Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Ben

Diantre hier je suis tombé sur la chaine toitube de King Records qui stream live l'intégralité des clips accablées pour les 20 ans du groupe et à l'heure où j'écris ce message, ça continue avec une version drama d'un d'entre eux que j'avais jamais vue dans un monde un peu post apo...  :chiyo1

Edit : C'est depuis le 27 novembre qu'ils stream. :onionsweat

Edit 2 : Et là ils ne mettent que la version danse de Beginner, a croire que la version intégrale d'origine est un lost media... (en fait non)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Il y a des crevards qui ont braqué l'épicerie solidaire du quartier, des gens sont venus piquer les arbres plantés par les écoliers et collégiens du coin et ailleurs dans le département j'entends que des abrutis ont volé les véhicules adaptés pour le transport de personnes handicapées de deux familles. Magnifique.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Pas mieux...  :aku1 Ou plutôt, si je sortais les epithètes plus fort qui me viennent à l'esprit, ça me vaudrait un strike de la modération.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Allez ce matin, légère chute de neige pas prévue.. et une conduite en condition hivernale, une... tout ça pour aller chercher de quoi se sustenter.  :onionsweat

Edit : Et mon honnêteté me perdra... j'ai redonné les 50 euros qu'un monsieur avait perdu devant moi. :pfft

Rincevent

Je constate, en écoutant des gens fulminer en attendant le car, que je ne suis pas seul à être très las ni très conscient de la nette dégradation de la qualité de service. Il y a encore quatre ans je mettais une heure pour rentrer, avec un car toutes les demi-heures à peu près à partir de la fin des cours. Maintenant c'est 1h30 au mieux et très souvent plus de 2h voire 2h30 pour le retour et y en a plus qu'un par heure. Là je vais arriver chez moi vers 19h26, en ayant laissé la place à ma collègue à 17h... Une certaine fatigue s'installe. J'ai souvent des problèmes de retard tant avec le réseau urbain qu'avec les cars (retards fréquents de 15 à 35 minutes). Quand je pense que j'ai déjà mis 45 minutes pour arriver au boulot, une fois. ::)

En voiture c'est pas beaucoup mieux, ma frangine met régulièrement plus d'une heure voire 1h30 pour faire un trajet plus court (moi j'ai toute la ville à traverser, elle non). :sarko1

Byaku

Oh ben en ce moment Brest avec les travaux c'est la merde...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Le réseau régional a fait une enquête de satisfaction il y a peu. J'ai pu leur partager mon point de vue.

Byaku

D'après un taxi les travaux éternels seront fini mi-février 2026... j'ai bien peur qu'ils jouent sur les prolongations...  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

J'ai bien peur que ça ne ramène pas mes trajets à la durée antérieure.  ::)

Aresielle

C'est pour vous faire gouter aux joies de la civilisation comme si vous étiez dans une capitale ou dans une région frontalière. Si tu ne passe pas 3h par jour dans les transport tu n'est pas un homme civiliser.  :trollface1

Bouloche le Foufounet

@Rincevent :
Tu mets 2x fois plus longtemps pour rentrer du travail que pour y aller ? Comment ça se fait que ce ne soit pas le même temps ?

Avec mes 25mn de trajet, je m'en sors bien.

Kodeni

Citation de: Aresielle le Mardi  2 Décembre 2025, 20:54C'est pour vous faire gouter aux joies de la civilisation comme si vous étiez dans une capitale ou dans une région frontalière. Si tu ne passe pas 3h par jour dans les transport tu n'est pas un homme civiliser.  :trollface1
Alors ça me va très bien de rester un homme des cavernes :)) .
Quoi qu'au total je fais plus de 2h de routes par jour. Je commence tout doucement à me civiliser.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  2 Décembre 2025, 21:18@Rincevent :
Tu mets 2x fois plus longtemps pour rentrer du travail que pour y aller ? Comment ça se fait que ce ne soit pas le même temps ?

