Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Volcano

Perso je suis partisan de rester au minimum à l'heure d'hiver, soit UTC+1 si on ne se réaligne pas sur l'heure du méridien de Greenwich. Et on est d'accord, rester à l'heure d'été serait une stupidité sans nom et il ne faudrait pas demander l'avis des gens en la matière.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Je me fiche un peu du changement qui sera retenu, juste que ce soit le dernier.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Si on reste à l'heure d'été ça voudra dire qu'au plus fort de l'hiver le Soleil ne se lèvera pas avant 10h du matin par chez toi.

https://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/?act=CHGVILLE

Tu es sûr que tu t'en fiches toujours ? :trollface1

Rincevent

C'est-à-dire que, bon, avec la couverture nuageuse on voit pas toujours la différence. :o

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi 18 Novembre 2025, 23:14C'est-à-dire que, bon, avec la couverture nuageuse on voit pas toujours la différence. :o

Et toc !  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Je préférerais que l'on garde l'heure d'hiver de façon permanente. À Nantes, déjà bien à l'ouest, l'heure d'été en hiver signifierait des levers de soleil après 9h30. C'est mauvais pour le rythme biologique et le moral. Mieux vaut un lever de jour en hiver, quitte à avoir la nuit qui tombe plus tôt le soir.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Citation de: ShiroiRyu le Mardi 18 Novembre 2025, 20:39
De très vieux DVD "pirates" de Saint Seiya Hadès...
A l'époque, dire qu'on pouvait les acheter légalement ... 😐
Et je dis pas le prix ...

J'ai retrouvé ça en fouillant dans ma bibliothèque.
J'ai même aussi les très vieux DVD officiels de l'époque AB1 avec 6 épisodes par 6 ...
Et le duo de films ...
Bon sang ... Je me sens si vieux...

(C'est fou mais le fofo a déjà un an depuis la disparition du précédent ... Dire que je vous connais depuis plus de 10/15 ans maintenant ...
Omega ça a ce temps là environ non ?
Et j'ai remarqué que je visite trop rarement le topic bannissement, genre j'avais pas vu qu'AZB était banni depuis sept mois)
Idem, sans le savoir, mes premiers DVD Hadès ont été pirates. Vosta.
Je les ai revendu dès que le produit officiel est sorti chez nous. Mais qu'est-ce que j'ai pu les user à l'époque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Sharivan le Mercredi 19 Novembre 2025, 07:29Je préférerais que l'on garde l'heure d'hiver de façon permanente. À Nantes, déjà bien à l'ouest, l'heure d'été en hiver signifierait des levers de soleil après 9h30. C'est mauvais pour le rythme biologique et le moral. Mieux vaut un lever de jour en hiver, quitte à avoir la nuit qui tombe plus tôt le soir.

:oniontears

Miyamotoo

:oniontears
Citation de: Kodeni le Mercredi 19 Novembre 2025, 11:18Idem, sans le savoir, mes premiers DVD Hadès ont été pirates. Vosta.
Je les ai revendu dès que le produit officiel est sorti chez nous. Mais qu'est-ce que j'ai pu les user à l'époque.

Premier achat de mon.premier cdd le.box pirate saint seiya sur ebay en 2005..
Voste bizzare...😅

Numby

Citation de: Byaku le Dimanche 23 Novembre 2025, 14:58Un truc que les fœtus comme toi ne peuvent avoir connu malheureusement  :))
Je préfère être un fœtus qu'une vieille tata !  :para1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Numby le Lundi 24 Novembre 2025, 01:50Je préfère être un fœtus qu'une vieille tata !  :para1

La tata dit au neuveu qu'il est bien neuneu  :o

Ben

Citation de: Numby le Lundi 24 Novembre 2025, 01:50Je préfère être un fœtus qu'une vieille tata !  :para1

Quelle tristesse de ne pas connaitre la charismatique Marie Pierre Casey quand même.  :shinobu1

Edit : Sinon sur cuicui, j'ai vu un truc du genre "Name a famous japanese person without using google", c'est normal que j'ai plein de nom féminin en tête?  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Le reportage où on te dit qu'une voiture conserve les données téléphoniques, même celles des anciens propriétaires... :delarue3

Numby

Citation de: Ben le Lundi 24 Novembre 2025, 16:54c'est normal que j'ai plein de nom féminin en tête? 
Je te cache pas que j'aurai surtout pensé à Leiji Matsumoto et Akira Kurosawa, mais je sais que tu as des références plus musicales, mon petit Ben  :D

Citation de: Byaku le Lundi 24 Novembre 2025, 03:55La tata dit au neuveu qu'il est bien neuneu 
Tais-toi et mange ta soupe, l'hospice ne sert les repas que jusqu'à 20h !  :haha1 (Bon, en plus, c'est déjà passé)

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Citation de: Rincevent le Lundi 24 Novembre 2025, 20:39Le reportage où on te dit qu'une voiture conserve les données téléphoniques, même celles des anciens propriétaires... :delarue3

Bah en même temps si tu met le bluetooth.  :aie

Citation de: Numby le Lundi 24 Novembre 2025, 20:55Je te cache pas que j'aurai surtout pensé à Leiji Matsumoto et Akira Kurosawa, mais je sais que tu as des références plus musicales, mon petit Ben  :D

Oui aussi mais je connais des célébrités dans le cinoche ou l'animation aussi hein.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Citation de: Ben le Lundi 24 Novembre 2025, 16:54Edit : Sinon sur cuicui, j'ai vu un truc du genre "Name a famous japanese person without using google", c'est normal que j'ai plein de nom féminin en tête?  :onionsweat
Hirohito, Tojo Hideki, Tokigawa Ieyasu. :o

Citation de: Ben le Lundi 24 Novembre 2025, 20:57Bah en même temps si tu met le bluetooth.  :aie
C'est-à-dire que c'est quand-même pas top en termes de protection des données.

Volcano

Citation de: Rincevent le Lundi 24 Novembre 2025, 21:37Hirohito, Tojo Hideki, Tokigawa Ieyasu. :o
C'est-à-dire que c'est quand-même pas top en termes de protection des données.

Perdu ! C'est Tokugawa.  :aloy1

Rincevent

Oui. C'était bien entendu pour vérifier si tu suivais. Tu as le droit à encore un lien reddit qui ne marche pas pour cette semaine. :o