[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Makkusu

Citation de: Bougloucass le Dimanche  2 Février 2025, 17:12J'en ai ras le bol de ce schéma du troisième camp caché que l'on retrouve désormais partout!!...
Quelle surprise si c'est cela!!...
Partout ?! Tu peux me dire à quel moment dans la franchise, à part dans DW, nous avons une histoire de 3ème camp ?! Faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi au bout d'un moment ::)
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Moïra

Sa phrase ne se contenait pas forcément au seul univers de Saint Seiya.

hugo

Citation de: Makkusu le Lundi  3 Février 2025, 06:47Partout ?! Tu peux me dire à quel moment dans la franchise, à part dans DW, nous avons une histoire de 3ème camp ?! Faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi au bout d'un moment ::)

Sans parler forcément de 3ème camp établi :
- dans Episode.G, on a Pontos qui poursuit un but différent des Titans (avec Mnémosyne pour alliée)

- dans The Lost Canvas, Alone avec plusieurs Spectres qui se sont ralliés à lui en connaissance de cause (Kagaho, Valentine, ...) contrairement à d'autres (Rhadamanthe). Sans compter Yôma qui a son propre agenda

- dans Saintia Shô, le bourbier micmac entre Kyôko et Eris, ainsi qu'entre le faux Saga-Arès et Kyôkeris. Sans compter les Berserkers (Phobos, Deimos, Harmonie) qui, sans être des ennemis des Dryades, ont leur propres objectifs (pas forcément clairs....)

- dans Omega saison 1, Abzu (+ Médée & Amor). Dans Omega saison 2, Saturne (+ plusieurs Pallasites).

Citation de: Bougloucass le Dimanche  2 Février 2025, 23:25surtout après la claque qu'est RERISE OF POSEIDON!!

Claque ?

Faut pas déconner :))

Le dessin est sympa, l'histoire se laisse suivre sans déplaisir, mais le format est pluuuuuuuus que classique et prévisible.

C'est pas une œuvre révolutionnaire. Et ça n'a nullement l'intention d'en être une, d'ailleurs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Citation de: hugo le Lundi  3 Février 2025, 08:57Sans parler forcément de 3ème camp établi :
- dans Episode.G, on a Pontos qui poursuit un but différent des Titans (avec Mnémosyne pour alliée)

- dans The Lost Canvas, Alone avec plusieurs Spectres qui se sont ralliés à lui en connaissance de cause (Kagaho, Valentine, ...) contrairement à d'autres (Rhadamanthe). Sans compter Yôma qui a son propre agenda

- dans Saintia Shô, le bourbier micmac entre Kyôko et Eris, ainsi qu'entre le faux Saga-Arès et Kyôkeris. Sans compter les Berserkers (Phobos, Deimos, Harmonie) qui, sans être des ennemis des Dryades, ont leur propres objectifs (pas forcément clairs....)

- dans Omega saison 1, Abzu (+ Médée & Amor). Dans Omega saison 2, Saturne (+ plusieurs Pallasites).
Ouai sauf que tout ce que tu cites, je ne trouve pas que ça ressemble vraiment à un 3ème camp vraiment établi pur et dur. Après chacun sa propre définition, mais en l'état, je ne vois que DW qui a clairement un camp bien distinct et défini de celui d'Athéna et d'Hadès.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: hugo le Lundi  3 Février 2025, 08:57Claque ?

Faut pas déconner :))

Le dessin est sympa, l'histoire se laisse suivre sans déplaisir, mais le format est pluuuuuuuus que classique et prévisible.

C'est pas une œuvre révolutionnaire. Et ça n'a nullement l'intention d'en être une, d'ailleurs.

Mais qui génère bizarrement des figurines  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Bougloucass

Pour le "troisième camp", je parlais de plein de séries en général, pas que SAINT SEIYA qui en a pourtant eu plus d'une fois!!...

Pour RERISE OF POSEIDON, je ne parlais pas d'un truc révolutionnaire, ça reste du SAINT SEIYA,ce n'est pas du Fujita, mais c'est pour moi, en tant que fan du manga, une "claque" : Graphismes à la Kurumada, rythme à la Kurumada... et ça se situe juste après le premier manga de Kurumada, tout ce que j'attendais depuis si longtemps d'un "spin-off" de SAINT SEIYA!!...
A part le design de Némésis, je suis entièrement comblé!!...