Avec mes 25mn de trajet, je m'en sors bien.
Pour l'aller c'est généralement 1h30 (mais parfois plus à cause de bouchons ou de grèves...) parce que j'ai moins de temps d'attente pour ma correspondance avec le tram. Dans le sens inverse je me heurte au problème des correspondances qui ne se font pas : départ à 17h → 8 minutes de marche → attendre le passage d'un tram qui m'amène au bon terminus, donc là j'ai dû le prendre à 17h12 mais ça peut être plus (ex : si je finis à 18h30 c'est le tram de 18h52) → 34 minutes de trajet → quand je suis arrivé, vers 17h45, ben faut attendre le prochain car, hein, pas le choix → car de 18h28, avec 16 minutes de retard (donc 18h44, ça fait une heure que j'attends) → re 34 minutes de trajet → quelques minutes de marche jusqu'à chez moi.

Ça fait deux fois que je dois assurer une fermeture et que je dois demander à quelqu'un de venir me chercher, avant même d'être parti. En effet j'ai un battement de quatre minutes pour choper ma correspondance. Si mon tram arrive avec 4 minutes de retard (alors que je suis presque en tête de ligne) je l'ai dans le cul. Et en face le chauffeur part quand c'est l'heure puisque mon vieux venu me récupérer en a vu un partir alors qu'ils pouvaient tous les deux nous voir descendre et nous diriger vers lui... Le tout avec des abris orientés plein ouest et qui ont l'avantage de concentrer le vent et la pluie vers toi et des lumières faiblardes (ou pas) qui créent un environnement idéal pour toutes les nénettes qui rentrent du lycée / de la fac / du boulot et sont contraintes d'attendre au milieu de nulle part.

Et chaque jour une merde quelconque. Je vous ai parlé des fois où je monte pour le terminus A avant de me rendre compte in extremis que finalement on change pour aller vers le terminus B mais sans annonce ? Désopilant. Si je n'avais pas été derrière le conducteur dans les deux cas je me serais fait avoir. Comme les autres passagers qui du coup sont partis dans la mauvaise direction et dont certains ont, du coup, raté leur correspondance. Accident voyageur, problème technique, grève, verglas, conducteurs, cyclistes et piétons n'accordant aucune attention à une masse fonçant vers eux et / ou lui coupant brutalement la route*, gens qui tombent sur la voie, agressions, exercices de sécurité coupant la circulation, colis suspect abandonné, conducteurs qui se sont enfermés dehors en laissant les clés dedans [sic], etc. :delarue4  :daria1  :ok1

* oui je ne t'ai pas oubliée, la camionnette de la semaine dernière qui est subitement montée sur les rails à moins de dix mètres de la rame juste pour aller te stationner sur le trottoir de l'autre côté...

Ben

@Numby
Citation de: Numby le Mardi  2 Décembre 2025, 13:56Byaku a liké parce que Alucard est bg  :o

Oui enfin ça c'est la version bisho d'Ayami Kojima... A l'origine c'est plutôt...
Spoiler
[Fermer]
:o

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mardi  2 Décembre 2025, 21:44
Spoiler
Pour l'aller c'est généralement 1h30 (mais parfois plus à cause de bouchons ou de grèves...) parce que j'ai moins de temps d'attente pour ma correspondance avec le tram. Dans le sens inverse je me heurte au problème des correspondances qui ne se font pas : départ à 17h → 8 minutes de marche → attendre le passage d'un tram qui m'amène au bon terminus, donc là j'ai dû le prendre à 17h12 mais ça peut être plus (ex : si je finis à 18h30 c'est le tram de 18h52) → 34 minutes de trajet → quand je suis arrivé, vers 17h45, ben faut attendre le prochain car, hein, pas le choix → car de 18h28, avec 16 minutes de retard (donc 18h44, ça fait une heure que j'attends) → re 34 minutes de trajet → quelques minutes de marche jusqu'à chez moi.

