Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Damien

Gleðileg jól, bande de gueux !
Citation de: The Endoktrinator le Mercredi 24 Décembre 2025, 22:19OUAIIIIIIIIIIIIS, DE LA NEIGE POUR NOËËËËËL !!!!!!!!!!!!
Bande de voleurs ! Rendez-la nous !

Pluies et vents violents depuis 2 jours. 1ere année sans neige pour cette période de la saison. Et des températures débiles : 10-12 degrés ! Je m'habille comme au printemps.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Citation de: Damien le Jeudi 25 Décembre 2025, 10:07Gleðileg jól, bande de gueux !Bande de voleurs ! Rendez-la nous !
Viens la chercher. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

silenceloy

Sharivan

Joyeux Noël à tous ! Nous avons eu droit à un peu de neige, mais elle n'a pas beaucoup tenu.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

Un peu de neige pour moi aussi, pour mon plus grand déplaisir, parce qu'il a fallut que je conduise de nuit pour rentrer...  :aie (bon heuresement c'etait pas les quatités qu'on a eu en novembre)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Décembre 2025, 10:25Viens la chercher. :o
Je viens 15j le mois prochain, donc tkt :o

Citation de: Ben le Jeudi 25 Décembre 2025, 12:17Un peu de neige pour moi aussi, pour mon plus grand déplaisir, parce qu'il a fallut que je conduise de nuit pour rentrer...  :aie (bon heuresement c'etait pas les quatités qu'on a eu en novembre)
T'as quoi comme caisse ?

D's©

Ben

Dacia Sandero. Après je suis équipé pour l'hiver, vu que c'est obligatoire. C'est juste que je n'ai pas trop l'habitude de la conduite en montagne de nuit, surtout après un bon repas de Noël.  :))

Rincevent

J'ai un souvenir, certes ancien, d'un retour sur des petites routes en lacet, de nuit, avec un début de verglas par-dessus la neige accumulée. Et un pneu qui a crevé sur la route. Tout le monde était assez tendu jusqu'à ce qu'on voit les lumières du village où on allait.  :onionsweat

Samantha Rosenwood

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël, et d'heureuses fêtes de fin d'année!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Joyeux Noël à chacun...
Pas de neige chez nous non plus. Par contre grosse chute de température depuis 2 jours...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Damien

Citation de: Ben le Jeudi 25 Décembre 2025, 12:22Dacia Sandero. Après je suis équipé pour l'hiver, vu que c'est obligatoire. C'est juste que je n'ai pas trop l'habitude de la conduite en montagne de nuit, surtout après un bon repas de Noël.  :))
Plutôt une bonne caisse (4 WD ?). Ici, pas le choix : il faut conduire et l'hiver est à double tranchant par beau temps : soleil très bas donc dans les yeux (avec bonus bitume mouillé sinon c'est pas drôle) et nuit noire dès 17h jusqu'à 10h. Cocktail parfait pour repérer le touriste décontenancé qui roule à 50 pour trouver sa sortie en rase campagne, le tout sur une voie à 90.

D's©

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 24 Décembre 2025, 22:33Non. Peut-être deux ou trois flocons demain et encore.

Plus que 3 flocons à priori  :trollface1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Nope. On a rien eu d'autre. Ils annoncentapparemment encore des flocons à partir du nouvel an, on verra bien.

Ben

Citation de: Damien le Jeudi 25 Décembre 2025, 18:44Plutôt une bonne caisse (4 WD ?). Ici, pas le choix : il faut conduire et l'hiver est à double tranchant par beau temps : soleil très bas donc dans les yeux (avec bonus bitume mouillé sinon c'est pas drôle) et nuit noire dès 17h jusqu'à 10h. Cocktail parfait pour repérer le touriste décontenancé qui roule à 50 pour trouver sa sortie en rase campagne, le tout sur une voie à 90.
D's©

Bonne voiture je sais pas, mais voiture fiable au moins, c'est une citadine avec 4CV, je galère un peu en montée, je suis obligé de pousser, mais elle fait le taff.  :D
Oui je connais ce combo, bon le soleil est un poil plus haut, difference de latitude oblige mais vrai que le bitume mouillé par soleil rasant, ça défonce les yeux.  :aie

Citation de: Byaku le Jeudi 25 Décembre 2025, 18:56Plus que 3 flocons à priori  :trollface1

Vous appellez ça beaucoup de neige vous?  :onionsweat  :))

Rincevent

Citation de: Ben le Jeudi 25 Décembre 2025, 19:04Vous appellez ça beaucoup de neige vous?  :onionsweat  :))
Oui, pour la période et la région c'est pas mal.

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Décembre 2025, 19:06Oui, pour la période et la région c'est pas mal.

Et on est marqué au fer rouge par Mars 2011, jusqu'au genou dans le Léon :onionsweat

("Il neige jamais en Bretagne tu verras" - "Ta gueule ducon !  :o ")
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

2011, je n'en ai aucun souvenir mais on venait de perdre le chien donc occupés par autre chose. 2018 oui, je me rappelle de belles chutes le temps d'un dimanche. Y a eu aussi 2021, quoiqu'étant au boulot je n'avais pas vu tomber grand-chose. Mais peut-être que tu confonds avec 2010 où, oui, il y avait eu de sacrées chutes de neige (mais là encore j'ai sans doute zappé vu qu'on a perdu deux grands-parents, dont une entre Noël et le nouvel an).

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Décembre 2025, 19:452011, je n'en ai aucun souvenir mais on venait de perdre le chien donc occupés par autre chose. 2018 oui, je me rappelle de belles chutes le temps d'un dimanche. Y a eu aussi 2021, quoiqu'étant au boulot je n'avais pas vu tomber grand-chose. Mais peut-être que tu confonds avec 2010 où, oui, il y avait eu de sacrées chutes de neige (mais là encore j'ai sans doute zappé vu qu'on a perdu deux grands-parents, dont une entre Noël et le nouvel an).

En effet je confonds avec 2010, à 3 mois près, je sais pas ce qui m'a déporté  :aie

https://www.meteo.bzh/actualite/il-y-a-10-ans-le-nord-bretagne-subissait-un-episode-neigeux-majeur-2020-12-01

Nicodémüs

Joyeux Noël à toutes et à tous ! Et bonnes fêtes de fin d'année de manière générale ! :dawa1

Pas de neige non plus dans les environs, mais je connais des gens en Bretagne qui ont eu le droit à de la neige (assez pour recouvrir leur voiture en tout cas).