Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Numby

Y'a déjà ma mère et ma soeur, pour me tanner avec les Japonaises  :aie Elles sont bien gentilles, mais je n'avais pas envie de penser à ma solitude pendant mes vacances  :))
J'ai ramené une Japonaise à dire vrai. Elle compte pour des prunes mais elle a de la bouteille. Son petit nom, c'est umeshu.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Citation de: Numby le Dimanche  8 Décembre 2024, 13:24Ouah, c'est beau chez toi, @Ben  :chiyo1

Comme j'ai dis a une de mes soeurs hier en SMS "La neige, c'est beau de loin".  :onionsweat

Attends de voir avec le TGV, tu va te sentir "bien en France"...  :aie
Et y vivre 3 semaines c'est pas pareil qu'y vivre presque 2 ans, je m'en suis toujours pas remis techniquement du choc culturel.  :onionlol

Citation de: Rincevent le Dimanche  8 Décembre 2024, 13:39Tu aurais pu rester et devenir le chouchou des Japonaises espérant avoir un enfant européen. Hi hi hi, Nanbi-san, subarashi ! :onionshy

Je vous ai raconté l'histoire d'un pote a nous qui s'est retrouvé privé de son fils?  :fufufu1

Citation de: Numby le Dimanche  8 Décembre 2024, 13:43Y'a déjà ma mère et ma soeur, pour me tanner avec les Japonaises  :aie Elles sont bien gentilles, mais je n'avais pas envie de penser à ma solitude pendant mes vacances  :))

Ouah les clichés...  :onionblah
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Tkt Ben, je sais bien que les vacances c'est pas comme y vivre, mais j'eus aimé prolonger mes vacances  :D
Et il me semble bien que tu as déjà parlé de ce genre de cas courants au Japon, oui...
Et de quels clichés tu parles ?  ???

Ben

Citation de: Numby le Dimanche  8 Décembre 2024, 13:47Et de quels clichés tu parles ?  ???

Non mais mea culpa, c'est moi, j'ai mal lu, vu que je regarde des brides du new stage Accablées en même temps... j'avais lu que les japonaises sont gentilles tout ça...  :aie

Edit : Alors qu'on soit bien d'accord, je n'ai aucun ressentiment envers les japonaises et les asiatiques en général, au contraire hein. Juste que je suis un gros balourd qui voit rien au mieux et au pire, quand il est conscient de ce qui se passe, qui préfère encore troller a mort que d'avouer quoi que ce soit.  :fufufu1 (et j'ai même fait de fausses déclarations par le passé, sachant parfaitement où j'allais, juste pour être certain que ça aboutisse pas au cas où... et oui j'en suis là.)

Samantha Rosenwood

Heureuse de savoir que tu es bien rentré, @Numby. Tu déprimes? Bienvenue au club. À mon retour de mon propre séjour à Tokyo, j'ai eu du vague à l'âme pendant plusieurs jours. J'étais inconsolable. Bien sûr, le quotidien a finalement reprit le dessus, mais je ne me suis jamais voilée la face: le Japon est le poids lourd dans mes favoris, sa section ne se réduit pas à deux - trois sites qui se battent en duel, non. Japon rural, Japon des grandes villes, Japon universitaire, Japon culturel, voilà mon Japon. Au plaisir de découvrir le tien.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

Vrai que c'est interessant de voir comment le Japon est perçu par une autre personne, surtout quand c'est sa première visite. Moi comme j'ai posté dans le topic dédié, ça correspondait exactement à la vidéo que j'ai mise en fait. (en plus le single etait sorti pendant que j'y étais donc ça renforce l'association)

Samantha Rosenwood

J'espère qu'Iris nous rejoindra bientôt. Je ne l'ai pas encore vue dans la liste des membres de notre joyeuse communauté.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Numby

Citation de: Samantha Rosenwood le Dimanche  8 Décembre 2024, 16:33J'espère qu'Iris nous rejoindra bientôt. Je ne l'ai pas encore vue dans la liste des membres de notre joyeuse communauté.
Justement, une fois bien rentré, je pensais à lui envoyer un email ! J'ai prévenu Eilyn, sinon, mais elle ne consulte pas ses emails souvent...

Ben

Ah j'ai passé un petit sample de test de japonais basique, j'ai de beaux restes encore.  :shion1

Samantha Rosenwood

Numby, tu as prévenu Eilyn? Super!

