Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Ben

C'est Samsung en fait vu que j'ai la même chose en cas de suspicion de Spam. Je réponds plus non plus aux numéros inconnus. :))
Après je sais qu'en face ils ont comme un VPN qui change leur vrai numéro en un autre... c'est sans fin en somme.
Après les attributions de numéros ça marche comme les adresse IP en somme, chaque opérateur à sa plage... il y a un bon paquet de combinaisons encore. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 10 Mars 2025, 18:38C'est Samsung en fait vu que j'ai la même chose en cas de suspicion de Spam.

Aaaah merci maintenant je suis fixé  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Byaku le Lundi 10 Mars 2025, 18:38Moi je bloque même plus... c'est le "boulot" de Sysiphe  :trollface1
Tu as raison de déléguer, nous n'avons pas que cela à faire.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Nicodémüs

Oh, oui, ça y va le démarchage pour les économies d'énergie et tout le toutim.

Le problème, c'est quand ils appellent sur mon portable pro parce que je suis obligée de décrocher (autant, j'ai les numéros de mes ingés, autant les clients ou nos partenaires, je ne les ai pas forcément). Et on est clairement sur un ratio de 99% pub/1% boulot. :o

En plus, j'en ai déjà bloqué plein, mais je n'ai pas trouvé encore comment bloquer des plages de n° (parce que je sais que c'est possible). :fufufu1

Et là, vu que je me mets en recherche d'emploi, je vais aussi devoir décrocher à tout (pareil, j'ai bloqué une partie des n°, mais il en reste encore des pleines brouettes). ::)

Oiseau Vermillon

Citation de: Sharivan le Lundi 10 Mars 2025, 18:35Dans le lot, il y a Bouygues, SFR et les économies d'énergie soi-disant financées par l'État... Comme pour Bouloche et OV, je ne réponds plus. S'il n'y a pas de message, je bloque directement.

Alors les économies d'énergie financées par l'État, ce n'est pas vraiment financé par l'État mais c'est un truc réel en revanche :)) .

Le Passant

La seule fois où j'ai essayé de faire appel à ça, la structure qui était censée gérer ça à Strasbourg s'est autorisé à me dire que je n'avais droit à rien parce que je ne dépensais pas assez. J'ai appris deux ans plus tard que non seulement ils parlaient au nom de l'agence nationale sans en avoir le droit (parce que l'agence nationale m'a envoyé chier et m'a dit que j'aurais dû faire la bonne démarche au lieu de passer par eux), mais qu'en plus ils ont menti, j'aurais pu avoir droit à une aide mais ils m'ont mal renseigné. Et ça fait trois ans qu'ils font les morts quand j'écris.

Oiseau Vermillon

Ras-Al-Ghul

J'en ai eu des clients qui pensaient avoir une aide et qui n'ont rien eu car l'artisan n'a pas fait les demarches, à changer de matériel au dernier moment, etc ...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

C'est ça le pire, je trouve. Ca donne vraiment l'impression qu'ils exploitent notre ignorance pour se manger une petite part du gateau en plus, en mode "sur un coup de bol ça passe".  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Le Passant

Citation de: Oiseau Vermillon le Lundi 10 Mars 2025, 19:00Now c'est too late :( .

Et oui, comme me l'a bien dit l'agence nationale. Le pire c'est que je me suis pas méfié, la structure locale était explicitement indiqué comme étant celle en charge pour les Strasbourgeois mais en fait, même si ils utilisent sur leurs docs le logo de l'agence nationale, ils n'ont pas le droit de s'exprimer en leur nom. En gros, encore une fois, j'ai payé la politique de la ville qui avait décidé de son propre chef que les aides ne seraient que pour ceux qui dépensent beaucoup. J'ai été bloqué par l'intermédiaire sans que mon dossier ne remonte plus haut, c'est ce que m'a dit l'agence nationale quand j'ai appelé pour râler. Et effectivement, c'était trop tard, deux ans après.

Sharivan

Citation de: Nicodémüs le Lundi 10 Mars 2025, 18:54Et là, vu que je me mets en recherche d'emploi, je vais aussi devoir décrocher à tout (pareil, j'ai bloqué une partie des n°, mais il en reste encore des pleines brouettes). ::)
Bon courage, Nicod, pour ta recherche d'emploi. Effectivement, c'est assez pénible quand tu es forcée de répondre.
Citation de: Oiseau Vermillon le Lundi 10 Mars 2025, 18:55Alors les économies d'énergie financées par l'État, ce n'est pas vraiment financé par l'État mais c'est un truc réel en revanche :)) .
Oui, comme j'ai tout fait il y a 4 ans en passant par Effy, je connais bien le dispositif, mais j'ai de gros doutes lorsque ce sont des appels que tu n'as pas sollicités et dont, de toute façon, je n'ai pas besoin.

