Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Elucubrations tennistiques

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:08

« précédent - suivant »

Alain

Non, je voulais écrire voie libre mais mon doigt a glissé, chef.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

Je viens de regarder sur le net, il est blessé au poignet. Je ne le savais pas du tout. Cela paraîtrait dingue que Sinner ne profite pas de l'occasion.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Alain le Lundi 27 Avril 2026, 06:23Non, je voulais écrire voie libre mais mon doigt a glissé, chef.

Tu as surtout écrit...

Citation de: Alain le Lundi 27 Avril 2026, 05:23Alcatraz absent de Rolland-Garros cette année.

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

ThanaTwinGod

Du coup, va-t-il être remplacé par le général Alcazar?

Alain

Décidément, pas de bol ou mon correcteur fait des siennes.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

ThanaTwinGod

Pour revenir au sujet, cela laisse Sinner en position royale pour aller chercher le titre à Roland et devenir le cinquième joueur au vingt-et-unième siècle à réaliser le Grand Chelem en carrière, après Federer, Nadal, Djokovic et Alcaraz.

Alain

Crois-tu en Djokovic pour gagner à nouveau ?

ThanaTwinGod

Citation de: Alain le Lundi 27 Avril 2026, 10:31Crois-tu en Djokovic pour gagner à nouveau ?

Ça me parait improbable.

A 39 ans, sans jouer pendant plusieurs mois.
Ce serait un peu ubuesque de voir le serbe gagner ce tournoi.

Alain

Sinner est éliminé dès le deuxième tour. Grosse surprise.

Sharivan

Citation de: Alain le Jeudi 28 Mai 2026, 20:10Sinner est éliminé dès le deuxième tour. Grosse surprise.
C'est un véritable séisme, cette élimination. Moi qui pensais qu'il avait l'autoroute toute tracée avec l'absence d'Alcaraz. Il menait deux manches à zéro et servait pour le match. Il dit qu'il n'a rien, mais cet effondrement est bien étrange.

Sharivan

Bon, bah vers 19h30, j'espérais voir quelques jeux de la seconde demi-finale mais c'était terminé depuis belle lurette. :))
Zverev va-t-il saisir sa chance pour sa deuxième finale ?

Oiseau Vermillon

Il y a quand même eu des choses intéressantes dans ce Roland. Sinner, en effet, c'était pas prévu, mais c'est pas le seul jouer à avoir souffert de la canicule qui a régné à Paris en début de tournoi. A partir de là, je voyais vraiment Djoko aller au bout, mais j'ai surestimé son âge et la performance de Fonseca. Fonseca a très bien joué, face à un très bon Djoko, et il mérite sa victoire, mais je pense qu'avec deux ou trois ans de moins, Djoko s'en serait sorti. Boisson, ça se voyait venir, vraiment dommage pour elle, mais c'est vrai que les pépins physiques de la majorité des joueurs français laisse songeur. J'ai jamais pu m'empêcher de penser qu'il y avait un vrai souci, systémique, au niveau de leur préparation physique. Parry, j'étais content et déçu, j'adore la voir jouer, avec son revers à une main, elle a fait un beau parcours, mais je trouve aussi que le parcours de Chwalinska est magnifique. Pas mal de surprises côté féminin, Rybakina éliminée très tôt, Sabalenka qui a sombré, Swiatek qui a vraiment du mal depuis deux ans. Côté finale messieurs, j'avoue que l'affiche me laisse de marbre. Cobolli est impressionnant, mais je suis pas fan de son jeu et Zverev me sort par les yeux, pour des raisons extérieures au tennis. Et j'espère que Kouame ne sera pas un feu de paille supplémentaire du tennis français.

Ça a été un beau RG, oui. J'ai pas pu voir le dernier match de Monfils, mais je pense que j'aurais ressenti la même émotion que sur le dernier match de Wawrinka où j'étais vraiment très ému (j'ai même été ému pour l'hommage à Caroline Garcia qui avait pris sa retraite l'année dernière). Ce sont des joueurs qui ont mon âge, qui m'ont pour certains fait vibrer et je ne retrouverais malheureusement plus ce frisson (sauf si on décide de démocratiser le circuit des joueurs retraités avec diffusion en prime time :o ).

Sharivan

On ne peut pas dire que cette finale restera dans les annales. C'est mou, pas spectaculaire, ça me rappelle tristement la finale de 2024.
Je ne suis pas fan de Zverev donc je serai pour Cobolli, mais son jeu... difficile de dire que ça enthousiasme qui que ce soit.

Hypnos

Elle n'était pas si mal cette finale, il y a eu plus de suspens que côté femmes où Andreeva a rapidement pris le dessus sans laisser trop d'opportunités à Chwalinska de remonter. J'aurais préféré une victoire de Cobolli, tant en tant qu'outsider que pour le personnage de Zverev (...) mais je reconnais que ce dernier n'a pas démérité.

J'ai bien aimé cette édition, il y a eu de beaux matchs, j'ai eu la chance de pouvoir assister aux cinq heures de Djokovic vs Fonseca sur le central et c'était vraiment un super spectacle. Seul gros regret c'est d'avoir manqué le dernier match de Stan.

Sharivan

Je parlais surtout en termes de jeu.
Quand j'ai posté mon message, on en était encore à quatre manches et c'était vraiment très décousu : quelques beaux points par-ci par‑là, mais rien de fluide ou de marquant.

En revanche, oui, en termes de suspense et de dramaturgie, la finale s'en sort mieux, et c'est clairement ce qui la sauve. De ce point de vue‑là, elle ressemble beaucoup à celle de 2024 : pas un grand match de tennis, mais un match qui tient parce qu'il y a du scénario.

ThanaTwinGod

Comme beaucoup de monde autour de moi, j'ai trouvé le Roland Garros 2026 très peu intéressant.
C'est là qu'on se rend compte que les joueurs qui ont élevé très haut le niveau du tennis lors du dernier quart de siècle ont été assez peu nombreux. Avec le "Big4" à la retraite (ou presque pour Djoko) et un coup de moins bien pour le "duo" Sinner Alcaraz, on se retrouve avec un produit beaucoup plus fade; les joueurs autres capables d'élever leur tennis au niveau des 6 monstres du dernier quart de siècle ont été très peu nombreux, notamment Wawrinka, Cilic, Thiem, Del Potro. Aucun joueur du niveau de ces derniers ne s'est vraiment révélé durant la quinzaine; même Zverev paraissait très loin derrière... Sans compter la faillite des Tsitsipas, Rublev, Medvedev, Ruud et autres comme Musetti...
C'est comme si je n'avais pas eu mon RG cette année.

J'espère vivement que Wimbledon sera moins décevant et que l'on aura quelques matchs dignes de ce nom...

Byaku

Citation de: ThanaTwinGod le Lundi 29 Juin 2026, 16:29C'est comme si je n'avais pas eu mon RG cette année.

C'est déjà passé Roland Garros ?  :chiyo1

J'ai même pas entendu les résultats  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

ThanaTwinGod

Je te rassure, tu n'as pas loupé grand chose cette année.

C'était un Roland Garros très fade.