Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Poseidon

Citation de: Numby le Mercredi 26 Février 2025, 19:02Oh, les collèges-lycées s'en tamponnent le coquillard du harcèlement, c'est pas nouveau.

Tututu! L'école a répondu:

"Nous sommes, au sein de l'Institution Saint Jude, attentifs à prévenir et à traiter les situations de harcèlement. Il est pour nous essentiel d'être à l'écoute de l'ensemble des élèves que nous accueillons, pour qu'ils grandissent dans un environnement sécurisé et bienveillant"

donc tout va bien dans ce bel établissement :o
Cé moi!
@TridentVector

Iris-Ardell

"Mais pourquoi y'a-t-il dépressions et suicides chez les jeunes ? Je comprends paaaaas ! :shinobu1 "

Moi, j'ai arrêté de me poser la question du pourquoi du comment.  :aku1 .

Citation de: Poseidon le Mercredi 26 Février 2025, 21:05Tututu! L'école a répondu:

"Nous sommes, au sein de l'Institution Saint Jude, attentifs à prévenir et à traiter les situations de harcèlement. Il est pour nous essentiel d'être à l'écoute de l'ensemble des élèves que nous accueillons, pour qu'ils grandissent dans un environnement sécurisé et bienveillant"

donc tout va bien dans ce bel établissement :o

Ah ben s'ils le disent...

Angry AZB

Citation de: Rhadeanos le Mercredi 26 Février 2025, 16:52Quelle niveau de connerie faut-il avoir atteint pour croire en la sorcellerie en 2025?  Sans parler du fait d'utiliser ça comme prétexte pour agresser quelqu'un. :daria1

Bah, de nos jours en "France", on a bien eu des petites pétasses terroristes qui avaient tabassé une fille dans un collège parce qu'elle s'habillait "à l'occidentale", c'est-à-dire pas comme une bonne petite islamiste-intégriste de mes couilles, alors...

Citation de: Numby le Mercredi 26 Février 2025, 19:02Oh, les collèges-lycées s'en tamponnent le coquillard du harcèlement, c'est pas nouveau.

Mais z'enfin, la réputation d'un lycée, ça vaut bien quelques suicides par-ci par-là, voyons  ::) L'essentiel c'est de surtout NE PAS FAIRE DE VAGUES :delarue2
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Poseidon

On insiste tellement sur son âge dans cet article...

C'est si incroyable que ça en France de conduire encore à 77 ans?  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

De conduire, non, de se comporter comme un chauffard, oui  :o
Ne dites pas. Médisez.

Oiseau Vermillon

En revanche, si le sujet actus (qui sert aussi à recueillir les faits divers) a été fermé, ce n'est pas pour en déporter les échanges ici.

Pas plus de messages dans cette veine ici, merci.

Rincevent

C'était juste pour le côté rigolo / insolite mais soit.

Oiseau Vermillon

J'entends tout à fait, mais comme certains ne peuvent pas s'empêcher d'y calquer du propos politique, je dois mettre le hola, malheureusement.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Oiseau Vermillon le Jeudi 27 Février 2025, 11:12En revanche, si le sujet actus (qui sert aussi à recueillir les faits divers) a été fermé, ce n'est pas pour en déporter les échanges ici.

Pas plus de messages dans cette veine ici, merci.

Fermeture temporaire, hein ? :fufufu1

Rincevent

Non définitive je pense vu les récents débordements.

Citation de: Oiseau Vermillon le Jeudi 27 Février 2025, 11:34J'entends tout à fait, mais comme certains ne peuvent pas s'empêcher d'y calquer du propos politique, je dois mettre le hola, malheureusement.
Et ça s'entend parfaitement.  :jap1

Oiseau Vermillon

Citation de: C.m.f.s.j.p le Jeudi 27 Février 2025, 12:25Fermeture temporaire, hein ? :fufufu1

Si tu souhaites pousser ta pensée plus avant, tu es le bienvenu pour le faire en MP. Ce genre de message voilé de sous-entendus, en revanche, tu peux à l'avenir t'en passer.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Oiseau Vermillon le Jeudi 27 Février 2025, 13:42Si tu souhaites pousser ta pensée plus avant, tu es le bienvenu pour le faire en MP. Ce genre de message voilé de sous-entendus, en revanche, tu peux à l'avenir t'en passer.

Un sous-entendu ? Je demande littéralement si c'est temporaire ou pas.

Oiseau Vermillon

Il y avait deux phrases dans mon message, toutes deux aussi importantes l'une que l'autre.

Ce sera ma dernière intervention en couleur non-rouge à ce sujet.

Damien

Citation de: Poseidon le Jeudi 27 Février 2025, 09:46On insiste tellement sur son âge dans cet article...

C'est si incroyable que ça en France de conduire encore à 77 ans?  :fufufu1
Je bosse actuellement en mission pour un type qui a 78 ans.

Oui oui, 78 ans. Qui conduit (vite) ET travaille (bien). Parce que le boulot, c'est sa passion. Son fils pense qu'il arrêtera toute forme d'activité physique à 80 piges pour non pas prendre sa retraite mais bosser en bureau.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Il en faut pour tout le monde. S'il veut continuer jusqu'à 85 mais qu'un autre peut s'arrêter à 45, pourquoi pas ? Quoi ? Ah merde ça marche pas comme ça ? :o :(

Damien

Euh ouais mais dans le cas du bonhomme, c'est un travail vraiment physique, ce qui rend sa santé assez hallucinante. Je ne parle pas d'un mec qui a le fion vissé sur un fauteuil mais qui soulève des charges ou monte à l'échelle pour se balader sur un toit. Et le tout avec une silhouette droite comme un I. Après, son rythme de travail n'est pas identique au mien, évidemment, mais le gars est toujours franchement actif.

En plus, vu qu'il est pas à l'aise en anglais, il me parle quasi qu'en islandais et à force, je pige ce qu'il attend de moi.

Bref, vieillir comme lui, ce serait top.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Ah oui je vois le genre. Y en a des comme ça, t'as l'impression qu'ils sont immortels. Tant mieux s'il garde gniaque et santé.

Ben

J'avais un peu le même personnage, en stage au lycée, le mec etait probablement le plus ancien de la boite, fort comme un turc a monter des ponts levants toute sa vie et tout. J'étais assigné aux tâches avec lui et vu mon côté Gaston Lagaffe, le pauvre a crisé plus d'une fois... faire tomber un échafaudage en pleine mission, ça c'est fait...  :onionsweat  (amateur aussi du casse dalle au pâté à 7h du mat aussi... que d'aventures)

Je l'avais croisé dans mon quartier à Toulon, bien des années après, toujours le même (et il m'avait reconnu évidemment) bon je pense qu'il doit être plus de ce monde maintenant. Mais quel bonhomme. :nicenice
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."