Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 30 Octobre 2025, 19:45Tu sors. :o

Rallume la lumière et détache-moi !  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Aresielle

Je crois que le druide parle d'un truc comme ça. Directement pris à la source éventuellement.  :o

Ben

Surtout que le lait vert, ça rends malade Yoda comme il le chante dans ce banger absolu...
La suite de "Seagulls! (Stop It Now)" hein l'autre ultime banger de Yoda.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

Citation de: Rhadeanos le Mercredi 29 Octobre 2025, 20:15Par contre, les siestes en journée, ça demeure une grande inconnue pour moi, j'en suis juste biologiquement incapable, même en étant vraiment claqué.

Idem, les siestes, c'est un truc qui me passe largement au-dessus. Mais même quand j'étais petite, je ne faisais pas la sieste (ce qui désespérait mes parents). A la crèche, il fallait m'emmener dans une autre pièce parce que sinon je réveillais tous les autres enfants. :))

Une fois je l'ai fait, mais c'était parce que je m'étais levée à 4h du mat. :onionsweat

Mais sinon, si vous me voyez couchée dans l'après-midi, c'est que j'ai la migraine et qu'il me faut de l'obscurité pour survivre.  :aie 

Citation de: Rag le Mercredi 29 Octobre 2025, 20:55Ou alors c'est culturel. Aux Pays-Bas, c'est relativement répandu. Si ta fenêtre est occultée par un rideau ou autre, c'est dans l'inconscient collectif assez suspect, comme si tu avais quelque chose à cacher. Rien à voir avec la France, où cet aspect de la sphère privée va plutôt de soi.

Oui, apparemment, en Belgique aussi, les volets sont assez peu répandus. Quand la fille de ma cheffe s'est mariée (avec un Belge), un ami du marié est venu dormir chez ma cheffe qui a des volets à ses fenêtres. Il s'est réveillé à 13h en déclarant qu'il n'avait jamais aussi bien dormi de sa vie. :))

Kodeni

La sieste j'ai découvert ça y a une dizaine d'année et y ai pris goût au point que même si 15 minutes, sans forcément partir, j'ai besoin de m'allonger les midis maintenant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Citation de: Ben le Jeudi 30 Octobre 2025, 20:29La suite de "Seagulls! (Stop It Now)" hein l'autre ultime banger de Yoda.  :bave1
Je préférais le premier, mais ça reste très correct. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

Citation de: Kodeni le Jeudi 30 Octobre 2025, 22:19La sieste j'ai découvert ça y a une dizaine d'année et y ai pris goût au point que même si 15 minutes, sans forcément partir, j'ai besoin de m'allonger les midis maintenant.

Pareil. Apparemment, même cinq minutes, les yeux fermés, dans le noir, suffit déjà à reposer un peu.

(Bon, après, dans mes locaux, j'ai une salle de repos, donc ça permet d'optimiser un peu :o .)

Rincevent

Ce luxe indécent. On n'aurait jamais ça, même pas en rêve. :o

Numby

Je demande un permaban à l'encontre de Ben qui a osé utilisé le mot b a n g e r.  :para1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Allez hop, on y va, en route pour le banger ! :trollface1

Oiseau Vermillon

Citation de: Rincevent le Jeudi 30 Octobre 2025, 23:00Ce luxe indécent. On n'aurait jamais ça, même pas en rêve. :o

Investis dans les stocks :o .

Rincevent

J'ai des stocks de livres et de magazines périmés, ça devrait le faire. :pfft

Numby

Citation de: Rincevent le Jeudi 30 Octobre 2025, 23:01Allez hop, on y va, en route pour le banger ! :trollface1
Même venant de toi, ça me déçoit, Rincevent. Je pensais qu'en tant que bibliothécaire, il eût subsisté en toi quelque amour pour la langue française  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Le calembour et l'humour sont des piliers de ladite langue, petit garçon.  :nicenice

Kodeni

Citation de: Oiseau Vermillon le Jeudi 30 Octobre 2025, 22:59Pareil. Apparemment, même cinq minutes, les yeux fermés, dans le noir, suffit déjà à reposer un peu.

(Bon, après, dans mes locaux, j'ai une salle de repos, donc ça permet d'optimiser un peu :o .)
Idem, j ai un local à ma disposition dans lequel j'ai installé un lit de camp. Avec un oreiller et un petit plaid, succès du repos assuré.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rag

Citation de: Rincevent le Jeudi 30 Octobre 2025, 23:00Ce luxe indécent. On n'aurait jamais ça, même pas en rêve. :o
Si c'est blindé de pigeons dedans, tu perds pas au change. :))

Ras-Al-Ghul

Mon fils, lui, fait toujours une sieste à la pause méridienne dans les stocks de son magasin de vêtements. Attention : si vous achetez un pull dans son magasin, il y a de fortes chances qu'il ait dormi dessus !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

Citation de: Rincevent le Vendredi 31 Octobre 2025, 07:28Le calembour et l'humour sont des piliers de ladite langue, petit garçon.  :nicenice

En plus Numby ne doit pas avoir la référence.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Numby le Jeudi 30 Octobre 2025, 23:33Même venant de toi, ça me déçoit, Rincevent. Je pensais qu'en tant que bibliothécaire, il eût subsisté en toi quelque amour pour la langue française  :pfft

Si tu aimes éperdument la langue française ça t'empêche pas de la baiser de temps en temps  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Citation de: Byaku le Vendredi 31 Octobre 2025, 09:27Si tu aimes éperdument la langue française ça t'empêche pas de la baiser de temps en temps  :trollface1

Ne réveillez pas le volcan qui dort...