Ça fait deux fois que je dois assurer une fermeture et que je dois demander à quelqu'un de venir me chercher, avant même d'être parti. En effet j'ai un battement de quatre minutes pour choper ma correspondance. Si mon tram arrive avec 4 minutes de retard (alors que je suis presque en tête de ligne) je l'ai dans le cul. Et en face le chauffeur part quand c'est l'heure puisque mon vieux venu me récupérer en a vu un partir alors qu'ils pouvaient tous les deux nous voir descendre et nous diriger vers lui... Le tout avec des abris orientés plein ouest et qui ont l'avantage de concentrer le vent et la pluie vers toi et des lumières faiblardes (ou pas) qui créent un environnement idéal pour toutes les nénettes qui rentrent du lycée / de la fac / du boulot et sont contraintes d'attendre au milieu de nulle part.

Et chaque jour une merde quelconque. Je vous ai parlé des fois où je monte pour le terminus A avant de me rendre compte in extremis que finalement on change pour aller vers le terminus B mais sans annonce ? Désopilant. Si je n'avais pas été derrière le conducteur dans les deux cas je me serais fait avoir. Comme les autres passagers qui du coup sont partis dans la mauvaise direction et dont certains ont, du coup, raté leur correspondance. Accident voyageur, problème technique, grève, verglas, conducteurs, cyclistes et piétons n'accordant aucune attention à une masse fonçant vers eux et / ou lui coupant brutalement la route*, gens qui tombent sur la voie, agressions, exercices de sécurité coupant la circulation, colis suspect abandonné, conducteurs qui se sont enfermés dehors en laissant les clés dedans [sic], etc. :delarue4  :daria1  :ok1

* oui je ne t'ai pas oubliée, la camionnette de la semaine dernière qui est subitement montée sur les rails à moins de dix mètres de la rame juste pour aller te stationner sur le trottoir de l'autre côté...
[Fermer]
Bordel quel enfer ! :onionsweat

Ben

Ah oui, les aventures dans les transport de Rincevent me rappelle il y a 20 ans, quand j'étais ici, en isère, pour des études d'infographie/programation. 30-45 minutes aller et plus de 2h retour.  :onionsweat

A l'aller je coupais le trajet par un saut dans un autre bus qui me déposais direct en bas de l'école, au retour par contre, obligé de prendre le tram jusqu'à la gare de Grenoble et d'attendre LE bus pour retourner dans mon bled.  :onionsweat

Edit : Alors qu'en voiture, sur l'autoroute et dans les bonnes conditions, c'est 5-10 minutes. Maintenant c'est sûr que je "revis" même si entretenir la voiture me ruine totalement.

Numby

Citation de: Ben le Mercredi  3 Décembre 2025, 08:54@Numby
Oui enfin ça c'est la version bisho d'Ayami Kojima... A l'origine c'est plutôt...
Spoiler
[Fermer]
:o
Et encore, dans l'un des artworks de Castlevania III, le bougre est beaucoup plus sinistre que ça - et on va laisser de côté la version Captain N et Kid Dracula  :))
Féru de fantasy avec des fieffés félons ?

Rhadeanos

Citation de: Rincevent le Mardi  2 Décembre 2025, 21:44conducteurs qui se sont enfermés dehors en laissant les clés dedans [sic], etc. :delarue4  :daria1  :ok1

Désolé mais :))
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

Le pire c'est que ma rame, qui venait de l'autre direction, venait elle-même de se prendre un cycliste qui avait traversé juste devant elle et a dû retourner au dépôt. À eux deux ils ont évidemment bloqué tout le circuit, le central ne comprenant probablement pas pourquoi une des rames ne bougeait et ne répondait plus. Donc mon conducteur nous a déposé à la station suivante, est descendu pour constater les dégâts, et au bout d'un moment j'ai percuté que celle d'en face ne bougeait pas. Et j'ai vu la collègue arriver en courant pour lui demander d'emprunter ses clés pour pouvoir repartir... Mais... ::)  :onionsweat