Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanManga Saint Seiya GIGANTOMACHIA

Démarré par Mista, Lundi 2 Décembre 2024, 19:02

« précédent - suivant »

Mista

L'adaptation en fanManga ( sens de lecture Japonais, de droite à gauche ) du Tome 1 de Gigantomachia ( Chapitre de Meï ) se poursuit également : > https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28841/saint-seiya-gigantomachia/chapitre-14/page-5.html

J'en profite pour repartager ici la Cover dudit Tome 1 :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/lded.jpg

Et en bonus, l'esquisse préparatoire de la cover d'un futur Tome 2, je l'espère ( En spoiler, bien que ce soit 1 lien ) :
Spoiler

Numby

Très Saint Seiyaesque !
Spoiler
"- Il parle donc de "cette personne" !
- Oh, mais tu es..."
[Fermer]
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Mista

Byaku

Oulah avec le down j'ai pris un coup de 6e vitesse  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mista

Citation de: Byaku le Lundi  9 Décembre 2024, 19:43Oulah avec le down j'ai pris un coup de 6e vitesse  :onionsweat

Tu avais des pages à rattraper ^^' ?

Delta75

Heu Mista la page 7 est déjà visible si tu en as rentré d'autres c'est la 8 qui va sortir demain. Ca risque de te bouffer une semaine d'avance si ce n'est pas ce qui était prévue. Mais nous en serait content.  ;)

Byaku

6 pages si je compte bien, j'en étais à Seiya qui... éternue  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mista

Citation de: Delta75 le Lundi  9 Décembre 2024, 20:06Heu Mista la page 7 est déjà visible si tu en as rentré d'autres c'est la 8 qui va sortir demain. Ca risque de te bouffer une semaine d'avance si ce n'est pas ce qui était prévue. Mais nous en serait content.  ;)

A priori c'est Ok : C'est celle de ce matin ( Pour cette fin d'année, j'ai modifié le rythme des publications : Lundi et Mardi > Giganto / Jeudi et Vendredi > MTC ) ^^

Bouloche le Foufounet

Ooooooh, mais je n'avais pas vu qu'un topic sur l'adaptation de Gigantomachia avait été ouvert ici ! Cool cool cool !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Bouloche le Foufounet

Oh mais qui cela peut-il bien être ? Oh la la je me demaaaaaande ! :))

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mista

Lol, j'ai bien conscience que c'est grillé depuis un moment  :onionsweat : Mais j'ai choisi de garder le rythme inhérent au Roman  :jap1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Mista le Mardi 17 Décembre 2024, 11:49Lol, j'ai bien conscience que c'est grillé depuis un moment  :onionsweat : Mais j'ai choisi de garder le rythme inhérent au Roman  :jap1

Bah oui, bien sûr, pas de problème ! C'est même logique ! Je te taquine juste un peu ! ;)

Numby

Spoiler
"Un coup je suis las, un coup je suis Pallas !"
[Fermer]
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Mista

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 17 Décembre 2024, 12:01Bah oui, bien sûr, pas de problème ! C'est même logique ! Je te taquine juste un peu ! ;)

Je le prends ainsi  :jap1
:D
En tous cas, merci à toutes et tous pour votre suivi et vos commentaires  :jap1

> Je publierai les 2 pages suivantes en une seule fois lundi prochain, ça fera un bon cliff' classique  :kukuku1
( J'avance gentiment sur la suite en attendant )

Delta75

Mais ou est
Spoiler
Echidna ?
[Fermer]
:D

Pas de problème, je blague, je sais qu'elle n'apparait pas dans le roman. :D

Magnifique page en tout cas même si on ne connait pas au moins le résumé du roman, si tout ceux qui s'intéressent à Saint Seiya ont des bases suffisantes de mythologie grecque pour comprendre.

GG

Spoiler
Il nous manque quand même un Shiryu pour expliquer à un Seiya inculte de qui il s'agit. A mince, c'est vrai il entendrait pas, il est dans les vapes. :D
Mais c'est bon, il doit avoir un crucifix géant en or dans le dos, le coeur n'a pas été touché, la peau non plus; Tout va bien. C'est comme Majax on le coupe en deux, ile est pas coupé. :D
[Fermer]

Mista

Ha Ha  :onionsweat
En fait pour résumer :
 Lorsque j'ai découvert les Romans grâce aux traductions d'Archange,
 ce qui m'a frappé de prime abord, c'était la construction narrative qui me semblait limpide et faite pour un découpage Kurumadien en manga ^^
Bien sûr, le fait que ces Romans soient connus de pas mal de fans ( mais aussi l'idée que bcp ne doivent pas trop avoir connaissance de ce qu'il en retourne, ou bien vaguement... ) + le fait de savoir qu'à l'Etranger, des fans avaient déjà entamé par le passé des tentatives d'adaptation, hélas avortées...
 Et bien je dirais que tout cela réuni m'avait amené naturellement à me lancer dans la réalisation d'1 SB complet du Tome 1, suite à ma 1ère lecture ^^

> Pour ce qui est de la séquence actuelle, et de ce qui va suivre jusqu'à la fin du Tome1, j'avoue que j'avais aimé ressentir une ambiance + anxiogène, + oppressante, que dans les Arcs officiels du Manga d'origine  :nicenice

Spoiler
Et puis, concernant l'Antagoniste, nous n'avions qu'1 chapitre Bonus dans St Seiya Episode G qui le mentionnait jusqu'alors, si je ne m'abuse, donc pourquoi pas  :oniontears
[Fermer]

The Endoktrinator

Cela a l'air super dur, visuellement, de montrer un cosmos gigantesque et quelque chose de plus... étendu, genre une double page avec une perspective rendant leur ennemi terrifiant. Quelque chose de comparable au réveil de Poséidon ou, dans Dragon Ball Z, la transformation de Broly. D'ailleurs, ça me fait penser que dans les musiques, on n'a jamais vraiment eu de musiques montrant la dangerosité d'un méchant, avec Yokoyama, contrairement à Kikuchi :

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Mista

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 17 Décembre 2024, 19:57Cela a l'air super dur, visuellement, de montrer un cosmos gigantesque et quelque chose de plus... étendu, genre une double page avec une perspective rendant leur ennemi terrifiant. Quelque chose de comparable au réveil de Poséidon ou, dans Dragon Ball Z, la transformation de Broly. D'ailleurs, ça me fait penser que dans les musiques, on n'a jamais vraiment eu de musiques montrant la dangerosité d'un méchant, avec Yokoyama, contrairement à Kikuchi :

Le paradoxe de mon point de vue : On pourrait tjrs faire différent, faire mieux, faire plus... ^^' Mais à échelle Amateur, il faut avancer sur les pages ^^
Quoiqu'il en soit, j'espére que je pourrai lire ton avis d'ici quelques pages/chapitres   :jap1

PS: Merci pour l'OST période Namek/Freezer ( Ou Robot des glaces ) que j'aime particulièrement ( cette montée en tension progressive..!! )  :oniontears