Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Il me semble qu'il était prévu d'arrêter le système, mais je ne sais pas exactement pourquoi ça ne s'est pas fait.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Si un jour ils l'arrêtent, qu'ils le fassent pendant l'heure d'hiver. Sinon j'aurais l'impression de m'être fait carroter une heure de sommeil.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ras-Al-Ghul

Ça devait se discuter au niveau européen en 2020 mais ils ont eu autre chose à faire cette année-là (et depuis aussi).
Et ils ont dû voir la guerre de 1000 jours et 1000 nuits que la nouvelle a provoqué (moi je veux l'heure d'hiver / non je veux l'heure d'été) du coup c'est tombé aux oubliettes.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Volcano

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 26 Octobre 2025, 16:59Il me semble qu'il était prévu d'arrêter le système, mais je ne sais pas exactement pourquoi ça ne s'est pas fait.

Pour faire simple, le projet est au point mort car les priorités ont changé.

https://www.touteleurope.eu/societe/fin-du-changement-d-heure-dans-l-union-europeenne-ou-en-est-on/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Citation de: Damien le Dimanche 26 Octobre 2025, 15:44Un truc qui n'existe pas ici, tant mieux. Je pige toujours pas l'intérêt de maintenir ce système.

D's©

Au Japon aussi il y a pas de changement d'heure et c'etait trop bien quand je vivais là bas.  :oniontears
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Au Japon, il fait nuit à 17h  :beuh1  :tsss1

Damien

Citation de: Numby le Dimanche 26 Octobre 2025, 20:10Au Japon, il fait nuit à 17h  :beuh1  :tsss1
Ne viens donc jamais en Islande, du moins en hiver.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Tout le monde carbure à la vitamine D, j'imagine ? :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Citation de: Damien le Dimanche 26 Octobre 2025, 21:22Ne viens donc jamais en Islande, du moins en hiver.

D's©
Oui, je savais que tu allais rebondir là-dessus, mais c'pas la même catégorie, quoi  :))

Damien

Citation de: Rincevent le Dimanche 26 Octobre 2025, 21:22Tout le monde carbure à la vitamine D, j'imagine ? :fufufu1
Tout dépend du métabolisme de chacun. J'ai fait une cure il y a 2 ans et basta depuis.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Citation de: Numby le Dimanche 26 Octobre 2025, 20:10Au Japon, il fait nuit à 17h  :beuh1  :tsss1

Et en été, jour à 4h du mat'. La folie quand je partais à 6h, il faisait grand jour.  :bave1

Rincevent

Tain, le soleil à 4h ?! Ça doit être déstabilisant.

Citation de: Damien le Dimanche 26 Octobre 2025, 21:36Tout dépend du métabolisme de chacun. J'ai fait une cure il y a 2 ans et basta depuis.
L'alimentation joue aussi. Sans graisse on fixe mal la vitamine D. Les végétariens sont donc désavantagés puisqu'ils ne mangent pas viande et parfois pas de produits laitiers. :fufufu1

Ben

Citation de: Rincevent le Dimanche 26 Octobre 2025, 21:46Tain, le soleil à 4h ?! Ça doit être déstabilisant.

Bah en Islande, il doit presque jamais se coucher, c'est pire.  :trollface1
Après ils ont pas de volet, donc même avec mes rideaux tiré et mon sommeil leger, j'etais sur le pont de bonne heure même le we. Pour ça que j'etais très souvent lessivé là bas.  :))
Remarque je le suis toujours, j'ai l'impression de n'avoir jamais vraiment récupéré, vu que je me tape des somnolence lvl divin ici. Du genre je pourrai me casser la figure, en mode grosse narcolepsie.

Rincevent

Ouais mais à la rigueur j'imagine que c'est peut-être plus facile de se faire à six mois de nuit / de jour permanent que de voir un lever de soleil à une heure anormale. :fufufu1

Ben

Bah c'est pas anormal, ils sont à l'heure du soleil au japon, en été faudrait rajouter 2h pour faire comme ici.  :))
Après comme j'ai pu discuter avec la neuropsy avant mes tests, j'ai une forte adaptabilité... elle est même sûre que si je retournai là bas, je reprendrait illico le rythme et les conventions sociales.  :))

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Dimanche 26 Octobre 2025, 21:50Ouais mais à la rigueur j'imagine que c'est peut-être plus facile de se faire à six mois de nuit / de jour permanent que de voir un lever de soleil à une heure anormale. :fufufu1
Euh... Ce n'est pas "six mois de nuit permanente puis six mois de jour permanent", hein ! C'est "progressif" entre chaque solstice, comme sous nos latitudes, quoi !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Ben, tiens-moi au courant quand tu y retourneras  :o
Je me sens comme Bilbon, quand je repense à mon voyage, des fois, en mode : "Je vois revoir les montagnes, Gandalf !:aie

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 26 Octobre 2025, 21:58Euh... Ce n'est pas "six mois de nuit permanente puis six mois de jour permanent", hein ! C'est "progressif" entre chaque solstice, comme sous nos latitudes, quoi !
Nan mais je sais, mais c'est évidemment bien plus marqué que chez nous, forcément. Quand t'as que deux heures de soleil dans ta journée tu t'en rends bien compte, je pense. :aie

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche 26 Octobre 2025, 22:31Nan mais je sais, mais c'est évidemment bien plus marqué que chez nous, forcément. Quand t'as que deux heures de soleil dans ta journée tu t'en rends bien compte, je pense. :aie

Ben comme en Bretagne les 2h  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Citation de: Numby le Dimanche 26 Octobre 2025, 22:12Ben, tiens-moi au courant quand tu y retourneras  :o
Je me sens comme Bilbon, quand je repense à mon voyage, des fois, en mode : "Je vois revoir les montagnes, Gandalf !:aie

Bah c'est un vœu pieux je crois, j'ai 46 piges, j'ai jamais vraiment bossé et je suis sous diplomé (faut Bac+3 minimum là bas) zéro chance que j'arrive à convaicre qui que ce soit pour m'enbaucher même si je parlais un japonais aux ptits oignons.

Pour ça que ces tests TSA etaient importants, mais même là je pense qu'on va rien me trouver de révélateur, a part juste ma trop grande anxiété qui me pourri la vie et qui me bloque en tout depuis toutes ces années. (la psy l'a vu en temps réel ça d'ailleurs, je perdais tous mes moyens malgré les questions bateau)

Citation de: Byaku le Lundi 27 Octobre 2025, 08:49Ben comme en Bretagne les 2h  :trollface1

J'ai pas osé la faire depuis au moins l'idée du soleil qui se lève a pas d'heure.  :))