Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Numby

Oh ce sera pas avant fin septembre, hein ! Et le prochain appart' sera plus petit que l'actuel  :)) Mais voilà, comme ce sont les SCM qui me travaillent le plus, j'ai décidé de déjà les emballer  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Qui plus est c'est probablement plutôt une villa spacieuse ou un manoir qu'un château. Car Numby est humble et sait qu'il lui reste encore à progresser (et sa fortune aussi). Le château viendra plus tard, quand il aura réellement besoin de tenir ses lecteurs à distance et de verser de l'huile bouillante sur la presse. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Oh je vois, Numby (Addams) pendant les fêtes de Noël ça donne ça alors...
:))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Ah, comme j'aimerai détenir la fortune que vous m'imaginez posséder. J'aimerai bien, mais hélas, ça ne se fera pas sans votre concours  :shinobu1 Alors, si vous vouliez bien cliquer sur la signature et acheter le livre...

Ben

J'sais pas lire j'ai deux oeil de verre! *cling* *cling*

Numby

C'est pas grave, c'est le passage à la caisse qui compte. Après, tu pourras faire croire à tes invités que tu sais lire, et même draguer quand tu reviendras au Japon en te présentant comme un expert en culture française  :kukuku1

Ben

Oh tu sais j'ai tout fait pour ne pas être l'expert en culture française, la dernière fois.  :)) (Plutôt l'expert en vieil animé et en idoles)

Numby

Alors v'là l'occasion de changer de recette  :haha1

Ben

Oh que non, j'ai horreur qu'on me dise ce que j'ai à faire.  :shinobu1

Numby

Citation de: Rincevent le Mercredi 20 Août 2025, 19:49Un truc rigolo que je remarque que maintenant. En faisant défiler la dernière page du sujet géopolitique, je clique sans le vouloir sur un lien "truc a aimé votre message". Et là j'ai un pop-up :Wut ? :delarue4
https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?msg=25895
L'anomalie, c'est que tu as jamais été banni avant.  :kukuku1

Rincevent

L'anomalie c'est que ton inscription ait pu être validée. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

:chiyo1
Ouh là mais nous avons nos Guethenoc et Roparzh là. :shinobu1

Numby

Citation de: Rincevent le Mercredi 20 Août 2025, 21:37L'anomalie c'est que ton inscription ait pu être validée. :pfft
Je suis un membre important de cette communauté, chacun le sait  :pfft

Citation de: Ben le Mercredi 20 Août 2025, 21:54:chiyo1
"Et mon pied dans les noix ?"  :para1

Volcano

Citation de: Ben le Mercredi 20 Août 2025, 21:54:chiyo1

Ou bien Tic et Tac.  :trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Ou Duponté et Dupondé  :D

Citation de: Numby le Mercredi 20 Août 2025, 22:21"Et mon pied dans les noix ?"  :para1

Le pauvre pied de Numby, même pas en raccord avec le cerveau  :-\
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

La fille à l'entrée de l'expo : "Si vous êtes vraiment fan, vous en avez pour 1h30."

*Moi qui ressors 3h après*

A se demander comment ils calculent le temps qu'on peut bien passer dans les expos (en sachant que je n'ai pas tout lu et que j'ai même esquivé certains postes interactifs). :fufufu1 

Et, à titre de comparaison, le couple qui est sorti en même temps que moi y est resté 2h30. :))

Samantha Rosenwood

En règle générale, quand je fais une exposition qui m'intéresse, ou visite un musée, je prends mon temps. Ayant souvent croisé des groupes, dont le temps de visite était chronométré (oui, pour aller manger ensuite au restaurant partenaire, le plus souvent), je me suis aperçue que ces visites guidées se limitaient très fréquemment à quelques œuvres-clés, et que si les membres du groupe souhaitaient voir le reste, ils n'avaient qu'à acheter le catalogue à la sortie (véridique). Raison de plus pourquoi je fuis les visites guidées comme la peste.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Nicodémüs

Là, il n'y avait pas de visites guidées, chacun le faisait à son rythme.

Mais la dernière fois que je suis allée au Louvre, je me suis effectivement rendue compte que si c'était l'embouteillage autour des oeuvres ultra-connues (Joconde, Vénus de Milo, Victoire de Samothrace, etc.), c'était beaucoup plus calme dans les autres allées et il y avait largement de quoi être tranquille pour admirer les oeuvres (en sachant qu'une partie du musée n'était pas accessible, ce qui réduisait d'autant plus l'espace disponible pour étaler les visiteurs).

Ceci étant, là, il s'agissait essentiellement de lire des pancartes et d'écouter quelques (très courtes) vidéos. Je lis plutôt vite, donc ceux qui le font en 1h30, ils ne doivent pas lire grand-chose et ne s'arrêter qu'à deux-trois endroits. Autrement dit, on est loin du "vrai fan".

PS : la fille disait ça parce qu'il n'y avait pas de toilettes à l'intérieur du bâtiment et qu'il fallait donc décider, avant, d'aller aux toilettes dans un autre bâtiment ou non.

Samantha Rosenwood

Nous compilons tous des adresses sur nos ordinateurs/tablettes/smartphones, probablement des idées pour de futures vacances. Ces derniers temps, j'ai enfin comblé les trous dans la raquette, de mes adresses préférentielles pour le Mexique. Certaines renvoient à des sites que je suivais autrefois sur Twitter, comme le Yucatan Today, ou la chaîne hôtelière Mayakoba, par exemple.

Mais il y avait une adresse, à Cancun, et plus précisément à Playa Del Carmen, qui me tenait particulièrement à cœur: le Grand Velas Playa Del Carmen, qui avait été le tout premier hôtel que j'avais suivi sur le canari, et qui m'avait rendu la politesse. J'avais lié connaissance avec le concierge de l'hôtel (c'était lui qui tweetait et postait les photos), et il avait tout de suite remarqué que je ne retweetais pas n'importe quelles photos: celles qui réfèreraient à la culture locale, ainsi qu'aux saveurs culinaires du pays, partaient dans mon fil.

Et puis, un mois après, il avait perdu son meilleur ami dans un accident de jet-ski. Il était brisé et renfrogné, mais j'étais restée.
Je l'avais écouté, et c'est lui qui avait recommandé aux autres chaînes hôtelières du coin de me suivre, par la suite.

C'est ainsi que j'avais récupéré la chaîne Mayakoba, et que des années plus tard, je me suis souvenue de cette dernière pour mes favoris. Il était donc logique pour moi de retrouver le Grand Velas Playa Del Carmen, afin de boucler la boucle. Par respect, mais aussi en souvenir de mon ami concierge. Le temps ayant passé, je n'étais pas sûre de le retrouver, la côte caraïbe mexicaine étant souvent en proie à des ouragans dévastateurs.

Le savoir toujours là a une saveur nostalgique, mais également celle du bonheur retrouvé.
Cancun, ce n'est pas seulement une station balnéaire, mais aussi des gens, des rencontres.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Youtube vient de me proposer ça, posté il y a 2 jours... une émission entière de MICRO KID'S... Le coup de vieux !  :aie

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...