Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: Sharivan le Mardi  6 Janvier 2026, 15:04Il a bien neigé hier soir du côté de Nantes. J'avais laissé mon PC à la boîte, je ne pensais pas que la neige allait tenir. Résultat : deux heures de marche pour venir au boulot, car il n'y avait ni tram ni bus ce matin. :))
J'ai anticipé perso et j'ai bien fait, car chute de neige cette nuit et demain également.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sharivan

Oui, je ferai attention à la météo la prochaine fois. :D
Par ailleurs, je suis en télétravail à partir de demain et jusqu'à la fin de la semaine. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Numby

Une grenade à Grenoble ? Et une Marseillade à Marseille ?
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ras-Al-Ghul

Citation de: Nicodémüs le Mardi  6 Janvier 2026, 13:01Non mais, le seul truc qui existe, c'est Legolas qui parle du ciel rouge. Les autres parties, ce sont des montages (parce que sa réflexion prête à sourire quand on remarque que, souvent, le ciel est rose au lever du soleil). :))

Ah tu me rassures. Le ciel rouge, bien sûr que je m'en souviens : c'est culte.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

Citation de: Byaku le Mardi  6 Janvier 2026, 14:46Parce que la neige et le verglas s'arrêtent à 600-700m ?  :trollface1

Bah c'est pas moi qui met les panneaux hein.  :onionsweat
Mais je pense qu'ils doivent dater de très longtemps... enfin leur emplacement parce que le logo est moderne. Il y en a un beaucoup plus haut avec juste le pneu enchainé sur fond bleu comme à l'époque. :bave1

Edit : Sinon j'ai prospecté un peu, et il y aurait une école qui me conviendrait avec possibilité de bosser le IT. Située vers Matsudo, c'est ironique, un matin je m'etais trompé de sens pour mon train et j'y avais atterri. Genre je me suis rendu compte parce que c'etait plus long que d'habitude et le paysage devenait ultra rural d'un coup.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

The Endoktrinator

Des fois, je me demande si des gens ne trouvent pas un décor de neige moche. Tout le monde sait que la neige, c'est chiant. Mais moche...

Autant je trouve profondément débile de mettre des canons à neige en montagne, autant je peux comprendre qu'on soit attachés à ce genre de visuel qui a toujours été un classique pour les cartes postales. Enfin...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Kodeni

Ah mais c'est chiant la neige quand tu as besoin d'être mobile. Mais sinon c'est super beau.
Le décors ici est magnifique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Ah c'est sûr, même moi qui en a horreur, la neige c'est beau quand le solei est de mise, ça fait de vrai décor de carte postale. Quand le temps est dégueu par contre c'est de la marde.  :para1 (et oui quand tu es mobile c'est quasi infernal)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Citation de: Kodeni le Mercredi  7 Janvier 2026, 10:12Ah mais c'est chiant la neige quand tu as besoin d'être mobile. Mais sinon c'est super beau.
Le décors ici est magnifique.
Mais tellement. :shinobu1

Rhadeanos

La neige, c'est bien tant que ça cache pas du verglas en-dessous.  :para1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

The Endoktrinator

Et les déjections canines. Vous me direz, même un tapis de feuilles peut camoufler.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Kodeni

Si elles sont congelées ça peut encore passer  :onionlol...

Nicodémüs

Perso, j'adore la neige (surtout quand elle croustille sous les pieds), mais c'est vrai que c'est traître. N'empêche que ce matin, je suis allée au boulot à pattes (comme d'hab) et j'en ai profité pour prendre plein de photos parce que je savais que le soir même, y'en aurait plus que la moitié et demain, avec la pluie, tout sera barré.

Par contre, ça va être la patinoire demain.  :onionsweat

Byaku

Au moins ce ne sont pas des "boules perdues"   :onionlol

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  7 Janvier 2026, 19:32Perso, j'adore la neige (surtout quand elle croustille sous les pieds), mais c'est vrai que c'est traître. N'empêche que ce matin, je suis allée au boulot à pattes (comme d'hab) et j'en ai profité pour prendre plein de photos parce que je savais que le soir même, y'en aurait plus que la moitié et demain, avec la pluie, tout sera barré.

Par contre, ça va être la patinoire demain.  :onionsweat
Carrément. Impossible de rentrer ma voiture dans mon sous-sol hier soir, ce matin plus rien.

Samantha Rosenwood

Idem ici aussi, plus rien au petit matin, du tapis de poussière de diamants, qui avait recouvert notre pelouse. 
Nous avons eu l'impression d'avoir vécu un rêve, et celui-ci avait été balayé d'un grand coup de karcher, au cours de la nuit.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Encore une tempête qui approche. Vents à 130km dans mon coin, probablement. C'est pas pire que ce qu'on peut avoir mais ç'a l'air d'inquiéter la préfecture malgré tout.

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi  8 Janvier 2026, 16:19Encore une tempête qui approche. Vents à 130km dans mon coin, probablement. C'est pas pire que ce qu'on peut avoir mais ç'a l'air d'inquiéter la préfecture malgré tout.

Moi j'ai ma banque qui s'affole  :aie

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...