Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Kodeni

Vaisselle, linge... je fais tout tourner la nuit pour profiter des heures creuses.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

Ah mais on est bien d'accord : je fais pareil même si je sais que ce n'est pas conseillé.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Nicodémüs

Mon lave-linge fait beaucoup trop de bruit pour tourner la nuit (et l'isolation est tellement pourrie dans l'immeuble qu'il y avait eu une note qui interdisait de faire tourner les machines de ce type la nuit (parce que tout le monde en profite)), mais le lave-vaisselle, oui.

Cette astuce de chacal n'empêche. :o

Ca me fait penser aux assurances des voitures de loc en Islande qui encadrent tout sauf les dégâts infligés sous la voiture (et quand tu roules sur des routes enneigées et verglacées, y'a de quoi faire).

Bon, je pense que l'idée était d'empêcher tous les kikoos de se prendre pour Indiana Jones dans la poudreuse (surtout que, bien souvent, la neige couvre des roches volcaniques pas très pneus et bas de caisse-friendly). :fufufu1 

Ben

Pardon mais... What year is this? (et oui encore)
Sauf que là oui, ça titille ma fibre nostalgique... je redeviens un vile fan dans ces moments là.  :onionsweat  :))
Je rappelle que j'ai rencontré celle de gauche... Takahashi Minami (coucou @Wolgyzer Z)  et celle de droite, Maeda Atsuko, elle est legendaire a un point qu'elle intimide encore l'audience par sa présence, lors de la première de ce titre.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 21 Juillet 2025, 15:14Ah mais on est bien d'accord : je fais pareil même si je sais que ce n'est pas conseillé.
Avantage : mon immeuble à une buanderie donc c'est open-bar pour faire tourner sa machine sans emmerder quiconque.

J'ai un lave-vaisselle que je n'utilise JAMAIS. Ca me prend à peine 5 minutes pour tout laver à la main.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Bouloche le Foufounet

Pour un bonhomme tout seul, le lave-vaisselle est effectivement optionnel.
Mais pour une famille de 3, 4, 5 ou plus, ça devient rapidement pénible de se taper la masse de vaisselle à chaque repas. Surtout si on essaie de faire des repas un peu élaborés et/ou "cuisinés soi-même".

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Yep. Même quand on n'est pas rebuté, la vaisselle d'un gros repas ça prend du temps.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

D'où l'utilité d'avoir quand-même un lave-vaisselle si on est seul : si on reçoit de la famille et/ou des amis, ça permet de ne pas galérer à tout laver après le repas.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Les plats mijotés dans des cocottes en fonte, du genre bœuf bourguignon, ou les poêles après un frichti huilé mais ç'a collé quand-même, ça nécessite une certaine hargne. :o

The Endoktrinator

Vous utilisez quoi, pour pas que ça s'incruste (la crasse sur les plats, pas les gens) ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Vous me faites ressortir de vieux souvenirs, après le décés de mon père, très souvent c'etait moi qui m'y collait pour désincruster les plats de la mère après les bouffes en famille.  :))

Sinon comme Damien, vivant seul, je n'ai pas besoin de lave vaisselle et le lave linge c'est soit ma mère soit la laverie. Mon appart' est trop petit pour une machine. Enfin faudrait que je retape/reconfigure la salle de bain et j'ai zéro thune là.

Rincevent

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 22 Juillet 2025, 10:25Vous utilisez quoi, pour pas que ça s'incruste (la crasse sur les plats, pas les gens) ?
Ma mère utilise parfois une astuce qu'elle a vu : mettre du papier sulfurisé dans la poêle, cuire directement dessus. Apparemment y a rien qui accroche.

Volcano

Citation de: Rincevent le Mardi 22 Juillet 2025, 09:54Les plats mijotés dans des cocottes en fonte, du genre bœuf bourguignon, ou les poêles après un frichti huilé mais ç'a collé quand-même, ça nécessite une certaine hargne. :o

Tu mets le reste au lave-vaisselle et tu te concentres sur ce qui nécessite ta hargne. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Des fois faut mettre toute sa hargne à la sortie du lave-vaisselle aussi.  :onionsweat  :))

Byaku

Citation de: Volcano le Mardi 22 Juillet 2025, 09:00D'où l'utilité d'avoir quand-même un lave-vaisselle si on est seul : si on reçoit de la famille et/ou des amis, ça permet de ne pas galérer à tout laver après le repas.

Mon BOB me suffit  :D

Citation de: Ben le Mardi 22 Juillet 2025, 10:43Sinon comme Damien, vivant seul, je n'ai pas besoin de lave vaisselle et le lave linge c'est soit ma mère soit la laverie. Mon appart' est trop petit pour une machine. Enfin faudrait que je retape/reconfigure la salle de bain et j'ai zéro thune là.

Un BOB ne prend pas de place et c'est bon pour l'économie française  :o

https://daan.tech/fr/produit/bob-mini-lave-vaisselle/?srsltid=AfmBOoos0YLamJtIXODnjbn9rpGoYJv7wemKLTJvpVC3P70w8kK2ngAO
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Aresielle

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 22 Juillet 2025, 10:25Vous utilisez quoi, pour pas que ça s'incruste (la crasse sur les plats, pas les gens) ?

Ca dépend du type de plat :
  • Les plats en fonte il faut les faire bien chauffé puis ajouter de l'huile au fond avant de mettre quoi que ce soit dessus. Et si ils ne sont pas émaillé après les avoirs séché il faut passer un chiffon avec de l'huile pour faire une couche protectrice et que ça ne rouille pas. Ca marche aussi avec les crêpière.
  • L'inox il faut metre de la matière grasse et chauffé. Pareil que pour la fonte il faut que ça soit chaud. Mais on n'a pas à se poser la question du es ce que ça va rouiller.
  • Si un truc antiadhésif colle c'est que le revêtement est abimé et tu risque de bouffer des produits chimique du revêtement. Quand ils disent sur la notice de ne pas faire cuire des aliments sans rien dedans ils ne rigole pas.
  • Cuivre. vue que je ne l'utilise que pour faire de la confiture mon seul conseil serait de rester à coté et surveiller.

Rincevent

Citation de: Volcano le Mardi 22 Juillet 2025, 10:58Tu mets le reste au lave-vaisselle et tu te concentres sur ce qui nécessite ta hargne. :o
Évidemment, voyons. :pfft

Citation de: Ben le Mardi 22 Juillet 2025, 11:21Des fois faut mettre toute sa hargne à la sortie du lave-vaisselle aussi.  :onionsweat  :))
Tu sais que ça marche mieux en virant un max de bouffe avant ? Ou alors tu en mets trop, donc c'est serré et ça lave pas bien. :o

Nicodémüs

Perso, je vis seule mais je tiens quand même à mon lave-vaisselle parce que je cuisine (et, pour certains plats, on peut vite se retrouver avec beaucoup de trucs à laver) et que l'ensemble évier/plan de séchage est minuscule. Quand, en début d'année, j'étais obligée de me laver la vaisselle tous les jours, c'était acrobatique pour faire la vaisselle sans qu'il y ait des assiettes ou des couverts qui se fassent la malle par terre. :aie

Numby

Je suis dans l'équipe "je vis seul mais il me faut un lave-vaisselle" aussi. La vaisselle, c'est chiant. Pis mon lave-vaisselle est tout petit.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Tu laisses pas le chat nettoyer les assiettes ? :o