Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Ben

Oui c'est ça que j'admire, on va dire, avec ton rôle d'écrivain, perso ça fait longtemps que je souhaite faire vidéaste/créateur de contenu mais ça m'angoisse tellement le côté rézos tout ça, pour maintenir une certaine visibilité tout ça.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Citation de: Numby le Jeudi 12 Février 2026, 17:34Bah par exemple, je considère pas le JdG comme un "influenceur". Pour moi c'est un vidéaste. Il fait des émissions sur un thème bien précis. Pareil pour Nota Bene, mettons : je le considère comme un vulgarisateur avant d'être un influenceur. Vraiment, je trouve ce terme sale, et ceux qui l'emploient pour parler d'eux-mêmes ne devraient pas avoir l'air fier quand ils le font  :o
Bah pareil pour moi.
Je fais un distinguo très clair entre une personne qui va créer et animer une chaîne youtube/twitch/whatever pour parler d'un domaine qui l'intéresse et celle qui va juste faire du rien en mettant en scène sa fausse vie pour nous vendre des produits à la con.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Citation de: Ben le Jeudi 12 Février 2026, 18:14Oui c'est ça que j'admire, on va dire, avec ton rôle d'écrivain, perso ça fait longtemps que je souhaite faire vidéaste/créateur de contenu mais ça m'angoisse tellement le côté rézos tout ça, pour maintenir une certaine visibilité tout ça.  :onionsweat
Ben-kun, tu m'admires vraiment ?  :shinobu1  :onionred
Tu sais, il y a une dizaine d'années, une partie de moi se disait : "oh, j'aimerai bien être vidéaste : parler de jeux vidéo sur Youtube, peut-être générer des revenus avec un sujet qui me passionne vraiment". Mais vu ce qu'est devenu Youtube aujourd'hui, avec le reste d'Internet et l'humanité en général, crois bien que même si j'avais le bagout pour, je ne le ferai pas !  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Monte une chaîne twitch "Gaming silencieux", comme ça tu gagnes du pognon en te taisant. Ou alors tu joue en entrecoupant de passages où tu lis ton roman.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Citation de: Rincevent le Jeudi 12 Février 2026, 15:17Regardez-moi, admirez la personne que je ne suis pas ! Jalousez la vie que je n'ai pas !
Ceci dit, ceux-là au moins vivent en France et y paient des impôts (normalement), à la différence des vrais qui sont expatriés à Dubaï et crachent sur les prolos qui travaillent et contribuent à leur aisance...
Je n'ai aucune estime ni pour l'un ni pour l'autre de ce type de personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Numby

Citation de: Rincevent le Jeudi 12 Février 2026, 18:51Monte une chaîne twitch "Gaming silencieux", comme ça tu gagnes du pognon en te taisant. Ou alors tu joue en entrecoupant de passages où tu lis ton roman.
Ma diction est tout sauf vendeuse, et j'ai en plus tendance à bredouiller...  :)) En outre, le silence ça ne fait pas vendre : pour ramener les gros ronds, je crains qu'il faille causer tout le temps avec un rythme d'hyperactif, à plus forte raison si on a rien à dire  :o

Ben

Citation de: Rincevent le Jeudi 12 Février 2026, 18:51Monte une chaîne twitch "Gaming silencieux", comme ça tu gagnes du pognon en te taisant. Ou alors tu joue en entrecoupant de passages où tu lis ton roman.

Le pire c'est que je suis même pas sûr que ça rapporte beaucoup maintenant de faire des vidéos "muettes".  :onionsweat
Comme dit Numby ça a changé et pas en bien, même les gros toitubeur ont eu de sacrées chutes de vues et une grosse baisses de visiblité globale, après un changement d'algorythme, j'ai vu moult vidéos qui en parlait.  :fufufu1

Plus evidemment, les commentaires qui ont de plus en plus tendances a être toxiques, malveillants etc, quand rien ne va dans leur sens... :aie

Edit : Et personnellement, je ne sais même pas de quoi je pourrais parler... quant à jouer, j'ai perdu quand même pas mal de capacité, je trouve. 

