Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Alain

"Les livres qui ont le droit de boire ?"  :chiyo1

Je n'ai pas saisi cette phrase.

J'ai amené mon toutou en urgence chez le vétérinaire en raison de ses urines ensanglantées : il a un problème à la prostate qui appuie sur sa vessie d'où ce phénomène. De même, son foie lui joue des tours. Il a perdu 3 kg en un mois.

Il est gavé de médocs et de compléments alimentaires.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Angry AZB

Oh ben oui, les collectionneurs qui aiment avoir des objets, y'en a encore beaucoup, mais le fait est que les éditeurs poussent de plus en plus au démat' pour à terme abandonner totalement le physique, le but c'est de vendre leurs jeux aussi chers mais sans avoir à se faire chier à produire le plastique et le papier nécessaires aux versions disque, le beurre et l'argent du beurre, quoi. Y'a qu'à voir Sony qui vend sa PS5 Pro sans lecteur de disque, faut l'acheter à part (avec une production des plus chiches qui fait bien jouir les scalpeurs)  :aku1

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi  7 Février 2025, 10:22Je t'avoue que quand je vois certains de mes livres qui ont maintenant le droit de boire aux Etat-Unis ...

Lapin compris Tu veux juste dire que tu les as depuis longtemps (genre plus de 20 ans)?

Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Alain le Vendredi  7 Février 2025, 10:38"Les livres qui ont le droit de boire ?"  :chiyo1

J'imagine que c'est en rapport avec "l'âge" du livre... :aloy1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Ils poussent tellement vers la démat' qu'ils font encore des collectors hors de prix avec rien dedans en effet.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Alain

Ah les livres ont plus de 21 ans. Je n'avais pas saisi la métaphore.  :onionsweat
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Angry AZB

Citation de: Ben le Vendredi  7 Février 2025, 10:40Ils poussent tellement vers la démat' qu'ils font encore des collectors hors de prix avec rien dedans en effet.  :aie

Ouais, des grosses boîboîtes collector à 200 boules avec tout ce qu'il est possible de foutre dedans... sauf le jeu  :)) Rien que le concept me laisse un tantinet perplexe, ça va sans dire.
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Le vidéaste Benzaie ne comprends pas non plus, en plus c'est un peu son job avec son format du Hard Corner... :aie
Perso c'est pour ça que j'ai laissé tomber les collectors et le matérialisé... je fais bien, ici dans mon studio, j'ai pas de place.  :aie (je sais pas où je vais mettre le reste de mes affaires que j'ai pas encore déballées)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Citation de: Angry AZB le Vendredi  7 Février 2025, 10:44Ouais, des grosses boîboîtes collector à 200 boules avec tout ce qu'il est possible de foutre dedans... sauf le jeu  :)) Rien que le concept me laisse un tantinet perplexe, ça va sans dire.
Ça s'appelle pas un piège à con, ça ? :o

Courage pour ton toutou, Alain.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Citation de: Ben le Vendredi  7 Février 2025, 10:50Le vidéaste Benzaie ne comprends pas non plus, en plus c'est un peu son job avec son format du Hard Corner... :aie
Perso c'est pour ça que j'ai laissé tomber les collectors et le matérialisé... je fais bien, ici dans mon studio, j'ai pas de place.  :aie (je sais pas où je vais mettre le reste de mes affaires que j'ai pas encore déballées)

Après perso je l'ai toujours dit, je suis pour que les deux formats cohabitent en parfaite harmonie, je suis pas anti-démat' dans l'absolu. Si certains n'ont pas envie ou la place de stocker trouze-mille boîtes de jeux, c'est pas moi qui les empêcherait d'acheter que du démat'.

