Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Citation de: Byaku le Lundi 27 Octobre 2025, 08:49Ben comme en Bretagne les 2h  :trollface1
Citation de: Ben le Lundi 27 Octobre 2025, 09:10J'ai pas osé la faire depuis au moins l'idée du soleil qui se lève a pas d'heure.  :))
Taisez-vous ! :para1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Alain

Je suis allé chez ma copine à Lille hier soir mais j'avais oublié que j'avais un cours à domicile planifié à 9 heures ce  matin.

Comme je suis allé chez elle en train (j'ai horreur de conduire dans Lille, cela me stresse, et se garer est une horreur), j'ai dû prendre pour le retour un train à 7h30 ce qui m'a fait partir de chez elle vers 6h50.

Finalement, je rentre chez moi et j'ai eu le temps de me préparer. Une fois arrivé devant le domicile de mon élève, surprise, la poignée d'ouverture de ma voiture se casse.

C'est une vieille voiture (2001) et la porte avait depuis longtemps des difficultés de s'ouvrir de l'intérieur. Bon, en ouvrant le carreau, je parviens à sortir le bras et à l'ouvrir en appuyant sur le dispositif.

Je vais ensuite chez le carrossier qui me déclare qu'il regardera s'il y a encore un modèle de disponible et il me le fera savoir.

Quelle matinée !! Il est à peine 13 heures et je n'en puis déjà plus.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Nicodémüs

Ca me fait penser aux fois où j'ai été aux Antilles. Ca fait toujours très bizarre de voir que la nuit tombe brutalement à 18h et encore plus quand tu réalises que c'est toute l'année comme ça. 6h : soleil pleine balle. 18h : nuit noire.  :aie

Tout ça parce que c'est au niveau de l'Equateur.

Rincevent

Entre le tropique du Cancer et l'équateur (qui, pour être plus exact, est plus au sud que la Guyane), en fait.

Dis-donc, pas de bol Alain. J'espère qu'il va te trouver la pièce. :shinobu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Perso ce rythme de lever et coucher de soleil, je trouve que c'est le mieux.  :fufufu1
Sinon oui je comprends le stress d'Alain de conduire en ville, perso j'ai évité quand je suis descendu sur Toulon cet été et j'évite même là à présent pour aller à Grenoble même...  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

En vrai, pour être les plus opérationnels possibles, on devrait effectivement suivre le rythme du soleil (le rythme circadien, en scientifique dans le texte) et aussi respecter notre cycle de sommeil (tout comme on devrait manger quand on a faim et non pas spécifiquement à heures fixes). Parce qu'il se trouve que certaines personnes sont plus "oiseaux de nuit" (elles se couchent tard et se lèvent tard) tandis que d'autres se couchent avec les poules (elles se couchent et se lèvent tôt). Et ça, c'est génétique et on ne peut rien y faire.

Le souci, c'est que le monde industriel et moderne n'est pas cadré avec ça. Il y a des horaires à respecter : faut être là avant telle heure, ne pas partir avant telle heure, les restos n'ouvrent qu'à telle heure et se ferment à telle heure, le film commence à telle heure, etc.

Et avec ce genre de rythme, les nocturnes sont éclatés le matin au bureau, mais voient les films en entier, tandis que les autres arrivent frais comme des gardons à 7h pétantes au bureau, mais s'endorment avant même le début du film.

Cependant, le télétravail, le replay et le streaming réarrangent un peu tout ça, en permettant aux "décalés" d'être aussi productifs que les autres sans roupiller sur leur clavier. :)

Damien

Conduire en ville, en général, c'est chiant et blindé de pièges sur panneau, à deux pattes et sur deux-roues.

...

Quoique Reykjavík et son agglomération, ça va. Un paradis pour les réfractaires du créneau. Il y a toujours un parking pour éviter de se garer connement le long d'un trottoir (hors hyper centre, évidemment).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Lundi 27 Octobre 2025, 19:08En vrai, pour être les plus opérationnels possibles, on devrait effectivement suivre le rythme du soleil (le rythme circadien, en scientifique dans le texte) et aussi respecter notre cycle de sommeil (tout comme on devrait manger quand on a faim et non pas spécifiquement à heures fixes). Parce qu'il se trouve que certaines personnes sont plus "oiseaux de nuit" (elles se couchent tard et se lèvent tard) tandis que d'autres se couchent avec les poules (elles se couchent et se lèvent tôt). Et ça, c'est génétique et on ne peut rien y faire.

Le souci, c'est que le monde industriel et moderne n'est pas cadré avec ça. Il y a des horaires à respecter : faut être là avant telle heure, ne pas partir avant telle heure, les restos n'ouvrent qu'à telle heure et se ferment à telle heure, le film commence à telle heure, etc.

Et avec ce genre de rythme, les nocturnes sont éclatés le matin au bureau, mais voient les films en entier, tandis que les autres arrivent frais comme des gardons à 7h pétantes au bureau, mais s'endorment avant même le début du film.