Oiseau Vermillon

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 10 Mars 2025, 19:03J'en ai eu des clients qui pensaient avoir une aide et qui n'ont rien eu car l'artisan n'a pas fait les demarches, à changer de matériel au dernier moment, etc ...

Ça, c'est bête. Surtout que finalement, l'artisan lui-même n'a rien à y gagner puisque pas de démarche, pas d'aide aux travaux versée par un obligé. Après, ça leur fait du chiffre d'affaires, mais bon, c'est pas l'idéal pour eux.

Bouloche le Foufounet

Il y a certains "appels" qui sont rigolos : c'est une IA qui appelle, et tant que tu ne dis rien, le message ne commence pas ; par contre, si t'as le malheur de dire "allo" ou "oui ?" ou quoi que ce soit, c'est partiiiiiiiiii !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Ben le Lundi 10 Mars 2025, 18:38Après je sais qu'en face ils ont comme un VPN qui change leur vrai numéro en un autre... c'est sans fin en somme.

Oui ça c'est pas un scoop, nous on a déjà eu des n° avec un nom de parfait inconnu qui s'affiche sur le fixe, et au bout c'était évidemment du démarchage à la con, genre Mme Michu appelle les gens pour leur refourguer des fenêtres

Et à l'inverse, on a eu des appels de gens qui ont apparemment été démarchés en leur absence, et c'est notre n° de fixe qui s'affichait, donc ils rappellent :ok1 Une fois chuis tombé sur une gogole qui voulait pas comprendre que les plates-formes de démarchage usurpaient les n° en mode random, du coup je l'ai envoyée paître  :aloy1
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Citation de: Angry AZB le Mardi 11 Mars 2025, 09:33Et à l'inverse, on a eu des appels de gens qui ont apparemment été démarchés en leur absence, et c'est notre n° de fixe qui s'affichait, donc ils rappellent :ok1 Une fois chuis tombé sur une gogole qui voulait pas comprendre que les plates-formes de démarchage usurpaient les n° en mode random, du coup je l'ai envoyée paître  :aloy1
Ça me fait penser aux canulards téléphoniques dont certaines radio neuneu rafolaient (ils font toujours ça ?), par exemple appeler simultanément deux numéros pris au hasard et les mettre en contact via le standard. Z'avez que ça à foutre d'emmerder le monde ? :tsss1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Tout frais tout chaud

Procédure de dénonce en cours  :onionlol

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Rincevent le Mardi 11 Mars 2025, 11:24Ça me fait penser aux canulards téléphoniques dont certaines radio neuneu rafolaient (ils font toujours ça ?), par exemple appeler simultanément deux numéros pris au hasard et les mettre en contact via le standard. Z'avez que ça à foutre d'emmerder le monde ? :tsss1
Ah oui, cela remonte à loin. C'était Skyrock qui proposait cela à la fin des années 90. J'ignore si c'est toujours le cas aujourd'hui, car cela fait un moment que je n'ai pas écouté cette radio. Sinon, dans un autre registre, tu pouvais appeler une radio pour te venger d'une personne. On appelait quelqu'un en diffusant un extrait d'un film bien connu. J'ignore si c'était réellement vrai ou si la personne était persuadée d'avoir quelqu'un de "réel" en face, mais parfois, c'était assez drôle. Je crois que celui-ci est mon préféré, avec un dialogue de Biff tiré de Retour vers le futur 3. :))
Spoiler

Rincevent

Ben je crois avoir entendu ça il n'y a pas si longtemps. J'ignore quelle était la station. NRJ, Sky, Fun radio ? Chais plus.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Iris-Ardell

J'ai aussi ce genre d'appels en ce moment. Parfois, c'est clairement indiqué qu'il s'agit de démarchage ou de spams. Effectivement, c'est lourd quand on attend un appel.

J'ai mon portable à côté de moi, mais je le mets sur silencieux et je ne répond jamais, sauf si je connais l'appelant et  que je sais qu'on va m'appeler.

Sharivan

Citation de: Byaku le Mardi 11 Mars 2025, 11:49Tout frais tout chaud
Procédure de dénonce en cours  :onionlol
Punaise, mais ça n'arrête pas ! Quelle bande de chieurs ! >:(