Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Que la Force soit avec vous, mes compagnons d'armes...à jamais.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

The Endoktrinator

Dans deux ans, peut-être.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Que la farce soit avec vous  :trollface1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Tiens, le mot du jour du Wiktionnaire n'a sans doute pas été choisi au hasard.  :))
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/coruscant
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Coruscant, la mégalopole, la planète-capitale des Mondes Du Noyau, de La Bordure Extérieure, et des Mondes Inconnus. Elle est aussi lumineuse que notre bonne vieille Terre, vue du ciel. Et ses embouteillages n'ont rien à envier aux nôtres!

Je savais pour l'origine latine de son nom. Par contre, il ne m'est jamais venu à l'idée de l'employer, pour décrire une personne brillante d'intelligence. Simplement parce que je ne le savais pas. Pour moi, Coruscant, c'est Coruscant.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche  4 Mai 2025, 16:43Tiens, le mot du jour du Wiktionnaire n'a sans doute pas été choisi au hasard.  :))
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/coruscant

Ça râpe un peu en bouche...  :onionsweat
Pas sûr de pouvoir le montrer en société sans le faire sentir...  :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Une mère de famille pensait avoir acheté un jouet à son fils pour 1€ sur un marché aux puces de Sète. C'était en fait une grenade d'exercice en plâtre qui lui a explosé dans les mains. (Et qui à la base n'aurait pas dû se retrouver en vente sur un tel marché :tsss1 ).

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4151945-20250505-sete-pensait-avoir-achete-jouet-grenade-explose-mains-fils

L'enfant semble avoir été assez sérieusement blessé, mais on n'en sait pas plus pour le moment.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Bordel ! :cri1

(Mais accessoirement, c'est une grenade à plâtre, pas en plâtre ::) )
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Pas sûr que ce fait divers ait sa place ici, mais j'ai lu que l'armée de terre avait souvent des problèmes avec des anciens soldats qui ne pouvaient pas s'empêcher de ramener chez eux ces grenades d'entrainement, non mortelles mais néanmoins potentiellement dangereuses, surtout pour des enfants. La gendarmerie est apparemment régulièrement appelée parce qu'on en retrouve dans les greniers ou les caves, laissées là par des anciens appelés négligents.

Rincevent

J'ai passé plusieurs secondes à frotter rageusement l'écran de mon téléphone pour virer ce que je pensais être une poussière ou une tache de bouffe avant de me rendre compte que c'était juste un pixel sur le logo du forum. :onionlol  :onionsweat

Samantha Rosenwood

Et ton écran téléphonique a survécu? Fais gaffe, cela peut se rayer en moins de deux.
Sinon, tu risques de retrouver la trace de ton frottement rageur, à moins d'avoir utilisé un chiffon doux, Le Druide.

Rincevent

J'utilise une chiffonnette, bien sûr. :o

Ras-Al-Ghul

Le pixel au dessus des ailes de Pégaze ?
C'est clair qu'il m'énerve celui-là.
Moi aussi j'ai déjà tenté de l'enlever une fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 12 Mai 2025, 19:51Le pixel au dessus des ailes de Pégaze ?
C'est clair qu'il m'énerve celui-là.
Moi aussi j'ai déjà tenté de l'enlever une fois.

J'aurai pensé au pixel au pied du P  :aie

Rincevent

Mais on le voit à peine ! :chiyo1  Oui c'est bien celui au-dessus de Pégase.

Ras-Al-Ghul

Citation de: Byaku le Lundi 12 Mai 2025, 20:06J'aurai pensé au pixel au pied du P  :aie

Je ne l'avais pas vu !  :onionno
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Samantha Rosenwood

Moi non plus, jusqu'à ce que je vous lise!

Numby

Je l'avais jamais vu non plus, tiens !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Volcano

Citation de: Byaku le Lundi 12 Mai 2025, 20:06J'aurai pensé au pixel au pied du P  :aie

C'est ça, le fameux "Point P" ? :trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Mardi 13 Mai 2025, 13:25C'est ça, le fameux "Point P" ? :trollface1

Heureusement que c'est pas SAINT SEIYA GEDIA  :D