Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Rincevent va travailler la semaine dernière et doit se rendre à une réunion (et en revenir). Ok. Rincevent est un type prévoyant, il n'a droit qu'à un aller-retour par jour, donc il charge régulièrement des carnets de voyages supplémentaire pour le bus. Il a donc été un peu surpris de se faire jeter par la borne, selon qui la carte était vide. Méfiant, il a achèté des tickets par sms mais bon... vu qu'ils alignent facilement 50€ ça ferait chier de se prendre une prune. Le soir, allant vérifier son compte sur la boutique en ligne, il voit bien trois carnets de voyage avec encore un trajet chacun. Donc Rincevent a un peu l'impression qu'on se fout de sa gueule. Donc Rincevent écrit ce week-end pour dire que, hé la régie, tu me prendrais pas un peu pour un con ? Tout ça pour se voir répondre que "ah ben non en fait les infos de notre boutique en ligne elles sont pas toujours actualisées, désolé, hi hi".
Ok. :tsss1  :daria1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

C.m.f.s.j.p

Quand j'étais sur facebook il y avait parfois le profil d'un type de 50 ans fan de saint seiya qui apparaissait dans les suggestions.

Il se baladait en tee-shirt de la série et ces enfants aussi. On voyait parfois toute la petite famille faire ses courses, dans un hypermarché de la france périphérique, avec cet accoutrement.

Ça vous évoque quelque chose ?

Rag

C.m.f.s.j.p

J'ajoute qu'il avait une page "saint seiya" c'était pas une page perso.

Angry AZB

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi  4 Mars 2025, 11:07C'est le spectacle où elle est dans sa cuisine, contemple les casseroles et dit : «ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'y suis pas passée".

Chais pas, je l'ai jamais vu, je connais juste parce que ma grand-mère avait la VHS y'a fort longtemps  :o
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Angry AZB le Mercredi  5 Mars 2025, 09:40Chais pas, je l'ai jamais vu, je connais juste parce que ma grand-mère avait la VHS y'a fort longtemps  :o

J'avais juste vu cet extrait, je vous rassure.

Ben

Vous savez peut être, vu que j'en avais parler à l'époque, que les accablées avaient eu un problème d'ordre écologique à cause des fans qui jetaient en masse les CD dans la nature (ils achetaient par palette pour récuperer juste les tickets a l'intérieur)... Je pensais qu'on pouvait pas faire pire mais je me trompais... :aie
Spoiler
[Fermer]
Rigolo de penser que le gars qui a fait cette terrible découverte, s'occupait a l'époque du site AKB Wrap qui faisait un peu dans le scandale et les ragots sur le groupe. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Citation de: Ben le Vendredi  7 Mars 2025, 08:49Vous savez peut être, vu que j'en avais parler à l'époque, que les accablées avaient eu un problème d'ordre écologique à cause des fans qui jetaient en masse les CD dans la nature (ils achetaient par palette pour récuperer juste les tickets a l'intérieur)...

Oui, je m'en rappelle  :D

Les fans, y a-t-il forme de vie plus abjecte
Ne dites pas. Médisez.

Numby

J'avais entendu qu'à une époque, les bouffeurs de MacDo faisaient pareil, aux States : ils gardaient le gadgets et jetaient la bouffe.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Angry AZB

Ça me fait penser à Homer qui ouvre toutes les barres de chocolat Krusty du Mini-Marché sans les bouffer pour trouver des tickets gratuits pour un salon (le "salon des bonbons et des raticides en forme de bonbons"  :trollface1 ):

Hé! Je vous ai gentiment demandé de ne pas bousiller la marchandise, vous m'obligez à vous le redemander gentiment! :rage2

Après, les collectionneurs hardcore qui achètent des Happy Meal juste pour le jouet, ça doit plus trop exister vu comment c'est tout pourri leurs cadeaux maintenant, depuis qu'ils mettent plus de plastoc  :haha1
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Citation de: Ben le Vendredi  7 Mars 2025, 08:49Vous savez peut être, vu que j'en avais parler à l'époque, que les accablées avaient eu un problème d'ordre écologique à cause des fans qui jetaient en masse les CD dans la nature (ils achetaient par palette pour récuperer juste les tickets a l'intérieur)
Citation de: Numby le Vendredi  7 Mars 2025, 10:50J'avais entendu qu'à une époque, les bouffeurs de MacDo faisaient pareil, aux States : ils gardaient le gadgets et jetaient la bouffe.
Je... vous demande pardon ?! :beuh1
Mais... putain on ne jette pas la bouffe ! :onionno

Poseidon

Mais si!