Numby

Aaah, le bon retour au quotidien !
Je rentre chez moi et je vois un courrier attestant de ma création d'entreprise (je me suis déclaré en tant qu'artiste-auteur). Manque de bol, c'est pas l'URSAFF-Limousin qui me l'a envoyé, mais la DGFI. Et toutes leurs infos sur mon activité sont caduques d'une dizaine d'années, et n'ont plus rien à voir avec mon "entreprenariat" actuel. Même mon email et mon numéro de téléphone y sont périmés depuis dix ans  :kukuku1

Rhadeanos

Re.
Comment ça va bien, les gens?
Content de voir que le forum refonctionne, ça me manquait un peu.  :)
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

Ah ben voilà, il a fini par réapparaître ! :D
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

Citation de: Rhadeanos le Dimanche  8 Décembre 2024, 20:30Re.
Comment ça va bien, les gens?
Content de voir que le forum refonctionne, ça me manquait un peu.  :)

Attention aux chips et aux poteaux :o .

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Oiseau Vermillon

Muuuh... quelle violence, je suis outré :( .

Damien

Citation de: Ben le Dimanche  8 Décembre 2024, 07:50J'habite plus à Toulon en fait, j'habite à 1350 m now, dans une station de ski.  :D

Photo prise à l'instant de ma fenêtre... excusez la qualité de l'image, je n'ai qu'un téléphone.
Spoiler
[Fermer]
:onionsweat

Edit : J'ai une voiture aussi, forcément quand tu crèche en montagne, bon pas un engin tout terrain (une Sandero) mais ça aide. :dawa1
Nice ! Bon, la raison de ton changement de lieu n'a pas l'air heureuse mais... tu t'y plais au moins ?
Et donc tu fais du ski/raquettes/rando standard/ski de fond/traîneau/un remake de Die Hard 2 contre des chamoix terroristes prenant un chalet touristique en otage ?

Une sandero, ça va. Tu as des pneus neige (avec ou sans clou) donc ?

Ici, on est passé hier de -7 à 7 ce matin. La glace au sol à fondu mais pas assez vite pour voir des touristes faire des vols planés et des voitures déraper salement dans les parkings ou patiner de ouf. Les accidents dûs au verglas, c'est très souvent aux ronds-points et sur les parkings.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Nicodémüs

Il faut dire que les parkings en Islande, l'hiver, c'est la patinoire. Y'en a plusieurs où on a lutté pour atteindre le site parce que ça glissait un max. :onionsweat

Sur les routes, ça allait par contre. On n'avait pas de véhicule réellement prévu pour rouler sur la neige et on n'a eu aucun problème. Quand tu suis bien les traces laissées par ceux devant, ça va. Y'a juste l'ordinateur de bord qui est en PLS parce qu'il ne comprend pas pourquoi tu roules au milieu de la route, mais c'est anecdotique. :))

Ben

Citation de: Damien le Dimanche  8 Décembre 2024, 21:00Nice ! Bon, la raison de ton changement de lieu n'a pas l'air heureuse mais... tu t'y plais au moins ?
Et donc tu fais du ski/raquettes/rando standard/ski de fond/traîneau/un remake de Die Hard 2 contre des chamoix terroristes prenant un chalet touristique en otage ?

Une sandero, ça va. Tu as des pneus neige (avec ou sans clou) donc ?

Ici, on est passé hier de -7 à 7 ce matin. La glace au sol à fondu mais pas assez vite pour voir des touristes faire des vols planés et des voitures déraper salement dans les parkings ou patiner de ouf. Les accidents dûs au verglas, c'est très souvent aux ronds-points et sur les parkings.

D's©

M'y plaire, a l'heure actuelle; non pas vraiment, j'ai hâte du retour des beaux jours, même si visiblement, il va y avoir masse d'activités pour les fêtes et la saison hivernale dans la station. Je suis ici depuis fin septembre,  c'estait le desert, là ça commence a bouger, la station ouvre le 21. :fufufu1

Oui j'ai des pneux hiver, il y a la legislation qui les imposent ici à partir du 1er novembre, mais je vais éviter de jouer les aventuriers, je ne conduit véritablement que depuis 2 mois et demi même si j'ai mon permis depuis 2013, à Toulon j'en ai jamais eu besoin et encore moins a Tokyo. :aie

Et sinon oui je connais le changement radical de température et de temps, je suis passé de -2° et givre partout à 4° et temps sec, il y a deux jours pour un temps comme aujourd'hui, avec neige quasi non stop.  :))

Edit : Mais bo, je prends ça pour du changement, et j'essaie de me remotiver pour faire des choses concrètes, mais c'est dur. Là j'aimerai repartir pour l'étranger d'ici un an... faut que rebrûle mon cosmos éteint depuis mars 2020.

Damien

Citation de: Ben le Dimanche  8 Décembre 2024, 21:31Edit : Mais bo, je prends ça pour du changement, et j'essaie de me remotiver pour faire des choses concrètes, mais c'est dur. Là j'aimerai repartir pour l'étranger d'ici un an... faut que rebrûle mon cosmos éteint depuis mars 2020.
Japon ou ailleurs ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...