Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Pareil niveau lumière et bruit, il me faut une absence totale pour que je puisse trouver le sommeil. Quand je prends le train de nuit, j'utilise d'ailleurs bien souvent bouchons d'oreille et bandeau (les deux étant fournis par la SNCF).

Paradoxalement, quand je fais une sieste en journée, je suis moins sensible à ces stimuli.

Bouloche le Foufounet

Perso, autant une faible source de lumière ne me gêne absolument pas pour m'endormir, autant les bruits me dérangent.
Le pire étant le tic-tac d'une horloge ou n'importe quel bruit régulier.

Je dors depuis plusieurs années avec des bouchons d'oreille. Ce n'est pas tant pour m'endormir, mais plutôt pour essayer d'éviter de me réveiller pendant la nuit.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Ah tiens. Moi les bruits réguliers m'endorment. Ce qui est un avantage dans une région à forte pluviométrie... :aie

Citation de: Byaku le Mercredi 29 Octobre 2025, 09:02Et les pets t'y penses ? Pour un sourd c'est comme lui passer un mégaphone dans le nez !  :o  :onionno
Ben c'est pour ça qu'il faut dormir seul. :o Sinon c'est qu'on l'a cherché. :trollface1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 29 Octobre 2025, 10:19Ben c'est pour ça qu'il faut dormir seul. :o Sinon c'est qu'on l'a cherché. :trollface1

Vive le célibat et dormir en travers dans un king size  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Ça me rappelle la fois où mes vieux, en déplacement y a des années, ont découvert la différence entre leur lit de 160 et un lit de 180. Ah ben oui y a plus de place, oui. :aie

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mercredi 29 Octobre 2025, 10:19Ah tiens. Moi les bruits réguliers m'endorment. Ce qui est un avantage dans une région à forte pluviométrie... :aie
La pluie ne me dérange pas pour (m'en)dormir.
Ce sont vraiment les bruits qui se répètent "à fréquence fixe" qui vont me rendre dingue. Le cas le plus classique reste les tic-tac d'une montre (je dégage systématiquement les horloges de la pièce où je dors. Même le bruit d'une trotteuse sur une montre va me vriller les nerfs).
Mon cerveau va "se mettre en rythme" et "anticiper" le prochain bruit... ce qui me maintient éveillé.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Ah je vous que je ne suis pas le seul pour qui un rien empêche de dormir. Par contre une fois chez Morphée, je n'entends ni ne vois plus rien. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi 29 Octobre 2025, 10:48Par contre une fois chez Morphée, je n'entends ni ne vois plus rien. :))

Même pas un petit tour chez Aphrodite et sa cour ?  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Rag

Citation de: Ben le Mercredi 29 Octobre 2025, 12:12Aphrodite? Pourquoi faire ?
:okita1
Pour vider les ballasts, moussaillon !

Rincevent

Ça se fait habituellement par le nable, aspirant ! :o

Rag

Citation de: Rincevent le Mercredi 29 Octobre 2025, 13:18Ça se fait habituellement par le nable, aspirant ! :o
Chacun ses goûts, l'amiral ! :))

Rincevent

Moussaillon, la marine vous désapprouve. :pfft

Ben

Citation de: Rag le Mercredi 29 Octobre 2025, 12:49:okita1
Pour vider les ballasts, moussaillon !

:onionsweat

Moi la nuit je dors, enfin j'essaye... par 15 ou 16° ambiant c'est un peu compliqué même sous des couvertures.  :aie

Kodeni

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi 29 Octobre 2025, 09:47Pareil niveau lumière et bruit, il me faut une absence totale pour que je puisse trouver le sommeil. Quand je prends le train de nuit, j'utilise d'ailleurs bien souvent bouchons d'oreille et bandeau (les deux étant fournis par la SNCF).

