Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

L'univers Gundam

Démarré par Sergorn, Mercredi 4 Décembre 2024, 09:22

« précédent - suivant »

Sergorn

Non ben All the Anime c'est encore pire, ils font le minimum syndical et quasi toutes leurs éditions de Gundam ont des manquements par rapport aux editions UK équivalente parce qu'ils veulent pas débourser pour payer des traductions.

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Sergorn le Dimanche  2 Février 2025, 14:46Non ben All the Anime c'est encore pire, ils font le minimum syndical et quasi toutes leurs éditions de Gundam ont des manquements par rapport aux editions UK équivalente parce qu'ils veulent pas débourser pour payer des traductions.

-Sergorn
Oui j'avais vu des retours sur les coffrets blu ray sortis pour ça que je ne les avais pas achetés, foutage de gueule

En ce qui concerne les special éditions de Seed je suis d'accord elles sont dispensables même s'il y a quelques scènes rajoutées que j'ai bien aimé comme le fait de voir Rusty le 5ème pilote qui devait voler le Strike

Sergorn

Le film live de Gundam fait à nouveau parler de lui.

Un projet avait été annoncé par Legendary Pictures (Monsterverse, Dune, Pacific Rim) avec Jordan Vogt-Roberts (Kong: Skull Island, l'arlésienne Metal Gear Solid) pour le géant Netflix, mais on a appris il y a quelques mois que Netflix et Vogt-Roberts n'étaient plus impliqué.

Au final ce sera bien un film cinéma et c'est Jim Mickle (Sweet Tooth) qui sera à la barre.
https://x.com/Wario64/status/1887021957612199954

Legendary est toujours de la partie mais finalement le film sera aussi co-financé par Bandai.

Wait&see.

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Sergorn le Vendredi  7 Février 2025, 21:36Le film live de Gundam fait à nouveau parler de lui.

Un projet avait été annoncé par Legendary Pictures (Monsterverse, Dune, Pacific Rim) avec Jordan Vogt-Roberts (Kong: Skull Island, l'arlésienne Metal Gear Solid) pour le géant Netflix, mais on a appris il y a quelques mois que Netflix et Vogt-Roberts n'étaient plus impliqué.

Au final ce sera bien un film cinéma et c'est Jim Mickle (Sweet Tooth) qui sera à la barre.
https://x.com/Wario64/status/1887021957612199954

Legendary est toujours de la partie mais finalement le film sera aussi co-financé par Bandai.

Wait&see.

-Sergorn
De toute façon au pire ça ne sera pas plus mauvais que G Saviour :aie A voir le budget alloué aussi.Je ne suis ni optimiste ni pessimiste on verra

Toujours pas de news sur le second film d'Hatthaway au passage?

Bougloucass

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Bougloucass le Samedi  8 Février 2025, 11:54Sorti hier :

:bave1
Question au passage les OAV étaient fidèles au manga?

Sergorn

Les OAVs ne sont pas adaptés du manga, c'est une série de romans à la base.

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Bougloucass le Vendredi 24 Janvier 2025, 23:01MOBILE SUIT ZETA GUNDAM DEFINE enfin réannoncé pour de bon en France... et une superbe surprise également :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2025/01/25/Deux-nouveaux-mangas-Gundam-annonces-par-Vega

Merci Vega!!...
Trop content qu'ils sortent enfin dans nos contrées, j'aimerai bien aussi que Thunderbolt suive(frustré que l'adaptation anime n'aie pas continuée) et pourquoi pas ceux de Seed Astray

Bougloucass

Miyamotoo

je suis degu j'ai l'ancienne édition, où il me manque, les 4 derniers...

Y-a-t-il une nouvelle traduction ?

Bougloucass

Oui!!...
En plus, elle est fait par quelqu'un qui connaît GUNDAM sur le bout des doigts puisqu'il est membre de l'A.E.U.G. (Association pour l'essor de l'univers Gundam), peut-être même le fondateur de l'association si je n'écris pas trop de bêtises!!...

