rapunzel et new Scarlet quand elles sortiront.  :bave1

Edit : "Dans l'espace, il y a des machines! Dans l'espace, Teyvat est sublime..." *air connu*

Alors c'était super long mais c'est super beau, le jeu prévient bien que si tu te lance dans cette partie de la story, faut beaucoup de temps devant toi...  :aie  :))
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness. I wanted someone to stop me from running."

Ben

"I got a shotgun!!!" *boom* *cri*

(enfin pas encore en vrai mais il doit sûrement en avoir un à débloquer.)

Voilà arrivé tant bien que mal (des quêtes interminables, plus de deux heures sans lire les dialogues et en mashant comme un bourin le bouton A.) à Snezhnaya et j'ai débloqué le Cryo Traveler, le meilleur visiblement à l'heure actuel vu ce qu'il fait niveau réaction.  :bave1

Sans compter Colombina qui te débloque un passif avec effet divers selon ton alignement, dommage qu'on peu pas swap à volonté les éléments comme dans les cinématiques. Ca rendrait le Traveler bien plus impactant niveau gameplay, je trouve.  :aie

Edit : Ah aussi l'ambiance de la région c'est clairement...
Spoiler
[Fermer]
:))

Punaise Drake, que ça fait du bien, un design comme ça!
:disko1

Weldar

Ouais, c'est le gros défaut de GI. C'est long pour rien.
Le premier arc du chapitre 7 était interminable avec cette séquence dans le théâtre (déjà l'introduction avec l'IA du train...).

C'est dommage qu'ils ne proposent jamais l'option de "skip" les dialogues alors que ZZZ le fait et ses dialogues sont beaucoup moins longuets.

:))

Pour le coup, je fais GI plus pour l'exploration (et la nouvelle région est très jolie... et grande. Heureusement que certaines zones sont plus linéaires en terme de cheminement), vu que le scénario m'ennuie un peu.
Néanmoins, je donne sa chance pour l'arc des Fatui et au moins la tsarine a un design sympathique...

Et effectivement, la transition du gameplay de la traveler avec les phases de TPS et le flingue (en plus de la mécanique de créer des objets en récupérant des ressources... cela fait penser à un certain battle royal populaire...).

Nikke:
Je vais skip Drake, même si je la trouve moins insupportable que Laplace (et un meilleurs design).
Après Drake, on a un autre event avec des bunnies ou un nouveau personnage, avant le fameux event anniversaire où on devrait avoir Rapunzel/Scarlet 3.0 ?

Ben

C'est hyper relou, le fait de pas pouvoir skip façon ZZZ n'empêche. Ah il y a aussi le fait de tomber sur plein de world quest quand t'explore qui me les brise, j'en ai des milliard à faire là.  ::)

Sinon j'ai finis l'event en cours assez rapidement, même si ça reste quand même plus contraignant que ZZZ encore. Et heuresement que j'ai passé des heures sur le mini jeu du stand de tir du Marchand dans RE4 remake, ça m'a bien aidé.  :))

J'ai récupéré la Diona et du coup elle est C6, d'ailleurs en mattant mes persos, j'avais oublié que j'avais choppé Arlecchino, de mémoire je crois l'avoir choppée avant Mavuika (instant powercreep). Et la Tsarita, je pense la tenter vu que j'ai un perso garanti à suivre. Je voulais Ineffa pour des raison de design evident mais autant chopper la légendaire Archon Cryo, depuis le temps que tout le monde hype dessus. Et là ils nous font un truc façon Capitano et paf elle sera pas jouable.  :aie  :))

Ah comme j'ai dis je vais tenter Drake une fois, j'ai les ticket de la collab' Persona là, je vais pas me gêner. Laplace elle est géniale et perso des 3, c'est toujours Maxwell que j'aime le moins. :fufufu1

Wolgyzer Z

Citation de: Weldar le Mercredi  2 Septembre 2026, 16:16Ouais, c'est le gros défaut de GI. C'est long pour rien.

Inspiration revendiquée Trails/Kiseki à ce niveau, je précise. Après, en bientôt six ans d'existence, Genshin Impact a progressé beaucoup plus vite dans son histoire que les Trails, qui continuent toujours de traîner des pieds et de remettre les grandes révélations à plus tard après plus de deux décennies. :onionsweat

Oui, ce tacle était gratuit. :aloy1

Ben

Oh qu'il est mauvais ce Wolgy.  :onionlol

Ah tiens avec l'annonce de l'event Halloween qui est prévu mi septembre (donc logiquement la suite de l'arc sera pour octobre) certains disent que FGO voyant l'argent que génère Nikke avec les bunny girl a donné l'idée aux dev' de sortir un costume pour Baobhan Sith!