Byaku

Citation de: Numby le Jeudi 12 Février 2026, 18:59Ma diction est tout sauf vendeuse, et j'ai en plus tendance à bredouiller...  :)) En outre, le silence ça ne fait pas vendre : pour ramener les gros ronds, je crains qu'il faille causer tout le temps avec un rythme d'hyperactif, à plus forte raison si on a rien à dire  :o

Tu peux faire du ASMR à tapoter sur ton clavier tes romans du jour comme à l'ère du chat :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Citation de: Ben le Jeudi 12 Février 2026, 19:03Edit : Et personnellement, je ne sais même pas de quoi je pourrais parler...
Allons, Ben, allons ! Tu n'as pas une vague idée ? Une idée qui impliquerait trois lettres et deux chiffres, et qui aurait un lien avec un quelconque pays d'Asie ?

Ben

Citation de: Byaku le Jeudi 12 Février 2026, 19:32Tu peux faire du ASMR à tapoter sur ton clavier tes romans du jour comme à l'ère du chat :trollface1

Pour l'ASMR faut avoir un sacré matos aussi.  :shinobu1

Citation de: Numby le Jeudi 12 Février 2026, 19:38Allons, Ben, allons ! Tu n'as pas une vague idée ? Une idée qui impliquerait trois lettres et deux chiffres, et qui aurait un lien avec un quelconque pays d'Asie ?

BoFIV?
C'est un peu old comme jeu, même si il est ressortis, si je ne m'abuse, sur GoG.  :nicenice

Edit : Ah non vu que je parlais de jeux de bagarre, tu parlais des KOF.. 94 to XV.
:D

Numby

J'ai pas la référence, pour cette histoire d'ère du chat  :fufufu1

Ben

Citation de: Numby le Jeudi 12 Février 2026, 19:38Allons, Ben, allons ! Tu n'as pas une vague idée ? Une idée qui impliquerait trois lettres et deux chiffres, et qui aurait un lien avec un quelconque pays d'Asie ?

Sinon pour parler sérieusement, tu crois qu'on m'acceuillerait comment, si je parlais des accablées? Moi, un vieux otageek, à la tronche fatiguée, de bientôt 47 ans... très mal! D'autant plus que je suis très approximatif pour un(e) initié(e) hein, je laisse ça aux pros.  :pfft

Byaku

Citation de: Numby le Jeudi 12 Février 2026, 19:44J'ai pas la référence, pour cette histoire d'ère du chat  :fufufu1

Je ne parlais pas d'un minou, hein ?  :))

Citation de: Ben le Jeudi 12 Février 2026, 19:43Pour l'ASMR faut avoir un sacré matos aussi.  :shinobu1

Rhoooo ton clavier est silencieux peut-être ?  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

T'as vu ce qu'il faut comme micro pour capturer en ASMR?  :onionsweat  :))

Numby

Citation de: Ben le Jeudi 12 Février 2026, 19:57Sinon pour parler sérieusement, tu crois qu'on m'acceuillerait comment, si je parlais des accablées? Moi, un vieux otageek, à la tronche fatiguée, de bientôt 47 ans... très mal! D'autant plus que je suis très approximatif pour un(e) initié(e) hein, je laisse ça aux pros.  :pfft
Y'a pas un truc qui s'appelle "Vtubers" et qui permet aux vieux barbons de se faire passer pour une midinette en 3D bien trop jeune ?  :fufufu1

Byaku

Citation de: Ben le Jeudi 12 Février 2026, 21:01T'as vu ce qu'il faut comme micro pour capturer en ASMR?  :onionsweat  :))

2 maxi et je déconne pas  :D

Numby

"ASMR : Me typing on my laptops keyboard, recorded with my poor quality vieux micro intégré, 10h loop"  :o

Byaku

Rincevent

Ah et pis une grosse fuite d'eau aussi, apparemment ? Faut raser, là, non ? :tsss1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.