J'ai également l'ancienne édition mais je craque complètement pour cette nouvelle basée sur l'édition Deluxe américaine et je rachète la série du coup!!...

Un conseil : Mais toi à cette nouvelle édition dès maintenant car tu n'auras pour le moment que trois volumes à rattraper vu que c'est quand même vingt-neuf euros le volume... et profites-en pour prendre les deux volumes de GUNDAM UNICORN déjà sortis également si ce n'est pas déjà fait (grand format également, volumes doubles également, mais couverture souple donc moins chers)!!...

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Bougloucass le Samedi 22 Février 2025, 14:13Oui!!...
En plus, elle est fait par quelqu'un qui connaît GUNDAM sur le bout des doigts puisqu'il est membre de l'A.E.U.G. (Association pour l'essor de l'univers Gundam), peut-être même le fondateur de l'association si je ne dis pas tro pde bêtises!!...

Cette personne va s'occuper de tous les mangas(notamment Zeta) à l'avenir?

Bougloucass

Il me semble avoir lu que oui... mais c'est à vérifier!!...
Sincèrement, découvrir GUNDAM (le Universal Century en plus) avec des manga d'une telle qualité, c'est un plaisir sans nom!!...
Merci Vega-Dupuis!!...

Miyamotoo

Merci !
 J ai pris les unicorne, vraiment top !
Ce sont des volumes doubles ?

Bougloucass

Oui, ce sont des doubles également!!...
La série fait dix-sept volumes au Japon, donc je ne sais pas combien elle en fera en France!!...
Par exemple, la couverture du deuxième volume français représentant Full Frontal est celle du quatrième japonais, comme tu peux le voir dans la galerie d'illustrations en bas de ce lien :

https://gundam.fandom.com/wiki/Mobile_Suit_Gundam_Unicorn_-_Bande_Dessinee

Si tu regardes la page du dépôt légal à la fin de tes volumes, tu verras le titre japonais et les volumes japonais correspondant, par exemple pour le premier il est écrit : "MOBILE SUIT GUNDAM UNICORN BANDE DESSINÉE Vol. 1+2"

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Bougloucass le Samedi 22 Février 2025, 16:35Oui, ce sont des doubles également!!...
La série fait dix-sept volumes au Japon, donc je ne sais pas combien elle en fera en France!!...
Par exemple, la couverture du deuxième volume français représentant Full Frontal est celle du quatrième japonais, comme tu peux le voir dans la galerie d'illustrations en bas de ce lien :

https://gundam.fandom.com/wiki/Mobile_Suit_Gundam_Unicorn_-_Bande_Dessinee

Si tu regardes la page du dépôt légal à la fin de tes volumes, tu verras le titre japonais et les volumes japonais correspondant, par exemple pour le premier il est écrit : "MOBILE SUIT GUNDAM UNICORN BANDE DESSINÉE Vol. 1+2"
Par rapport aux OAV il y a des rajouts dans ces 2 premiers volumes?

Bougloucass

Je n'ai pas vu les O.A.V. mais ce manga adapte plus fidèlement les romans d'après ce que j'ai lu...

Sergorn

Gundam GQuuuuuuX commencera sa diffusion le 8 avril 2025.

https://x.com/MangaMoguraRE/status/1893561812265693325

Pas d'annonce à l'heure actuelle concernant d'éventuels simulcasts mais espérons que la série suivra le chemin de Witch from Mercury sur ce plan

-Sergorn

Sergorn

Alléluia, le simulcast est confirmé sur Prime Vidéo en exclusivité mondiale.
https://bsky.app/profile/aeug.fr/post/3ljqfu47pq22t

Par contre quid du film Prologue ?  :onionsweat

-Sergorn

SSK

Simulcast dans 240 pays, avec une dizaine de doublages et une trentaine de subs.

Coucou Macross :trollface1
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION