Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Citation de: Rincevent le Mercredi 10 Septembre 2025, 11:32Les intérêts qu'il doit encaisser. :chiyo1  Si Cedde est l'homme le plus puissant du forum (quoique dominé par OV), Kodeni en est le plus riche. :kukuku1

Cedde est Numéro 8, sa puissance est ridicule :o .

Ben

Citation de: Rincevent le Mercredi 10 Septembre 2025, 11:32C'est fou comme les gens partent au quart de tour.

Surtout de nos jours.  :onionsweat

Sinon, si le riche Kodeni veux faire un geste, ma boite à PM est ouverte.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi 10 Septembre 2025, 13:34Cedde est Numéro 8, sa puissance est ridicule :o .
Il lui reste probablement encore au moins cinq transformations pour te faire face. :pfft

Citation de: Numby le Mercredi 10 Septembre 2025, 13:20Ton père il doit avoir +20 en charisme pour calmer un camionneur en colère et un petit vieux armé de caillasse !
Oui un peu, c'est un petit père mais il sait en imposer. Quand il était jeune c'était un petit nerveux hargneux à grosse voix et les gens se méfiaient un peu. :))
Pis c'était un jeune en camionnette, pas un chauffeur poids lourd. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Il les a invectivé en patois breton, et les deux quidams auraient donc redouté la pluie de pierre ?  :fufufu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 10 Septembre 2025, 14:31Il lui reste probablement encore au moins cinq transformations pour te faire face. :pfft

Perso j'aurais mis Perfect-cedde  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Chuis pas sûr que ce soit suffisant face à OV.  :fufufu1

Citation de: Numby le Mercredi 10 Septembre 2025, 16:49Il les a invectivé en patois breton, et les deux quidams auraient donc redouté la pluie de pierre ?  :fufufu1
Non vu qu'il n'est pas breton. Un français vigoureux aura suffi.

Numby

Quoi ? Tu veux dire que tu es pas Breton des deux côtés depuis 200 générations ?  :rage1 C'est un mythe qui s'effondre !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Bouloche le Foufounet

Grand dieu, un sang-mêlé ! :onionno
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Je l'ai déjà dit maintes fois, pourtant. :o
Mais il est venu ici fort jeune et est devenu un local. Quant à sa partie, je porte un nom de famille d'origine gauloise donc celtitude légèrement diluée mais plus puissante.  :delarue6

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 10 Septembre 2025, 17:11Grand dieu, un sang-mêlé ! :onionno
Comme Gohan. :kukuku1

Ben

De toute façon qui n'est pas sang-mêlé ici?!  :trollface1  :))

Kodeni

Vous m'aurez bien fait marrer avec ma prétendu richesse...
Sachez juste que cette évolution s'est faite au prix de nombreux sacrifices, y compris financiers  :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Un épisode de plus dans ma série "il fait bon vivre dans mon studio", message en bas sur la porte d'entrée, eau du robinet impropre à la consomation depuis hier.... heuresement que je n'ai jamais eu confiance, vu l'âge probable des canalisations, va savoir en quel matériaux sont mes tuyaux.  :aie

Rincevent

Du moment qu'on n'a pas à t'appeler Saturnin. :o

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Lolz le hasard de fou, je vois "Marseille" enfin マルセイユ sur Xitter, je clique et qu'est ce que je vois? Une ex HKT48 qui s'est fait piquer son passeport à Nice et qui à pu avoir au consulat de Marseille (que de souvenirs là bas**) son papier pour retourner au pays... Jusqu'à là ça me poursuit.  :))

** Oui le mec du consulat qui m'avait reproché d'arriver en avance, quand il m'a donner rendez vous pour que je récupère le précieux visa, il m'a dit "10h00 précise, pas avant!  :o " Visiblement les japonais aiment pas qu'on soit en avance vu que j'ai eu les mêmes remarques a mon école à Tokyo.. "Benjamin-san, ça serait bien que tu arrive après l'ouverture des portes, après 8h00, merci".  :aie

Edit : Pour dire j'étais encore plus rigide et strict que l'image qu'on à d'eux en fait...  :))

Rincevent

Gné ? Je déteste être à l'heure pile, ça me stresse. C'est vraiment pas un pays pour moi. :))

Ben

Après j'étais vraiment très très en avance aussi... pour le côté pratique, la gare de Kita-Senju, l'arrondissement où j'habitais, c'est un peu la 5eme ou la 6eme gare de Tokyo en terme de fréquentation... je voulais éviter le rush donc je me levais vers 5 heures, car j'aime avoir 1 heure pour être opérationnel le matin, pour prendre le train vers 6h30. Et voilà, j'arrivais plus ou moins vers 7h15 (ça dépendais des retards ou non) sur site, ceci explique celà.  :))

Edit : Oui moi je ne suis pas genre 5 minutes en avance généralement... mais plus 15 voir 30 minutes au minimum... voir une heure.  :aie

Rincevent

J'ai eu droit à la complète niveau transport ce soir. Apparemment y a eu un accident qui a stoppé la grosse ligne que je prends habituellement. Je le découvre genre vingt minutes avant de partir. Ah... ok... Puis je vois un message m'indiquant que le trafic reprend, mais genre deux ou trois arrêts plus loin. Bon, ben je vais prendre une autre ligne pour rejoindre l'arrêt où passe ma ligne principale alors. J'arrive et déjà ça pue puisqu'en descendant je vois les gens se précipiter en maugréant vers mon bus, que je vois partir. Je comprends que les gens qui restent à l'arrêt n'ont rien vu venir pour le moment. Ok... C'est une ligne qui a une bifurcation au bout, y a deux terminus A et B. Bon, je vois le mien qui arrive et monte dedans, ça tombe bien c'est pour mon terminus A. Voyage... "confortable". Évidemment les gens se précipitent comme des tarés maintenant que le trafic a repris.

Sauf qu'arrivé peu avant l'embranchement, comprimé contre la vitre juste derrière la conductrice, j'entends le central lui ordonner de mettre une pancarte... indiquant l'autre fucking terminus, le B ! :cri1 Aucune annonce mais je descend donc en vitesse, histoire de ne pas partir dans la mauvaise direction. Je constate au passage que la direction affichée à l'extérieur c'est celle du terminus à l'opposé, le C. :aku1 Bon. Huit minutes d'attente pour un autre qui ne va pas dans ma direction, douze pour le bon. J'attends. Puis une dame qui prend le même car que moi me signale in extremis que non en fait c'est le nôtre, on part vers A. J'aime ce souk permanent.

Citation de: l écureuil le Mardi 16 Septembre 2025, 21:58@Rincevent , un JDR pour toi !

https://www.gameontabletop.com/cf4561/terry-pratchett-disque-monde-aventures-a-ankh-morpork.html
Pas vraiment, je ne suis pas joueur du tout. Ç'a l'air amusant, je le reconnais, mais je suis surpris qu'ils aient réussi à obtenir les droits des illustrations officielles de Kidby. Pourquoi pas.

Ben

Citation de: Rincevent le Mardi 16 Septembre 2025, 22:10J'ai eu droit à la complète niveau transport ce soir.

Voilà pourquoi quand je vivais en centre ville à Toulon, j'évitais le plus possible de prendre les transports en commun, j'étais à pied 95% du temps. Et aussi pourquoi j'adore partir tôt.  :aie

Même à Tokyo où les transports étaient quand même plus fiable sur la durée, j'ai eu pas mal de surprises, entre les caprices météo, les feux sur la voie et même un jour un accident de personne à Nippori, mais je pense pas que c'etait grave, juste quelqu'un qui était tombé sur la voie, probablement a cause du fait d'avoir le nez sur le téléphone... d'ailleurs ce jour là, j'ai pu voir l'extrême efficacité du staff de cette gare. :)