Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Moi j'obtiens "Nous sommes désolés, mais votre recherche a été annulée. Veuillez réessayer dans quelques minutes."
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Moi je croyais que ça ne marchait pas, de toute façon. La dernière fois que j'avais essayé (y a des mois), ça ne me permettait pas d'aller au-delà de quelques jours et ça me ramenait en haut de la page.

Rincevent

C'est bientôt la fête des pères. Ayant pour une fois réussi à obtenir une idée de cadeau du mien, je passe commande. Ok, mail de confirmation, livraison estimée le 27. Cool, je préviens ma mère vu que je ne serai pas là. Ce midi en passant sur ma boîte mail je vois deux mails. Un premier confirmant la livraison à mon adresse, un second m'indiquant que le colis a été remis à un point relai. Ok... Quand je vais prendre mon téléphone pour manger, je vois que j'ai un message sur le répondeur : Coucou c'est le livreur, y a personne, donc je dépose ça au relai. Ouais ok, bon je vais leur dire qu'il faut aller le chercher. Et c'est à ce moment-là que je vois les échanges intra-familiaux tomber sur Signal, mon père étant ravi d'avoir reçu son colis à mon nom.
... :onionsweat

Je n'ai pas eu les détails sur la manière dont il l'a récupéré mais il semblerait qu'en plus le colis ait été remis à une autre adresse. :aku1

Bouloche le Foufounet

Les livreurs, cette engeance du démon ! :rage1

A la mairie, un livreur, censé nous livrer des registres qu'on a fait relier (donc des documents uniques, foutrement importants) mais arrivé après les horaires d'ouverture, a trouvé bien plus pratique de déposer le colis chez le voisin.

Heureusement que ledit voisin nous a ramené le tout le lendemain !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Oiseau Vermillon

@Volcano @Rincevent j'ai déplacé vos quelques messages dans le sujet nature et environnement !

Rincevent

Oui, c'était plus logique en effet.

Citation de: Rincevent le Mardi 27 Mai 2025, 13:20Je n'ai pas eu les détails sur la manière dont il l'a récupéré mais il semblerait qu'en plus le colis ait été remis à une autre adresse. :aku1
Oui c'était bien ça, c'est un type qui reçoit souvent nos colis qui nous l'a ramené. Je te jure... :tsss1

Volcano

"Rave-party illégale", c'est un pléonasme, non ? :kukuku1

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Nicodémüs

Quand faire les courses devient une épreuve de résistance mentale.

Au supermarché où je vais faire mes courses, ils ont eu envie de remettre à neuf tous leurs rayons. Sur le fond, pourquoi pas, mais déjà que ça m'emmerde quand ils déplacent les produits, je vous laisse imaginer ce que je peux ressentir quand ils modifient également l'organisation du magasin.

Parce qu'en plus, là, ils se sont dit que des armoires réfrigérées avec des portes qui s'ouvrent (pas coulissantes, qui s'ouvrent), c'était la meilleure chose à faire alors qu'il y a déjà à peine la place pour faire passer deux chariots de front dans une allée. Et puis, on sait tous comment ça finit ce genre d'armoires : les gens ne ferment pas les portes et, au bout d'un moment, les portes elles-mêmes renoncent à l'idée de rester fermées.

Ensuite, plutôt que de fermer le magasin une journée pour tout mettre d'équerre une bonne fois pour toute, ils font ça petit bout par petit bout en zappant le réassort dans la foulée. (Donc, non seulement un quart des rayons est vide, mais ceux qui ont des produits présentent les fonds de placard dont personne ne veut.)

Et enfin, aujourd'hui, ils ont eu la brillante idée de déplacer le beurre, la crème fraîche et les compotes au fond du magasin, dos au reste des rayonnages et sans aucun affichage. C'est parce qu'en désespoir de cause, je suis allez zoner là-bas (alors qu'il n'y avait aucune raison que ça y soit) que j'ai fini par les trouver ; mais, avec un couple, j'ai bien tourné une demi-heure là-dedans pour récupérer ma plaquette de beurre.

Ah, et puis, on notera que fruits et légumes bio sont mélangés au reste et sans marquage particulier non plus. Faut se taper toutes les étiquettes de prix en police 2 pour les retrouver.

Alors, vous allez me dire qu'il faut attendre de voir comment ça sera à la fin, mais en attendant, je n'ai pas l'impression que ça ait phosphoré beaucoup là-haut pour pondre un truc pareil. :o

Oiseau Vermillon

C'est pour ça que je fais livrer à domicile avec seulement quelques courses d'appoint dans mon Monoprix :o .

The Endoktrinator

Pareil avec Leclerc. Mais même là, il y a des branchements qui ne sont pas faits.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Samantha Rosenwood

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas fait mon rapport de ma dernière escapade à La Rochelle, ces derniers jours.
À vrai dire, je l'avais zappé. La saison estivale arrive, et avec elle, les touristes. Toutefois, les trottoirs et les rues de La Rochelle étaient moins prises d'assaut par les touristes, on pouvait se déplacer sans problème. Du moins, jusqu'à ce qu'un groupe de retraités, venant d'un trottoir d'en face, m'obligeât à raser les murs. Ce qui ne suffit pas: une mamie, se déplaçant sur son modèle à moteur, ne prit même pas la peine de freiner, quitte à m'écraser contre le mur. J'ai esquivé le choc au dernier moment, slalomant parmi les membres du groupe. C'est alors que la guide leur rappelait de rester groupé, et de ne pas troubler les habitants. Un conseil: surveiller les bus touristiques, les retraités sont de sortie!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Damien

Il y a 15 j : canicule
Cette nuit : de la neige en altitude sur le massif de l'Esja au pied de l'agglo de Reykjavik (et un bon paquet au nord du pays avec des routes impraticables)
La journée : vents trèèèèèès violents (30-35m/sec !)
Ce soir : on rallume le chauffage

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Kodeni

Salut les camarades !
Bientôt 6 mois que je n'ai pas remis les pieds ici...
Le temps passe vite et ma vie privée est assez chargée...
Je rattrape sur les prochaines semaines les topics consacrés à Saint Seiya et je reviens ici ensuite calmer un peu tout ce flood qui s'est beaucoup trop déversé à mon goût durant mon absence :o ...

A très vite ;) .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Grabuge dans la rue, y a une escouade de gendarmerie avec équipement d'assaut (casques et fusils) quelques maisons plus loin que chez moi à frapper furieusement à une porte. Y en a deux qui m'ont fait signe de traverser. J'ai pas eu envie de discuter. Le temps que le car passe j'ai pu entendre trois détonations assourdies. C'était peut-être pas ça mais... :fufufu1

Kodeni

Ils ont arraché la porte certainement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

Avec un vérin hydraulique  :champ1
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Ça se trouve la porte n'était pas fermée  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Fallait tirer et pas pousser, peut-être ? :fufufu1

Oiseau Vermillon

Citation de: Kodeni le Mardi  3 Juin 2025, 21:07Salut les camarades !
Bientôt 6 mois que je n'ai pas remis les pieds ici...
Le temps passe vite et ma vie privée est assez chargée...
Je rattrape sur les prochaines semaines les topics consacrés à Saint Seiya et je reviens ici ensuite calmer un peu tout ce flood qui s'est beaucoup trop déversé à mon goût durant mon absence :o ...

A très vite ;) .

T'étais parti :o ?