Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanBD Saint Seiya Marishi-Ten Chapter

Démarré par Mista, Lundi 2 Décembre 2024, 18:48

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Numby le Mardi  9 Septembre 2025, 08:33Si je ne m'abuse, vous avez posté tous les deux la même page  :D

Et tu les as aimé chacunes  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Chrysos

Citation de: Numby le Mardi  9 Septembre 2025, 08:33Si je ne m'abuse, vous avez posté tous les deux la même page  :D

C'est pour voir si vous suiviez :onionsweat...

Mista

Et Ouiii !!! On vous voit, VOUS, au fond de la classe  :para1 !!! ^^

Spoiler
Bon, en vérité, c'est ma faute, j'ai avancé la publication via Mangadraft quelques heures avant, une forme d'avant-première pour le forum  :jap1
[Fermer]

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Mista

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

J'aurais trouvé marrant "Poump ! Poump ! Poump !" comme un silencieux  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mista

Mais...C'est qu'ils insistent et persistent  :nicenice   :rage2

Sinon, cette semaine, il y aura 2 pages publiées  :dt1 ( juste assez pour passer la seconde suite à à la destruction du haut de la statue de Marishiten ^^' / Vu qu'avec Karine en renfort, nous avons pu terminer récemment le 1er Acte/Chapitre de ce Tome 2 :) )
A tantôt  :jap1

Bouloche le Foufounet

Si je peux me permettre :
"que les esprits de la nature n'étaient pas ta seule technique"

(Le sujet du verbe est "les esprits de la nature", donc c'est au pluriel)

et

"cette flêche flèche-ci touche toujours sa cible"
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Spoiler
Ah, tiens, vous avez opté pour "scellés" plutôt que "cercueil" ?

Sinon, je suis d'avis que Bébert se retient - qu'il aurait pu sceller la Scoumoune mais qu'il ne l'a pas fait  :pfft
[Fermer]
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

C'est vrai que "scellé" j'y étais pas préparé...  :fufufu1

Personnellement j'aurai opté pour "scellement" comme pour le "scellement chimique" ou le "scellement béton"... "scellé" ça me fait plus penser à un truc avec des bougies et de la cire...  :D

Spoiler
Mais non !   :o

Ça ! :

[Fermer]

Mista

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 18 Septembre 2025, 08:02Si je peux me permettre :
"que les esprits de la nature n'étaient pas ta seule technique"

(Le sujet du verbe est "les esprits de la nature", donc c'est au pluriel)

et

"cette flêche flèche-ci touche toujours sa cible"

Merci, je corrige  :jap1

Chrysos

Citation de: Byaku le Jeudi 18 Septembre 2025, 14:58C'est vrai que "scellé" j'y étais pas préparé...  :fufufu1

Personnellement j'aurai opté pour "scellement" comme pour le "scellement chimique" ou le "scellement béton"... "scellé" ça me fait plus penser à un truc avec des bougies et de la cire...  :D

Spoiler
Mais non !   :o

Ça ! :

[Fermer]

Spoiler
Si on part de la traduction  que l'Amethyst sealed de l'Alberich contemporain, on devrait effectivement être sur un scellement pur et dur ou un emprisonnement d'améthyste.

Mais j'aimais bien l'idée d'une variante propre à l'ancêtre un peu moins abrupte. Un scellé ça renvoie comme tu le dis à tout un pan de missive cachetée, de blasons stylés, etc... Le résultat est le même au final, mais ça fait plus aristo en somme 8) .
[Fermer]

Et merci Bouloche pour avoir relevé les coquilles :jap1 .

Byaku

Chrysos

Hello les gens.

Pour changer (un peu) de la publication de la fan-bd, voilà une side sur La Scoumoune pré-MTC :

https://www.fanfiction.net/s/14512124/1/La-Scoumoune

Bonne lecture aux curieux.

Ps : J'avais oublié que le texte devenait aussi... compact sur Fanfiction.net :onionsweat .

Byaku