Ilulia

Citation de: Bougloucass le Lundi  3 Février 2025, 20:01Pour le "troisième camp", je parlais de plein de séries en général, pas que SAINT SEIYA qui en a pourtant eu plus d'une fois!!...

Pour RERISE OF POSEIDON, je ne parlais pas d'un truc révolutionnaire, ça reste du SAINT SEIYA,ce n'est pas du Fujita, mais c'est pour moi, en tant que fan du manga, une "claque" : Graphismes à la Kurumada, rythme à la Kurumada... et ça se situe juste après le premier manga de Kurumada, tout ce que j'attendais depuis si longtemps d'un "spin-off" de SAINT SEIYA!!...
A part le design de Némésis, je suis entièrement comblé!!...

Après tu as tout à fait le droit de considérer ce manga comme une « claque » ^^
Ce sont tes goûts et ils sont parfaitement respectables comme les autres !!
J'avoue j'aime bien aussi surtout graphiquement ! Dommage juste que ce soit pas encore prévu en France...pour l'instant  :shinobu1

Byaku

Citation de: Ilulia le Mardi  4 Février 2025, 12:19Dommage juste que ce soit pas encore prévu en France...pour l'instant  :shinobu1

Ni ailleurs non plus... Toei et Bandai auraient ils bloqué les droits d'exploitation ?  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Si on pouvait revenir à Saint Mariya, ça serait cool..............
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Prom

Page de garde du chapitre en couleur, disponible dans quelques heures pour les abonnées du Princess

"Je dois protéger l'amour et la justice sur Terre.. !?"
"Lors du récital de sa rentrée scolaire, Mariya est attaquée par une armée mystérieuse mais parvient à repousser ses assaillants à l'aide d'une carte spéciale appelée la Cloth de Pégase...A bout de force, elle a fini par s'effondrer et...!?

Rincevent

Curieux d'avoir plus de détails sur le contexte.

Citation de: Prom le Mercredi  5 Février 2025, 12:02A bout de force, elle a fini par s'effondrer et...!?
Tellement de possibilités. :fufufu1
... et Kiki la laisse par terre, il va lui falloir une autre bonne poire en espérant qu'elle tienne plus longtemps. :tsss1
... et Kiki n'a pas été très chevaleresque sur ce coup-là, en plus il est plus vieux qu'elle c'est dégueulasse, non ? :o
... et les autres élèves lui font une réputation de dévergondée alcoolisée à problèmes, mais bon c'est le lycée hein.
... et le personnel demande à Kiki ce qu'il fout là avec une lycéenne en cosplay. :-[
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Très belle page de garde. Cela ferait un beau marque-page, aussi.
 Et rien de tel qu'une rentrée scolaire chaotique pour bien commencer l'année!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Grosquale

Merci pour le chapitre et cette belle page de garde (le titre est très mal positionné).
Comprenne qui pourra. Je retiendrai surtout le nouveau look nuisette de Pandore, version surenchère de TLC. Encore quelques chapitres et elle pourra s'afficher avec Kanye West. Ce manga s'adresse t il vraiment à un public féminin ?

Saint Alphazero

Belle deuxième histoire et chapitre viril.
Il me tarde d'acheter le numéro.

Sergorn

C'est joli pour pour le reste difficile d'émettre un avis sans traduction vu que ça simple être un chapitre infodump ou Kiki explique tout à Mariya.

-Sergorn

Samantha Rosenwood

Merci infiniment pour les scans, Cedde! Ainsi, j'avais bien reconnu Pandore, vêtue dans une tenue assez affriolante.
Dangereuse et sexy à la fois. Cela colle assez bien à mon idée première de cette dernière: la sobriété, ce n'est pas vraiment son truc!

La traduction serait bienvenue.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sankai

Apres une mechante sexy est un peu un trope classique dans les shojos.

Ouais, je pense que ça sera un bon vieux chapitre ou Kiki va expliquer un peu tout qui concerne les saints et surement ce qui s'est passé.