[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Saint Alphazero

De mon côté aussi, je vois difficilement une percée de produits dérivés phares.
Pour l'exemple du marché des Saint Cloth Myth, au vu des échecs de The Lost Canvas et d'Omega, ce serait très surprenant que des produits SCM estampillés Saint Mariya puissent animer un calendrier déjà étoffé.
Il concentre également une très large partie de clientèle masculine

Dans nos contrées, il y a un énorme désintérêt autour de l'actualité de l'œuvre chez les collectionneurs qui ne jurent que par les Meat Claws Totem Véhun.
À présent, pour une œuvre qui cible un public féminin...

J'attends d'avoir le magazine entre les mains pour le redecouvrir, et il y a des chances que je l'achète régulièrement.
Pas de bonus de type bromide ou illustration card pour ce numéro à première vue.

Sergorn

Je ne crois guère à des produit dérivés de Mariya hormis s'il y a un anime.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Pour faire des Myth Cloth, il faudrait déjà qu'il y ait des armures dignes de ce nom ! Parce que, pour l'instant, avec un diadème, une ceinture et deux protections d'avant-bras, ça fait un peu léger ! :trollface1

Citation de: Sergorn le Vendredi 10 Janvier 2025, 16:01Je ne crois guère à des produit dérivés de Mariya hormis s'il y a un anime.
Moi non plus je n'y crois guère. Et même s'il y a un jour un animé (et là non plus je n'y crois guère).
Au Japon, il y aura peeeeuuuut-être quelques peluches et/ou cartes si le manga marche, mais je ne pense pas que ça dépassera leurs frontières...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Saint Alphazero

La sortie de l'Early de Pégase en version manga ou plus simplement Pope Shion, Pandora, Hades Shun, montrent que le nombre et la couverture des pièces ne sont pas nécessairement un critère.

Sergorn

Le design m'évoque quand même plus un truc fait pour une figurine préconstruite genre Figurarts qu'une SCM.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 10 Janvier 2025, 16:36Pour faire des Myth Cloth, il faudrait déjà qu'il y ait des armures dignes de ce nom ! Parce que, pour l'instant, avec un diadème, une ceinture et deux protections d'avant-bras, ça fait un peu léger ! :trollface1

En mode Barbie ou Polly Pocket pour le marché ricain  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sankai

Sachant comment l'armure du sagittaire à fumé trois silvers saint, alors que Seiya était encore en convalescence.

Je pense qu'on aura surement Pegase en mascotte à un moment avec une personnalité proche de celle de Seiya.

Eyael

Le hic dans la license Saint Seiya c'est que Hadès est un des ennemis les plus caractéristiques, comme Seiya le perso dont on peut pas se passer.
Ce serait du Street Fighter sans Ryu ou Ken quoi...

Et comme ça peut sans doute plus vouloir toucher un public néophyte qui se dit " Ah bon de quoi ça parle Saint Seiya?" y a pas le choix si Seiya ou les golds sont aux abonnés absents.

Ensuite avec le coup des cartes et des peluches, ça me fait beaucoup penser à Cardcaptor Sakura (cartes et peluches)
Qui ne dit pas non plus qu'on aura dans pas longtemps un personnage à la Tomoyo ou qu'elle soit rejointe par des héroïnes complémentaires? Comme c'est le cas avec Usagi.

Cependant Sainta Mariya pour le moment ne m'attire pas plus que cela.

Kodeni

Bien sûr que si on a le choix.
L'idée de changer complètement de « thème » avec une époque contemporaine, une héroïne, des Cloths différentes et des mascottes qui accompagnent les héros c'était carrément l'opportunité de créer un nouvel ennemi. Et ça ne tenait qu'au récit et au design de le rendre charismatique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Et puis là, en l'occurrence, on a une Cloth de Pégase, un Pegasus Ryûsei Ken et une apparition "subliminale" de Seiya, donc niveau "abonné absent", on repassera :))

Et comme Kod, bien sûr qu'on a le choix.

Qu'est-ce que ça changerait fondamentalement dans la narration de ce chapitre de remplacer les gardes squelettes par d'autres troufions noname et la peu présente Pandore par un autre personnage ?

