[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Hypérion

hé ben j'avais pas encore vraiment parcouru le sujet Saint Mariya et je dois dire !
c'est moins kawaï que ce a quoi je m'attendais
visiblement on rentre direct dans le vif avec pandore et les soldats squelettes (oui bon rien de folichon)
et j'aime beaucoup le design du Pope Kiki (qui me rappelle un peu Sage)

mon seul bémol c'est "pégase toujours pégase" alors qui reste tant de constellations inutilisées
limite j'ai envie d'appeler ça Sailor-pegase.

a suivre
Hyperion le Noir

l écureuil

Ma curiosité est attisée.
Une fille chevalier de Pégase, pas de problème, (si ce n'est qu'on pourrait exploiter d'autres constellations de temps en temps).
Le monde scolaire, bof.
Les cartes, pas de problème particulier.
Le coté magical girl, pas trop de problème, encore que si on a d'autres Saints qui rejoingnent l'héroïne, je préfèrerait un groupe mixte. J'ai vaguement l'impression qu'on aura un duo Mariya-Kiki, ça m'irait très bien.
Les Spectres, non. Ils ont été surutilisés.

hugo

Un duo Mariya-Kiki paraît improbable, vu qu'on parle ici d'un âiné (encore plus dans la culture japonaise très codifiée de ce point de vue), et a fortiori du Pope.

Il pourrait pas se trimballer sans cesse à ses côtés, de par sa fonction.

Il pourrait intervenir en guest envahissant, façon Golds dans Saintia Shô, mais pas en duo.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: Angry AZB le Lundi 13 Janvier 2025, 09:59En effet, une fois encore je vais comparer avec Shô, où il me semble que le premier ennemi qui apparaissait, c'était Até. Et en dépit du fait qu'elle était pratiquement à poil , elle était aussi globalement assez flippante, tant et si bien que Shô en faisait presque caca-culotte tellement elle était paralysée de peur devant un monstre pareil. Alors bon, bien sûr, le personnage s'est avéré complètement moisi par la suite, mais pour une première apparition d'un représentant du camp adverse, ça faisait une bonne mise en bouche, si je puis dire

Comme dirait l'autre, l'ennui avec la première impression qu'on donne, c'est qu'on ne peut en donner qu'une seule Là pour un premier combat, nous sortir des squelettes d'Hadès, on pouvait pas faire pire.
Perso, je trouvais Até plutôt menaçante. Autant pour ses prestations martiales que pour ses apparitions malsaines/tendancieuses.
Et de toutes les Dryades, avec Dysnomie, je la trouvais vraiment à la hauteur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Grosquale

Bien que j'ai apprécié Saintia Sho dans son ensemble, les dryades comme Até, à force de défaites écrasantes, ne m'ont jamais parues menaçantes.

Kodeni

Hormis sa mort, je n'ai pas souvenir de défaites écrasantes justement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Angry AZB

Citation de: Kodeni le Lundi 27 Janvier 2025, 16:27Perso, je trouvais Até plutôt menaçante. Autant pour ses prestations martiales que pour ses apparitions malsaines/tendancieuses.
Et de toutes les Dryades, avec Dysnomie, je la trouvais vraiment à la hauteur.

Dysnomie c'est qui déjà, celle qui avait la culotte qui palpite après avoir rencontré Shaka au Sanctuaire, "hihihi j'ai rencontré un charmant jeune homme :onionshy", c'est bien ça? Parce que sinon elle m'a pas laissé un souvenir impérissable  :aie
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Sinon, discuter de Saintia Shô dans un topic Saintia Shô, c'est pas mal, non plus :delarue2

Sergorn

Sinon pour ceux qui ne l'aurait pas vu de manière illégale, Akita propose légalement le premier chapitre sur son site
https://arc.akitashoten.co.jp/comics/saintmariya/1

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Mardi 28 Janvier 2025, 09:53Sinon pour ceux qui ne l'aurait pas vu de manière illégale

Ça existe, ça?  :o

La prochaine fois, ils le mettront pas des semaines après la sortie du chapitre, ça sera ptet plus utile
Ne dites pas. Médisez.

Prom

Annonce de Shimotsuki sur son compte Twixter :

CitationMe voici de retour ! Merci beaucoup pour tout votre soutien !! Vos messages constituent un grand encouragement.
Je vous propose un petit aperçu du deuxième épisode de "Saint Mariya" qui sera présenté dans le numéro de mars du Princess, en vente le 6 février ! Ce deuxième chapitre est celui où nous allons commencer à mieux comprendre ce monde et ses enjeux.
Veuillez patienter encore un peu (^^)

Rincevent

Ça reste très joli. On verra bien ce que ça dira.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Oui, j'apprécie également le coup de crayon de l'auteur.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Ça  ne me rassure pas cette pile d'artefacts scellés et enchaînés, le sceptre d'Athèna, l'amphore de Poséidon,  le sceptre de Poséidon, l'épée d'Hadès...

Je sais pas vers quoi ça se profile mais ça m'a l'air bien bordélique...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Ça me donne surtout l'impression qu'on va se retrouver, comme dans DW, avec une troisième entité qui tire les ficelles dans l'ombre et qui profite de l'incapacité des Dieux connus d'intervenir pour tenter sa chance.

Samantha Rosenwood

Autrement dit, c'est l'occasion qui fait le larron! Il est vrai qu'être opportuniste, est le trait commun de beaucoup de divinités.
Surtout s'il s'agit de jouer un très mauvais tour, et de régler des comptes au passage...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bougloucass

Citation de: Kodeni le Dimanche  2 Février 2025, 15:35Ça me donne surtout l'impression qu'on va se retrouver, comme dans DW, avec une troisième entité qui tire les ficelles dans l'ombre et qui profite de l'incapacité des Dieux connus d'intervenir pour tenter sa chance.

J'en ai ras le bol de ce schéma du troisième camp caché que l'on retrouve désormais partout!!...
Quelle surprise si c'est cela!!...

hugo

D'un autre côté, avoir un énième Athéna vs Hadès sans 3ème camp ne serait pas plus original :aie

Bougloucass

Ouais, ça commence à sentir le "spin-off" de trop... surtout après la claque qu'est RERISE OF POSEIDON!!...
Enfin,on verra bien...