Et cet épisode date de 1992...  :dawa1
Cé moi!
@TridentVector

Samantha Rosenwood

Acheter pour récupérer juste un truc, et jeter le reste à la poubelle?
C'est la première fois que j'entends parler de CDs balancés n'importe où, sans même avoir été écoutés, pour juste mettre la main sur les autocollants contenus à l'intérieur. Et je ne savais pas non plus que les jouets contenus dans les Happy Meal de McDonalds, avaient mené à un tel gâchis gratuit de nourriture, sachant les difficultés qu'ont d'autres personnes à pouvoir manger à leur faim.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Là les principes que ma famille m'ont inculqués font que rien que de penser à un tel gaspillage ça m'énerve. :))  :tsss1

Ben

Citation de: Rincevent le Vendredi  7 Mars 2025, 12:33Je... vous demande pardon ?! :beuh1

Oui, c'etait dans le temps des élections générales, un concours de popularité pour décider de la formation du single suivant... après dans les faits, on retrouvait chaque année toujours le même noyau dur.  :aie
Bref dans chaque CD il y avait un ticket pour voter pour ta oshi (ta préférée... oui je pense que ça vient de là, la légendaire phrase de Shishi  :)) ).
En plus des votes en lignes du fan club, ce que j'ai fais une fois d'ailleurs... bref c'etait un truc énorme pour finalement voir toujours la même en numéro 1 (Sashihara Rino).  :onionsweat (et je compte pas les ticket pour les handshake... c'etait une autre époque, le groupe était encore bankable)

Citation de: Rincevent le Vendredi  7 Mars 2025, 14:43Là les principes que ma famille m'ont inculqués font que rien que de penser à un tel gaspillage ça m'énerve. :))  :tsss1

Ah moi aussi ça me fiche en l'air.  :onionsweat

Numby

Les handshakes ? Bankable ? V'là que tu te mets à talk like the Merguez  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Bah j'y peux rien, j'ai appris le terme comme ça, pour handshake, c'est plus simple, tu prefererai en japonais, 握手会 (akushukai) ?  :onionsweat

Et un peu de lecture pour comprendre le phénomène. (surtout la partie "dérives" avec l'attaque a la scie et les problèmes d'hygiene des wota.)
https://en.wikipedia.org/wiki/Handshake_event
Je l'ai moi même fait... bon sans le vouloir, c'etait fait comme ça mais c'est une rencontre qui a changé ma vie.  :)

Rincevent

Citation de: Numby le Vendredi  7 Mars 2025, 17:31Les handshakes ? Bankable ? V'là que tu te mets à talk like the Merguez  :))
Master the talk, master the languages, let the Merguez enter your body. Tu dois become le Merguez. :pfft

Ben

Citation de: Rincevent le Vendredi  7 Mars 2025, 17:49Master the talk, master the languages, let the Merguez enter your body. Tu dois become le Merguez. :pfft

Oui enfin, le Merguez est unique! J'ai pas du tout sa maitrise de la langue anglaise.  :))

Sinon pour revenir sur mon expérience de "poignée de mains". (oui je fais l'effort pour @Numby )

Eh oui rencontrer une personne pour qui tu as une certaine admiration et qui te sors en te serrant la main "Merci d'être venu" voilà quoi. Après je sais que c'est a 20000000% de la relation parasociale mais ça m'a fait chaud au coeur. La première partie de la vidéo des aventures de Louis-san au pays des idoles montre bien tous les statagèmes psychologiques qu'il y a. Elles sont vraiment redoutables.  :))
Moi celle que j'ai vu était une vétérante avec 14 ans de métier, elle avait beau faire moins d'1m50, elle m'a dominé entièrement dans l'échange.  :))

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi  7 Mars 2025, 17:49let the Merguez enter your body

Rincevent vire à tribord  :chiyo1

Citation de: Ben le Vendredi  7 Mars 2025, 18:27Oui enfin, le Merguez est unique! J'ai pas du tout sa maitrise de la langue anglaise.  :))

Je confirme tu n'auras jamais la maîtrise de sa langue dans quelque langage qu'il soit  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...