Paradoxalement, quand je fais une sieste en journée, je suis moins sensible à ces stimuli.
Idem, la sieste me vient plus facilement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi 29 Octobre 2025, 15:51Moi la nuit je dors, enfin j'essaye... par 15 ou 16° ambiant c'est un peu compliqué même sous des couvertures.  :aie

Ben justement un peu de friction nocturne pendant le sommeil avec le thermostat à fond ne ferait pas de  mal  :D

Nicodémüs

Perso, c'est zéro lumière dans ma chambre et quand je voyage, j'ai toujours un bandeau pour les yeux parce que des hôtels avec des vrais stores, ça n'existe pas (et les rideaux occultants, ça n'occulte rien).*

Pour les bruits, ça dépend. La pluie, le vent, l'orage, etc., je m'en tamponne royalement. Par contre, le gars qui fait des roues arrières sous ma fenêtre à 3h du mat, ça me donne envie d'acheter une fusil pour tirer dans ses pneus. Pareil pour les attardés qui braillent dans la rue au milieu de la nuit comme s'ils étaient seuls au monde (et, croyez-moi, la plupart sont à jeun), j'ai juste envie de les baffer.

Pour les réveils, chez ma grand-mère, ça me rendait dingue parce qu'elle avait quatre horloges à aiguilles et aucune n'était calée en rythme avec les autres. Donc, au lieu d'un "tic", y'en avait plusieurs à la suite. De fait, dans ma chambre, j'ai un réveil dit "silencieux" (en vrai, il ne l'est pas tant que ça, mais au lieu des habituels tic-tac, c'est une aiguille qui court en continue, ce qui fait un bruit bien plus régulier).

*D'ailleurs, je suis toujours horrifiée quand, dans les films ou dans les séries, tu vois les chambres des personnages avec des grandes baies vitrées et pas un rideau à l'horizon.  :cri1

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 29 Octobre 2025, 19:37*D'ailleurs, je suis toujours horrifiée quand, dans les films ou dans les séries, tu vois les chambres des personnages avec des grandes baies vitrées et pas un rideau à l'horizon.  :cri1
Mais le pire c'est que ça existe en vrai. Des fois tu aperçois les gens dans leur salon par leur baie sans rideaux. J'imagine qu'ils ont vraiment envie qu'on les voit...

Ça et les grandes pièces à vivre, c'est mon cauchemar.

Rhadeanos

J'ai jamais eu un sommeil vraiment apaisé non plus, sauf jusque récemment. Quand j'étais plus jeune, le moindre bruit, le moindre rayon de lumière, ça suffisait à me reveiller. J'ai aussi connu des crises d'insomnies, de cauchemars et même du somnambulisme. Aujourd'hui, c'est l'inverse. Faut me secouer et me hurler dessus pour me réveiller (bon, y'a aussi des méthodes de réveil plus sympa, on va dire...).

Par contre, les siestes en journée, ça demeure une grande inconnue pour moi, j'en suis juste biologiquement incapable, même en étant vraiment claqué.
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 29 Octobre 2025, 19:37Perso, c'est zéro lumière dans ma chambre et quand je voyage, j'ai toujours un bandeau pour les yeux parce que des hôtels avec des vrais stores, ça n'existe pas (et les rideaux occultants, ça n'occulte rien).*

*D'ailleurs, je suis toujours horrifiée quand, dans les films ou dans les séries, tu vois les chambres des personnages avec des grandes baies vitrées et pas un rideau à l'horizon.  :cri1

Farpaitement !!!!

Citation de: Rincevent le Mercredi 29 Octobre 2025, 20:08Des fois tu aperçois les gens dans leur salon par leur baie sans rideaux. J'imagine qu'ils ont vraiment envie qu'on les voit...

Canaillous...  :onionshy

Citation de: Rhadeanos le Mercredi 29 Octobre 2025, 20:15Par contre, les siestes en journée, ça demeure une grande inconnue pour moi, j'en suis juste biologiquement incapable, même en étant vraiment claqué.

Moi c'est seulement le samedi aprem, après une bonne grosse semaine au bureau, sinon jamais,  je suis pas configuré pour... une fois j'ai même enchaîné 4 siestes de suite, 10h-12h 13h-14h 15h-16h 18h-19h juste avant avant les vacances d'été... j'avais un mal de crâne au final...  :onionalone

Faut vraiment que je sois cre-vé