Sauf que... dans FGO c'est toujours gratuit (enfin contre quelques ressources in game) les costumes.  :trollface1

Et aussi on a eu droit à...
Spoiler

Watanabe no Tsuna, vu que techniquement maintenant il y a plus de joueuses que de joueurs.
[Fermer]

Un autre truc qui me fait rire c'est qu'ils sont toujours étonné qu'un jeu comme ça tienne et battent des records même 11 ans après alors qu'il est pas du tout F2P Friendly... ça se sont des gens mal renseignés. Le gacha est ce qu'il est, c'est sûr, mais on peu faire tout le contenu avec une team de "modestes servants" et rien n'est bloqué derrière un paywall, faut farmer à l'ancienne.  :bave1

Ben

Bon me revoilà, désolé... Drake got et sans forcer! :))

Sinon j'ai finis les chapitres de l'Archon Quest de la version 7.0. Le deuxième m'a particulièrement captivé alors que c'etait long. Et encore des révélations.

Spoiler
Paimon confirmée de venir de Celestia et est arrivée sur Teyvat a peu près au moment du cataclysme, c'est pas bizarre ça. En plus elle ne se souvient de rien, même pas avoir eu affaire à Pierro. :trollface1
Et ils ont rendu même un poil plus sympatique (et encore plus tragique) La Signora. Renova, sacrée waifu de même que la Tsarita.
[Fermer]

Ca va me faire mal de repartir rencontrer Dainself dans le gouffre près de Liyue là, pour continuer l'histoire dans l'ordre maintenant.  :trollface1

Edit : Ah j'oubliais, la nouvelle tenue et surtout l'arme exclusive du Traveler, ainsi que de plus en plus de dialogues parlés fait que ça commence enfin a devenir un vrai personnage.  :))

Et je prévois déjà mes prochains pull, comme prévu à la base (les Archons qui me manque et Colombina), car ça monte super vite en fait si on fait pas l'idiot a pull sur tout ce qui bouge. :nicenice

ShiroiRyu

J'ai tenté un draw 10 sur la Berserker Saber (Morgan ?), j'ai rien eu.
J'ai tenté un ticket sur elle, je suis content.
Par contre, je préfère son Ascension 3 plutôt que son image finale ...
Je sais pas, je la trouve plus jolie.
Elle m'a l'air bien sympathique.

Par contre, ça ne me fait pas économiser mes SQ.  :shinobu1
Mais peu à peu, je crois que je commence à avoir du beau monde. (Ah et notre Oberon me tentait pas même si je crois qu'il est OP ...)
 :shinobu1
Faut aussi que je récupère pas mal de Mana car y a tellement à acheter ...
Et oh je pensais prendre un archer via le ticket 5 étoiles.

Ben

Justement le final art c'est le meilleur pour des raisons obvious.  :bave1 (d'ailleurs il y a un skin sans le manteau)
Sinon GG, elle est une bonne support buster, elle irait bien avec Morgan justement, et Morgan c'est Morgan c'est pas Artoria... c'est sa demi soeur d'où la ressemblance.  :trollface1  :))

Nous on a juste eu un ticket SR et j'ai pris Kurohime alors que j'aurai pu prendre la Cu Priestess aka Baobhan Sith Pretender parce qu'on sait jamais si le skin qui arrive sera pour elle.  :))

Voilà je viens de finir le Chasm avec la quête Archon et l'interlude 2. Place à Sumeru et son festival interminable. Et oui je rush la story now, j'explore plus comme je le faisais dans le temps, c'est mauvais pour ma santé.  :aie

ShiroiRyu

Donc tu me conseilles de tenter un petit focus pour tenter de choper Morgan ?
Je vais voir ça.
Mais faudra bien que je me mettes à économiser aussi.  :aku1

Ben

Non je te dit pas de roll Morgan a tout prix.  :aie
Je dis juste que Koyan est un support buster, tu dois bien avoir des servants qui synergise avec.  :nicenice

ShiroiRyu

Faudrait que je te montre mes persos alors. (mais la liste commence à être longue surtout si je dois aussi montrer le 4*)
Après, de ce que j'ai compris, Koyan est visiblement un super perso à buster.

Par contre, j'ai regardé le ticket mais parmi les archers 5 étoiles y a l'air d'avoir rien de bien ...
Les autres, je sais pas.

EDIT : Après y aurait Artoria Lancer que j'ai pas ...
Je pourrais focus Artoria Saber pour l'avoir 4/5 ...
Y a Galatéa qui est mignonne ...

Spoiler

[Fermer]

Ben

Ah bah dis sonc sacrée collec' pour quelqu'un qui prétends que le jeu est radin.  :))

Sinon tu peux tenter un servant "Story Lock" parce qu'il ne tombera jamais a moins de tenter sa bannière ou les bannières garanties/destiny etc...  :fufufu1

Edit :
Tsuki no uragawa! Shizuka na umi ni... *air pas si connu*

Incroyable ce jeu, je me suis dis "tiens je vais suivre Colombina" et tu finis sur la Lune que je pensais minuscule (des heures plus tard j'ai fais genre 20%).  :))
Pire encore, la capture précédente avec le vaisseau des frangins, représente une zone ridicule en fait.  :))

Et on sent aussi qu'ils ont des "rivaux" maintenant dans le domaine du jeu open world rpg typé animé, parce qu'ils mettent un poil plus de moyens, j'ai l'impression.  :fufufu1

Weldar

Ouais, j'ai passé du temps sur la Lune que ça n'en finissait pas pour une "petite quête annexe".
Comme je le disais, sur certains points, je m'amuse beaucoup dans l'exploration dans Genshin Impact et la DA est souvent chouette, autant sur le scénario, c'est inutilement lourd.