Cependant, le télétravail, le replay et le streaming réarrangent un peu tout ça, en permettant aux "décalés" d'être aussi productifs que les autres sans roupiller sur leur clavier. :)
Je partage absolument ton point de vue.
La flexibilité dans le travail permet de combiner un maximum son rythme de vie, sachant que j'ai plus tendance à être réglé comme les poules.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Oiseau Vermillon

Citation de: Nicodémüs le Lundi 27 Octobre 2025, 19:08En vrai, pour être les plus opérationnels possibles, on devrait effectivement suivre le rythme du soleil (le rythme circadien, en scientifique dans le texte) et aussi respecter notre cycle de sommeil (tout comme on devrait manger quand on a faim et non pas spécifiquement à heures fixes). Parce qu'il se trouve que certaines personnes sont plus "oiseaux de nuit" (elles se couchent tard et se lèvent tard) tandis que d'autres se couchent avec les poules (elles se couchent et se lèvent tôt). Et ça, c'est génétique et on ne peut rien y faire.

C'est aussi pour ça que je préfère largement l'heure d'hiver, parce que justement un peu plus calée sur le rythme circadien. Alors après, oui, c'est super cool de boire son verre en terrasse l'été en profitant encore du jour à 21h, mais bon, pas sûr que ce soit réellement sain :o .

Kodeni

Oui, on peut très bien en boire deux à 20h30 pour avoir de l'avance  :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Volcano

Citation de: Oiseau Vermillon le Lundi 27 Octobre 2025, 23:26C'est aussi pour ça que je préfère largement l'heure d'hiver, parce que justement un peu plus calée sur le rythme circadien. Alors après, oui, c'est super cool de boire son verre en terrasse l'été en profitant encore du jour à 21h, mais bon, pas sûr que ce soit réellement sain :o .

Le pire c'était quand même lors de la consultation pour choisir l'heure à garder en cas d'abandon du changement d'horaire : certains voulaient rester à l'heure d'été à cause des soirées barbec... :shinji1

Genre, vous êtes pas capables d'avoir une loupiote sous la main pour éclairer votre table de jardin pendant une soirée barbec une fois la nuit tombée ? :sarko1

Sans parler du fait que garder l'heure d'été en hiver signifie que le soleil se lèvera très tard dans les régions les plus à l'ouest du pays. :para1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ras-Al-Ghul

C'était ça la guerre de 1000 jours qu'avait déclenché la proposition à l'époque.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Mardi 28 Octobre 2025, 10:40Le pire c'était quand même lors de la consultation pour choisir l'heure à garder en cas d'abandon du changement d'horaire : certains voulaient rester à l'heure d'été à cause des soirées barbec... :shinji1
Oui, je m'en rappelle de ça. Ca avait en effet déclenché un gros schproum à la "chocolatine vs pain au chocolat" ! :aie

(Sachant que, si on voulait se caler sur le soleil, il faudra encore se décaler d'une heure par rapport à l'heure d'hiver.)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Quelle hérésie l'heure d'été en hiver.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Citation de: Ben le Mardi 28 Octobre 2025, 12:14Quelle hérésie l'heure d'été en hiver.  :onionsweat

Moi aussi je ne comprends pas qu'on puisse se demander laquelle des deux il vaut mieux garder...  :aie

Byaku

Citation de: Volcano le Mardi 28 Octobre 2025, 12:37Moi aussi je ne comprends pas qu'on puisse se demander laquelle des deux il vaut mieux garder...  :aie

Alors qu'on peut couper la poire en 2 avec 30 min  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Je suis plus pour l'heure d'été: le passage à l'heure d'hiver me fait l'effet d'un coup sur la tête. Je suis comme engourdie, avec la sensation de dormir debout. En fait, j'ai toujours l'impression désagréable d'être prête à m'endormir.

Je suis une lève-tard, et j'ai également l'habitude d'aller au lit très tardivement. Un bon livre m'aide à rejoindre le monde de Morphée. Mais depuis mon enfance, je peux rester éveillée très tard, avant de trouver le sommeil. D'où que j'ai toujours quelques bouquins à portée de main.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ras-Al-Ghul

Citation de: Byaku le Mardi 28 Octobre 2025, 15:30Alors qu'on peut couper la poire en 2 avec 30 min  :trollface1
Pas faux ! Et pas bête en plus.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Volcano

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi 28 Octobre 2025, 16:09Je suis plus pour l'heure d'été: le passage à l'heure d'hiver me fait l'effet d'un coup sur la tête. Je suis comme engourdie, avec la sensation de dormir debout. En fait, j'ai toujours l'impression désagréable d'être prête à m'endormir.

Je suis une lève-tard, et j'ai également l'habitude d'aller au lit très tardivement. Un bon livre m'aide à rejoindre le monde de Morphée. Mais depuis mon enfance, je peux rester éveillée très tard, avant de trouver le sommeil. D'où que j'ai toujours quelques bouquins à portée de main.

J'ai tendance à être lève-tard moi aussi, mais de mon côté c'est le passage à l'heure d'été qui me flingue et dont j'ai du mal à me remettre. :aie

Damien

Surprise !

Spoiler

[Fermer]

C'est précoce (sauf en altitude et rase campagne) car on en reçoit en général qu'à partir de fin novembre.

10-15 cm ce matin sur mon parking et jusqu'aux genoux 9h plus tard. Et j'ai cessé de compter les accidents à l'aller comme au retour (rien de grave).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...