Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

T'es sûr que c'est pas le signal en lui-même ou la box ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Une jeune femme belge qui avait posé sa candidature pour un poste dans une entreprise reçoit de cette dernière un courriel qui lui a été adressé par erreur, la décrivant comme "pas mal, mais vieille et noire". :aku1

La réponse de l'entreprise aux accusations de racisme qui lui sont faite est une variante de "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir". :kukuku1

https://www.leparisien.fr/societe/pas-mal-mais-vieille-et-noire-elle-recoit-par-erreur-un-mail-raciste-de-lentreprise-pour-laquelle-elle-a-postule-29-07-2025-SWJWIJ2GSBG2BOSZEX7TWDCUIM.php
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Numby

Citation de: Volcano le Mercredi 30 Juillet 2025, 09:52Une jeune femme belge qui avait posé sa candidature pour un poste dans une entreprise reçoit de cette dernière un courriel qui lui a été adressé par erreur, la décrivant comme "pas mal, mais vieille et noire". :aku1

La réponse de l'entreprise aux accusations de racisme qui lui sont faite est une variante de "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir". :kukuku1
"Mais je parlais de la voiture, voyons !"
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rhadeanos

Citation de: Rincevent le Mercredi 30 Juillet 2025, 08:57T'es sûr que c'est pas le signal en lui-même ou la box ?

Bon ben fausse alerte. Ma télé fonctionne toujours. J'ai passé la matinée à vérifier tous les branchements sans résultat et à brailler comme un putois au point de saouler mon monde. J'avais déjà commencé à regarder pour commander une nouvelle télé. Le seul truc que j'avais pas essayé, c'était débrancher et rebrancher la prise télé. Ce que j'ai fini par faire quand j'ai accidentellement fini par me prendre les pieds dans les fils, pour me rendre compte que ça a fait revenir l'image. Bon, c'est une bonne leçon, je pense acheter malgré tout un écran de secours, mais ça va faire qu'on se fout de ma gueule, et là, je sature.  :aie
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

Citation de: Numby le Mercredi 30 Juillet 2025, 11:08"Mais je parlais de la voiture, voyons !"
Ça me rappelle cet échange dans Promotion canapé, où Lhermite et son comparses regardent la jeune héroïne et qu'un des deux (Lamotte ?) commente "On doit être bien, dedans."
...
 :-\
Bon en film pourquoi pas, irl... ::)

Kodeni

Citation de: Rhadeanos le Jeudi 24 Juillet 2025, 09:35Ouais, je connais ça, moi aussi. Le pire, c'est quand c'edt délibéré, avec le mec qui dit à son pote qui lui demandait d'être plus discret "Wallah rien à foutre, si y'en a un qui se plaint j'lui nique sa mère". Tu sais que t'as à faire à quelqu'un qui cherche précisément la merde, mais la tentation de venir lui parler du pays matraque télescopique a la main reste grande.  :tsss1
Le premier qui par contre viendra te péter l'embrouille si par mégarde tu venais à l'importuner :wesh1 .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Au revoir les juilletistes, bonjour les aoûtiens!

Hier après-midi à La Rochelle, c'était le chassé-croisé des vacanciers. Et contrairement aux années passées, plus de vélos ou de trottinettes, tout prêts à vous écraser dans les rues piétonnes, à coups de sonnette intempestives. La phase de surtourisme, qu'avait connu la ville, semble être derrière elle. J'ai croisé pas mal d'allemands et de britanniques, flânant en famille ou entre amis, dans les rues. Les gens sont beaucoup plus calmes, plus informés aussi.

Je m'en suis rendue compte à Mille Sabords et à L'Antre Des Sorciers: on achète des souvenirs par connaissance et par passion, et non plus comme une vulgaire « bricole ». On sait ce qu'on veut ramener, et pourquoi. J'ai même vu deux adolescentes, échanger leurs points de vue, avec leurs smartphones en main, exactement comme les jeunes japonaises à Tôkyô. Cela m'a fait sourire.

