Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Ben

Les légendes sont dans la place!!!

D'ailleurs ce qui est "drôle" c'est que depuis les 20 ans du groupe et l'apparition des anciennes, le groupe est de nouveau invité partout, même dans l'émission de fin d'année (le Kōhaku Uta Gassen de la NHK) après 6 ans d'absence, mais juste les anciennes hein, pour un medley de leur vieux tubes... la jeune génération fera office de figuration. :aie

Et en plus c'est garantie que comme d'hab' il y a une grosse poussée d'audimat pile a ce moment..  :)) (je me souviens que le stream partait en vrille au moment de leur passage)

Bon après en Malaisie, il y a un giga scandale sur fond de racisme anti japonais et de brisage des règles tacites de la maison... ça bouillonne grave en ce moment sur les RS. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

Un nouveau chapitre palpitant de la série à succès : Voyager, l'aventure SNCF (épisode 10 945).

Mon TGV devait partir à 20h09, mais on annonce un retard d'une heure car un bagage a été abandonné. Parfait, le suspense commence tout de suite. Je croise les doigts pour que le train ne soit pas annulé.
Finalement, le TGV part bien à 21h09. Le temps de savourer l'élan... Après à peine 20 minutes de trajet, il s'arrête ! Magie, le voyage-promenade commence. Le contrôleur annonce qu'un colis suspect est en gare d'Angers. Rassurant, non ?
À 22h05, nouvelle annonce : le service de déminage n'arrivera qu'à 22h45. L'occasion idéale pour contempler le paysage... de nuit.

Bilan : un trajet, deux alertes sécurité, et des souvenirs pour la vie. Merci la SNCF !
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rincevent

Merci les distraits qui oublient leurs bagages, en tous cas.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sharivan

J'espère juste qu'une autre personne ne va pas oublier son bagage au Mans, sinon je vais débarquer à trois heures du matin. Le rêve absolu. :o

Kodeni

Oui là hélas c'est plus les étourdis les responsables que la SNCF.
Et le service déminage qui n'est pas trop pressé :)) ...

Ca me rappelle une anecdote.
Un midi, mes collègues du bas m'annoncent qu'une grosse valise a été laissée à l'intérieur du hall de l'agence.
Je demande à tout le monde de sortir et de s'éloigner le temps de prévenir la sécurité et la police.

Bon la police n'a pas mis trop de temps à venir. Ils l'ont balancé dans leur voiture et sont partis avec sans aucun ménagement.
Heureusement que ça n'a pas pété en route ou une fois arrivé au commissariat :onionsweat .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Mais je croyais avoir tout vu avec le TGV... J'étais loin du compte.

Je suis finalement arrivé à Montparnasse à 00h34, au lieu de 22h24 initialement. J'ai eu d'extrême justesse le dernier métro pour me rendre à Gare du Nord. Arrivé à mon hôtel à 1h20, je croyais naïvement que j'allais pouvoir me reposer avant l'Eurostar du matin.
Que nenni. Le réceptionniste nous annonce un problème de serveur ; il est en ligne avec la hotline. Apparemment, un technicien doit se déplacer. À 3h20, le problème est enfin réglé et nous obtenons enfin notre chambre.

Le lendemain, il aurait été trop simple que le trajet en Eurostar se passe sans souci. Sans surprise, résultat des courses : 1h30 de retard.

Épilogue : Ce voyage aura été un chef-d'œuvre d'organisation, du premier au dernier acte. Vivement les vacances prochaines !

Rincevent

Ça me rappelle les déplacements professionnels de mon père... ::)
Y avait systématiquement une merde.

Sharivan

Oui, parfois, la malchance s'enchaîne tellement que ça va presque gâcher le plaisir. Heureusement, une très belle première journée nous rattrape ! :)

Rincevent

Une collègue avait eu le souci à Londres, en famille. Y avait eu un souci avec leur avion ou bateau, prévenus au dernier moment que c'était annulé, il a fallu qu'ils aillent prendre un autre ferry dans une autre ville, qui les a débarqué... forcément pas là où ils avaient laissé leur voiture. Et quand ils sont revenus chez eux, surprise ! La dernière tempête avait couché un arbre sur leur serre (ou leur véranda, je sais plus).

Sharivan

Génial. Le voyage où rien ne se passe comme prévu, avec en prime la destruction de propriété en guise de bienvenue. C'est presque un scénario de film catastrophe version comédie française. Ils ont pensé à acheter un billet de loto ? Avec une telle malchance concentrée, la chance doit forcément finir par tourner.

Bouloche le Foufounet

Oh bordel, @Sharivan, on est sur un enchaînement de merdes assez impressionnant !  :onionsweat
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Bah, il y a deux-trois ans j'ai eu droit à une rupture de caténaire lors d'une canicule estivale alors que je partais chez ma mère, ce qui m'a fait arriver chez elle le lendemain matin (au lieu de la fin de soirée) sans avoir pu vraiment dormir de la nuit, à part un peu dans le taxi affrété par la SNCF pour la fin du trajet en raison d'une correspondance loupée avec l'autocar qui assurait la dernière partie du voyage. :aie

Une autre fois j'avais loupé une correspondance à Toulouse avec un TER à cause d'un combo de retard et de la cohue à la descente du TGV. La SNCF m'a payé une nuit d'hôtel, et la mauvaise surprise ce fut de constater que le montant de cette nuitée fut déduit du remboursement auquel j'avais droit ensuite. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sharivan

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 27 Décembre 2025, 19:17Oh bordel, @Sharivan, on est sur un enchaînement de merdes assez impressionnant !  :onionsweat
Totalement ! Je pense avoir battu mon record personnel de galères concentrées en un voyage. C'est comme si, à force d'attendre mes vacances, j'avais accumulé toute la malchance en un seul colis... livré expressément pour moi. :))

Sharivan

Citation de: Volcano le Samedi 27 Décembre 2025, 19:25Bah, il y a deux-trois ans j'ai eu droit à une rupture de caténaire lors d'une canicule estivale alors que je partais chez ma mère, ce qui m'a fait arriver chez elle le lendemain matin (au lieu de la fin de soirée) sans avoir pu vraiment dormir de la nuit, à part un peu dans le taxi affrété par la SNCF pour la fin du trajet en raison d'une correspondance loupée avec l'autocar qui assurait la dernière partie du voyage. :aie

Une autre fois j'avais loupé une correspondance à Toulouse avec un TER à cause d'un combo de retard et de la cohue à la descente du TGV. La SNCF m'a payé une nuit d'hôtel, et la mauvaise surprise ce fut de constater que le montant de cette nuitée fut déduit du remboursement auquel j'avais droit ensuite. :o
Okay, là tu décris l'archétype du trajet-marathon qui vire au road trip d'épreuves. La canicule, la rupture de caténaire, la nuit blanche, le taxi SNCF... C'était un stage de survie ferroviaire déguisé en visite familiale !

Et cette histoire de nuit d'hôtel à Toulouse, c'est la touche de maître. Le coup du "on vous paie un hôtel... enfin, techniquement, c'est vous qui allez le payer via la déduction de remboursement" est d'un cynisme admirable. C'est la parfaite illustration de la SNCF qui rend service, mais à sa façon : en te faisant gentiment repasser à la caisse. Respect d'avoir tenu le choc face à ce niveau de logistique... alternative.

Volcano

Citation de: Sharivan le Samedi 27 Décembre 2025, 19:32Okay, là tu décris l'archétype du trajet-marathon qui vire au road trip d'épreuves. La canicule, la rupture de caténaire, la nuit blanche, le taxi SNCF... C'était un stage de survie ferroviaire déguisé en visite familiale !

J'avais parlé de ça sur l'ancien forum. Et encore ce n'est pas pour moi que ce fut le plus pénible. Dans la voiture où j'avais mon siège, il y avait aussi une femme enceinte. :aloy1 Elle a fait logiquement partie des personnes évacuées en priorité lorsque le train de secours est arrivé, plusieurs heures après l'arrêt forcé.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sharivan

Rincevent

Je crois que @Nicodémüs qui passa genre six mois dans son bus londonien vous bat à plates coutures. :o

Aresielle

Quiconque a prix un transport en commun à une histoire de galère due à un accident ou une grève.

Une foi j'ai prix le train de Lille à Luxembourg en passant par la Belgique. Arrivé à Bruxelles grève de la SNCB, retard des trains puis annulation tout court. J'ai passé l'après midi à la gare. Heureusement il y a des boutiques de chocolats et de gaufre dans la gare.

Sharivan

Citation de: Rincevent le Samedi 27 Décembre 2025, 19:48Je crois que Nicodémüs qui passa genre six mois dans son bus londonien vous bat à plates coutures. :o
Je serais curieux de lire ses aventures. :)
Citation de: Aresielle le Samedi 27 Décembre 2025, 23:10Quiconque a prix un transport en commun à une histoire de galère due à un accident ou une grève.

Une foi j'ai prix le train de Lille à Luxembourg en passant par la Belgique. Arrivé à Bruxelles grève de la SNCB, retard des trains puis annulation tout court. J'ai passé l'après midi à la gare. Heureusement il y a des boutiques de chocolats et de gaufre dans la gare.
Oui, d'ailleurs, notre client qui vient de Paris à Nantes toutes les trois semaines est un exemple parfait. Il y a un running gag où tout le monde s'étonne quand son TGV arrive à l'heure. :))

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Samedi 27 Décembre 2025, 19:48Je crois que @Nicodémüs qui passa genre six mois dans son bus londonien vous bat à plates coutures. :o

Je n'irai pas jusque-là (parce que j'ai pu dormir à l'hôtel le soir et qu'au final, je n'ai rien payé). :))

Par contre, ça ressemble aux galères de train que j'ai eues en 2023 et en 2025.

Pour la première, il y avait de gros orages la veille donc tout le trafic s'en est trouvé décalé. Au point que le lendemain, quand je suis arrivée vers midi pour mon train de 13h, les passagers du train de 12h étaient encore là parce que leur train n'était pas arrivé. Au final, on est parti avec 2h de retard, ce qui nous a fait arrivé sur place vers 19h. Donc, agence de location de voitures fermée (heureusement, comme ils étaient plus au courant que nous*, ils ont anticipé en nous laissant la voiture sur le parking de la gare), mais surtout, on a dû faire les courses pour deux jours en 10 minutes parce que le supermarché fermait à 20h et qu'il n'était pas ouvert le dimanche.

Pour la seconde, bagage oublié à Montparnasse. Bien sûr, dans le train stationné sur le quai qui m'intéresse. Plein d'appels sont passés dans la gare, mais le ou la propriétaire de la valise est parti(e) depuis perpète (c'est le genre de truc dont on se rend compte une fois quasiment arrivé chez soi). Le service de déminage est donc appelé, mais comme ils ne vivent pas sur place et qu'ils ne sont pas nombreux, ils ont forcément mis du temps à arriver. A la base, je devais déjeuner avec mes amis en arrivant, mais avec 1h40 de retard, je suis arrivée à 13h (et avec la petite, ils ne pouvaient pas trop décaler le repas).

Mais ça reste calme comme problème à côté de ce qui est arrivé à Sharivan et Volcano.

*Ce sont eux qui nous ont prévenus que notre train allait être retardé. :aie 

Citation de: Sharivan le Dimanche 28 Décembre 2025, 08:34Je serais curieux de lire ses aventures. :)

Ce n'était pas aussi épique que ton histoire. Pareil, j'en avais parlé sur l'ancien forum. C'était quand j'étais à Londres l'année dernière. J'ai voulu aller visiter les Kew Gardens (qui sont à côté d'Heathrow donc excentré du centre-ville). Normalement, il y a un métro qui va jusque là-bas mais ce jour-là : fermeture surprise des lignes (avec un bel affichage sur papier le jour même). J'essaie donc de trouver une alternative en passant par l'Underground, mais ô surprise, v'là-t'y pas qu'y a des travaux ! Prévoyant, le service de transport londonien a prévu des êtres humains pour guider les autres êtres humains paumés. Je demande donc à une dame comment me rendre à destination... sauf qu'elle ne sait pas ce que c'est ni où c'est. Elle en vient même à regarder sur son portable, en vain.

Bref, je fais demi-tour pour essayer de choper un bus à impérial (que je n'avais jamais pris jusqu'à ce jour), découvre que ça marche avec l'Oyster Card et me rend de l'autre côté de la Tamise, au plus près possible des lieux (pour ce que j'en vois sur ma carte). Assez vite, je me rends compte que ça va être mission impossible, donc je rebrousse chemin et attend mon bus de retour. Là, je papote avec un gars du coin, très sympathique, qui, voyant que j'ai un appareil photo, pousse les gens à l'étage du bus sur les places de devant pour que je puisse prendre des clichés (on se calme, il aurait pu être mon grand-père ! :o ).

Sauf que le bus en question, il fait une station et s'arrête juste avant le pont permettant de repasser la Tamise. Le chauffeur commence par nous dire qu'il doit faire une pause ici, avant de nous annoncer qu'il a finalement terminé son service. Je repasse donc la Tamise à pied pour choper un bus de l'autre côté. Et là, manque de bol, c'est jour de match avec Chelsea qui joue à domicile, toutes les voies sont déviées pour laisser circuler les supporters et nous voilà dans un bus sans destination, coincés dans des embouteillages monstrueux. J'ai dû rentrer à l'hôtel vers 18-19h (en étant partie vers 10h) sans rien avoir rien fait d'autre de la journée que passer d'un bus à l'autre. :dawa1