Que dalle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Le Tenkai a vraiment dû traumatiser les ayants droits en mode "Ah ben ça a flop parce que y a ni Golds ni Hadès"

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Kodeni le Dimanche 12 Janvier 2025, 17:42Bien sûr que si on a le choix.
L'idée de changer complètement de « thème » avec une époque contemporaine, une héroïne, des Cloths différentes et des mascottes qui accompagnent les héros c'était carrément l'opportunité de créer un nouvel ennemi. Et ça ne tenait qu'au récit et au design de le rendre charismatique.

En effet, une fois encore je vais comparer avec Shô, où il me semble que le premier ennemi qui apparaissait, c'était Até. Et en dépit du fait qu'elle était pratiquement à poil , elle était aussi globalement assez flippante, tant et si bien que Shô en faisait presque caca-culotte tellement elle était paralysée de peur devant un monstre pareil. Alors bon, bien sûr, le personnage s'est avéré complètement moisi par la suite, mais pour une première apparition d'un représentant du camp adverse, ça faisait une bonne mise en bouche, si je puis dire

Comme dirait l'autre, l'ennui avec la première impression qu'on donne, c'est qu'on ne peut en donner qu'une seule Là pour un premier combat, nous sortir des squelettes d'Hadès, on pouvait pas faire pire.
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Nope.

La première ennemie qui apparaît, c'est une Dryade no-name à l'école de Shôko, qui se fait assez vite éliminer.

Par contre, y avait au moins le prologue / flash-back / rêve réminiscent qui ajoutait une (vague) part de mystère ...bien que Chimaki avait pas pu s'empêcher de balancer du Gold avec Milo :trollface1

Y avait aussi l'introduction de Mii et de sa relation avec Saori.

Ceci étant, c'était pas folichon non plus et de mémoire, ce premier chapitre avait été reçu plutôt tièdement à l'époque.

Makkusu

C'est clair et puis je plussoie ceux qui disent que l'on a vraiment le cul entre deux chaises car on à d'un côté "on va innover, full shojo, on enlève le seiya du titre on fout mariya, ce sera un manga pour plaire aux filles, vous allez voir ce sera trop bien kawai" et de l'autre on nous sort dès le premier chapitre "hadès, squelettes, kiki en pope bélier" donc absolument rien d'innovant du tout. On nous ressert le même plat chaud et le même dessert déjà avalé pendant plus de 15 ans. Cul entre deux chaises, vraiment.

Et à mon avis ce sera pas fini, déjà on va forcément avoir du golds à l'avenir, vu comment ça commence au premier chapitre ça m'étonnerai qu'on y échappe :)) et les ennemis ba on les connait. Ba merde :aie

Alors qu'on aurait pu largement sortir des sentiers battus : autres ennemis, nouveaux personnages, nouvelle trame (sortir complètement de l'histoire que l'on connait, je sais pas 20 ans après ou alors 20 ans avant, bref tellement de possibilités).
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Hyogakun

Non mais c'est clair comme de l'eau de roche qu'on aura (très vite) des Golds. Déjà, on a le Belier (même si en peluche kawai  :aie ), mais en plus, sur une page du magazine destinée à présenter Saint Seiya, l'un des rares mots-clés à faire l'objet d'une explication, c'est... Gold Saints  :))

hugo

Ouaip.

Des Golds et 4 copines pour Mariya.

Comme Saintia Shô, quoi :))

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Grosquale le Vendredi 10 Janvier 2025, 13:12J'adore le Seiya qui apparaît derrière Mariya, façon d'insister que c'est bien l'armure de Pégase que l'on voit sur l'héroïne.
Comment vous savez que c'est Seiya et pas Tenma ou un autre Pégase d'antant ?  :aie
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Hyogakun

Citation de: Wild Pegasus le Mardi 14 Janvier 2025, 02:50Comment vous savez que c'est Seiya et pas Tenma ou un autre Pégase d'antant ?  :aie

Parce qu'il est vu à travers les yeux de Kiki  :o

Angry AZB

Citation de: hugo le Lundi 13 Janvier 2025, 10:41Nope.

La première ennemie qui apparaît, c'est une Dryade no-name à l'école de Shôko, qui se fait assez vite éliminer.

Ha oui, tiens. Enfin bon, elle avait même pas de Leaf sur le dos, donc ça compte pas comme un vrai ennemi :kaiserpout (Ha bon, Até non plus la première fois?  :trollface1 )
Ne dites pas. Médisez.