La période de prendre en photo quelque chose, pour ensuite l'acheter en ligne, semble aussi révolue.
Mille Sabords, c'est la Caverne d'Ali Baba. Mieux vaut prendre des notes, pour mieux revenir plus tard.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Je ne sais pas si les Nantais sont partis en août ou s'il y a eu plus de touristes, mais la ville était bien plus fréquentée que d'habitude, surtout dans les transports et le centre. Plus qu'une semaine avant les vacances ! :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Nicodémüs

De retour de vacances ! :dawa1

Une petite semaine au calme, du côté de la Bretagne, à visiter des jardins et des châteaux, et à feuilleter plein de BD (mes amis ont tout un tas de BD et régulièrement des nouveaux arrivages). :)

Samantha Rosenwood

Hier midi, pour une fois, les informations diffusées par TF1, m'ont retiré une sacrée épine du pied, grâce à leur reportage sur le sanctuaire du Toukasan, à Hiroshima. Il était exactement le sanctuaire, qui manquait à ma liste d'adresses de temples, à voir sur place.

Car lors de mon premier repérage, pendant ma première recherche personnelle en ligne originelle, si j'avais bien validé les trois temples dédiés aux Tokugawa, par incertitude, j'avais mis celui-ci de côté. Jusqu'à hier. Le doute n'était plus permis: c'était bien le bon! Il avait tout ce que je souhaitais, du point de vue culturel, autant que de celui de l'architecture.

Son point commun: avoir été détruit, pulvérisé et balayé par la bombe, comme les trois autres. Il y a bien entendu d'autres structures similaires dans la ville, qui ont été impactées par les radiations, qui ont été soulevées par le souffle de l'explosion, et qui sont retombées aussi vite sur leur emplacement, quasiment intactes.

Consultez le site du tourisme de la paix de la ville, pour apercevoir tout l'éventail de structures et d'arbres, répertoriés comme d'importance historique, selon leur distance par rapport à l'hypocentre, à l'endroit où Little Boy avait réduit la ville en cendres.

Du coup, j'en ai profité pour récupérer le dernier centre commercial qui me manquait, les services de tramway et de ferry, le journal local et le média pour la paix, l'équipe de baseball, les commerçants travaillant au pied des ruines du château de la ville, pour mieux terminer par mes adresses pour Miyajima, repérées depuis longtemps.

Cette fois-ci, il n'y a plus de trous dans la raquette!
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Samantha Rosenwood

Hier, alors que nous étions sur la route du retour de notre promenade à Royan, j'ai fait un détour par la Librairie Du Rivage, où j'ai mis la main sur les trois derniers romans japonais, qui manquaient à ma bibliothèque. Lors du passage en caisse, la vendeuse m'a proposé de me remettre une dernière affiche, inspirée des estampes, qui était offerte gratuitement, quand on achetait plusieurs livres, publiés aux Editions Picquier. Je n'ai pas dit non, étant donné qu'elle me l'avait proposé avec une grande gentillesse, et le sourire qui va avec. Je n'ai peut être pas eu les ex-libris avec les tomes déjà parus de TO, mais en revanche, j'ai eu une belle affiche, tirée des estampes japonaises!

Numby

Citation de: Rincevent le Samedi  9 Août 2025, 12:54Numby dit qu'il préférerait de plus grands plateaux. :o
Certes.  :o

Ben

Lolz, le dernier single accablées dans une petite polémique, toujours en rapport avec le nombre de CD, comme dans le temps, sauf que là c'est la faute à la logistique, des gens reçoivent des centaines de disques alors qu'ils en ont commandé "que" six et l'inverse se passe aussi forcément.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Ben

En même temps avant, ça polluait grave Mère Nature, après je sais pas si c'est un mieux. :fufufu1 
Après de ce que j'ai vaguement lu ce single, censé être celui des 20 ans du groupe en plus, se mange un petit bide, zéro pub + les probleme de livraison + le fait qu'il y ai dans la formation des filles des groupes soeurs d'asie du sud-est (et personnellement je n'aime pas du tout ce nouveau titre)... dire que je prévoyais la fin après le 20 eme anniversaire, on en est pas loin, ça sera début décembre.  :aie

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

Rien qu'après avoir lu les propos méprisants de Rick McCallum sur le support, je serais pour une petite nationalisation avec budget maximal et fixe.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Numby

Bon, j'ai presque fini de mettre toutes mes Myth Cloth en papier bulle, mais il me reste quand même Shiryu God Cloth et Seiya God Cloth à faire, dans le tas. :rage1 Ganbare, Namubbi-sama !

Ben

Ca y est Numby déménage dans son château. :oniontears