Heureusement sur la fin du premier arc du chapitre 7, ça devenait un peu mieux (tout le délire dans le théâtre, c'était looooooong).

Au moins, je suis à jour niveau quêtes, et j'ai un peu "bien" exploré le coin.

Ben

Bah justement moi le huis clos dans le théatre, j'ai kiffé. L'ambiance whodunit j'adore et après les révélations.
En tout cas c'est vrai que depuis que @Wolgyzer Z a dit que l'inspi Trails était plus qu'avouée, je ne vois plus que l'analogie Ouroboros et Fatui là.  :))

Après avec certains évenements, on se demande quand même comment la Tsarita va réaliser son plan en fait. A moins d'utiliser le Traveler a son avantage of course.  :fufufu1

Et quand je parle de pas trop explorer, avant que je supprime mon compte la première fois, j'avais enquillé a la suite Anemoculus, les trucs de Dragonspine, Geoculus, Electroculus, les trucs du Chasm et une grosse partie du cerisier. (coffre compris donc) On comprends pourquoi j'avais saturé... en plus j'avais eu Furina (et Navia) quand j'ai refait mon compte pour ZZZ, bah j'ai relancé Genshin aussi, j'ai pu récupérer Furina (ma waifu) mais pas Navia hélas.  :))

Edit : Là en waifu, j'ai Ctilali (même si son côté mamie jalouse excentrique est too much) et surtout Nefer.  Colombina et Sandrone elles sont kawaii.  :jap1

ShiroiRyu

Citation de: Ben le Dimanche  6 Septembre 2026, 12:29Ah bah dis sonc sacrée collec' pour quelqu'un qui prétends que le jeu est radin.  :))

Sinon tu peux tenter un servant "Story Lock" parce qu'il ne tombera jamais a moins de tenter sa bannière ou les bannières garanties/destiny etc...  :fufufu1

Ah ben dans les faits, c'était l'idée.
Soit Saber, soit Artoria Lancer (que je trouve somptueuse).
Le souci, c'est que j'en ai TELLEMENT des Lancers ...
Je veux pas être l'archer qui m'affrontera.  :aku1
Bon en Saber aussi ...
Après oui, depuis ma reprise, je trouve que j'ai été chanceux sur les tirages que je faisais !

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Lundi  7 Septembre 2026, 14:35En tout cas c'est vrai que depuis que @Wolgyzer Z a dit que l'inspi Trails était plus qu'avouée, je ne vois plus que l'analogie Ouroboros et Fatui là.  :))

Et oui. Le Fatui, c'est Ourobouros, mais avec une direction et une méthodologie plus claire et de quoi raconter à chaque nouvelle Quête d'Archon (même si ça reste parcimonieux et que tout n'est pas prévu à l'avance) sur le plan de Tsaritsa et ses objectifs. Le Grand Maître d'Ourobouros, à côté, en est encore à raconter de vagues et vides platitudes aussi cryptiques qu'inutiles (et ce même après avoir enduré l'intégralité d'un donjon facultatif dans le fol espoir de recevoir une micro-goutte d'information). Bon après, il reste quand même que Genshin souffre de vouloir absolument faire pareil que leur inspiration, avec des mystères étalés comme une noix de beurre sur une tartine trop grande, des dialogues boursouflés et une liste de personnages affreusement kilométrique (et redondante). :))  :aie

Ben

Et est ce qu'on peu skip les dialogues dans les Trails?  :trollface1
Oui c'est pour moi le plus gros probleme de Genshin, l'explo je kiffe toujours autant, a chaque fois que je le reprends, mais punaise les quêtes, je réfléchis toujours à deux fois avant de les prendre... même les ultra secondaires.  :))

Et comme je disais, je hais les trucs qui s'enclenchent pendant que t'explore, là faut que je fasse celle que j'ai entamée malgré moi au nord de Mondstat.  :aie

Citation de: ShiroiRyu le Lundi  7 Septembre 2026, 15:43Ah ben dans les faits, c'était l'idée.
Soit Saber, soit Artoria Lancer (que je trouve somptueuse).

Ah mais Saber n'est pas Story lock, en plus ça a dû être probablement fait mais a un moment sur la JP, il te la donnait, c'etait pour l'anniv de FSN si je me souviens, on choisissait une CE commémorative des 7 servant iconiques et on avait le servant offert avec. (sauf evidemment Gilgamesh, sinon je l'aurai choisi.  :'( )

Là j'ai envie de remettre ma Hokusai (saber) en Grand, c'etait mon choix au départ et je l'avais maxée (enfin à 2000) dans ce but. Faut que je farm ses bonds en plus (de 10 à 11) car je veux toujours avoir Cu Priestess (et Castoria Summer avec tant qu'on y est). :fufufu1