Je me rappelle à l'époque de SFIV (début des années 2010), à chaque ressortie (SSFIV, SSFIV-AE, USFIV), t'avais le choix entre le jeu complet sur disque, ou un DLC pour compléter la version précédente. Ça, c'était très bien parce qu'on laissait le choix au joueur. Pour SFV, tu peux même pas acheter une version complète sur disque, ça n'existe pas, les deux seules ressorties c'était un pauvre code de dl dans la boîte (et en plus la version la plus "complète" ne l'était même pas vu que y'a encore eu une saison 5 derrière  :delarue2)

Citation de: Rincevent le Vendredi  7 Février 2025, 10:52Ça s'appelle pas un piège à con, ça ? :o

À con-llectionneurs  :aloy1

Après, je ne sais pas lesquels sont pires, ceux qui achètent quand même ou ceux qui produisent. Les deux s'auto-alimentent, en fait  :o

Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Alain le Vendredi  7 Février 2025, 10:38"Les livres qui ont le droit de boire ?"  :chiyo1

J'ai amené mon toutou en urgence chez le vétérinaire en raison de ses urines ensanglantées : il a un problème à la prostate qui appuie sur sa vessie d'où ce phénomène. De même, son foie lui joue des tours. Il a perdu 3 kg en un mois.

Il est gavé de médocs et de compléments alimentaires.

Je lui envoie des ondes positives !

Gambare toutou

Alain

Je t'envoie un Mazette de remerciements.  :shinobu1

Angry AZB

Moi j'aime pô les clebs et je suis physiquement incapable d'envoyer des ondes positives  :venin1 mais je lui souhaite de se rétablir quand même  :o
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Citation de: Angry AZB le Vendredi  7 Février 2025, 11:48Moi j'aime pô les clebs et je suis physiquement incapable d'envoyer des ondes positives  :venin1 mais je lui souhaite de se rétablir quand même  :o

Dans ce cas envoie tes ondes, positives ou pas, vers ce qui rend malade le toutou d'Alain.  :trollface1 ça devrait l'aider à se rétablir plus vite. :pfft

Et plus sérieusement, je croise les doigts pour ton canidé, Alain ! :shinobu1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

ShiroiRyu

Et oui, c'était en référence au fait que certains de mes mangas/JV ont plus de 21 ans...
Ouais, parfois, j'ai des "images bizarres" :)) .
Et tout va bien se passer pour le toutou, je le sais !

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Vendredi  7 Février 2025, 09:23Diantre il existe un isekai sur l'annexion des Iles Kouril
https://x.com/mrjeffu/status/1887631391774646597
 :chiyo1

Lisez aussi Raspoutine le patriote. Dédicace à @Wolgyzer Z

Manga de qualitude. :o

Et sinon, à quand un voyage dans le passé où une petite japonaise se fait transporter à Nankin courant décembre 1937-février 1938 ? :kukuku1

Alain

Citation de: Angry AZB le Vendredi  7 Février 2025, 11:48Moi j'aime pô les clebs et je suis physiquement incapable d'envoyer des ondes positives  :venin1 mais je lui souhaite de se rétablir quand même  :o

Le chien, c'est le bien.  :o

Megrez Alberich

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi  7 Février 2025, 10:05Bon ben, j'enchaine les bonnes nouvelles moi.
Le Golden Games, un magasin que je connais depuis 25 ans et que j'y allais parfois...
Je viens de leur téléphoner vu qu'ils sont ouverts et qu'ils vendent des jeux rétro (genre Snes, Nes, etc)
Je viens d'apprendre qu'ils ferment définitivement en Mars.
\o/

Vache, ça ne nous rajeunit pas ! Qu'est-ce que j'ai pu y traîner, au début des années 90 ! Pas seulement pour les jeux vidéo, mais aussi pour la japanim' et les manga. C'ets chez eux que j'ai acheté mon premier CD Saint Seiya (un CD de chansons de Make Up et Mistuoko Horie), et le CD OST de Sailor Moon R. À propos de Sailor Moon, à la fin ils me filaient gratuitement des cardass, shita et autres, car personne n'en voulait à part moi. Les gens ne voulaient que du DBZ  :aie

Angry AZB

Citation de: Alain le Vendredi  7 Février 2025, 20:55Le chien, c'est le bien.  :o

Quand ça aboie comme un perdu, certainement pas  :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Tu as pourtant souvent été dans ce cas-là. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Moi c'est un rugissement majestueux qui fait trembler toute la savane, ça n'a rien à voir
Ne dites pas. Médisez.