Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Coins du net (louches ou non)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:32

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Samedi 14 Mars 2026, 16:53Il t'a pas proposé de lien de défi à poster ?
Ah si, peut-être bien. Désolé, j'ai juste copié le score, pas "partagé".
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Nicodémüs

0,0038

8)

C'est étonnamment plus facile avec les teintes de rouge qu'avec celles de bleues, mais y'en a deux sur la fin où j'ai vraiment mis au pif (sur l'une, j'étais au moins à 4 cm du trait et l'autre, à seulement 1 cm). :))

Je me demande comment les daltoniens gèrent ce jeu. :fufufu1

Rincevent

Citation de: Rincevent le Samedi 14 Mars 2026, 16:23Un test de détection des couleurs. Faut tracer une ligne entre deux pavés de couleurs aux teintes de plus en plus proches, en 40 essais. La plupart des gens obtiennent un score de 0.02. J'ai obtenu 0.0138... :onionsweat  :fufufu1 Plus on est proche de 0 plus on a de bons yeux.
https://www.keithcirkel.co.uk/whats-my-jnd/?r=BWQcIv_3e_HA

Retesté avec moins de lumière ambiante. 0,0049.
https://www.keithcirkel.co.uk/whats-my-jnd/?r=AeggKP__8evH
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Samedi 14 Mars 2026, 18:27Je me demande comment les daltoniens gèrent ce jeu. :fufufu1

Aussi bien que ceux qui voient une robe bleue avec des traits dorés  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Samedi 14 Mars 2026, 19:30Z'êtes des monstres!

Oh ça va, on voit pas à travers les vêtements non plus  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Byaku

J'en ai profité pour lire l'article joint, c'est ludique avec les tableaux de couleurs en jouant sur les curseurs, mais on a vite mal au crâne avec les explications  :onionsweat

https://www.keithcirkel.co.uk/too-much-color/

Volcano

Chez Primitive Technology, la dernière expérience concerne une hutte à chauffage hypocauste (pas que pour le confort).

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rag

Je recommande ce youtubeur, il est factuel, bien renseigné et fiable.

Byaku

Je plussoie Rag, c'est presque scientifique et il m'avait épaté avec les crêpes de Bocusse  :kukuku1

Je ne l'avais jamais cité car concentré cuisine, mais la rigueur est de mise surtout avec des recettes via l'INA où il faut un peu d'empirisme faute de recette détaillées

Et un brin d'humour pas négligeable

Volcano

Volcano

Le cas de la Bataille de Los Angeles, présenté comme apparition d'OVNIs, mais seulement depuis les années 1980. :kukuku1

Ben

Je l'ai pas encore vue, mais le "problème", je trouve, avec Astronogeek quand on commence à être habitué a son contenu, c'est que, malgré son talent de conteur, toutes les histoires d'Ufologie qu'il raconte sont des débunks, il n'y a pas d'ambiguité.  :fufufu1

Volcano

Citation de: Ben le Vendredi 20 Mars 2026, 21:56Je l'ai pas encore vue, mais le "problème", je trouve, avec Astronogeek quand on commence à être habitué a son contenu, c'est que, malgré son talent de conteur, toutes les histoires d'Ufologie qu'il raconte sont des débunks, il n'y a pas d'ambiguité.  :fufufu1

Le débunk c'est une bonne part de son "fonds de commerce". Mais comme il le dit lui-même, il n'attend que ça, de découvrir une vraie histoire d'extraterrestres sur Terre ! C'est quand même pas sa faute si tous les cas favoris des ufologues ne sont que du pipeau. :kukuku1

Byaku

Ben je veux pas dire, mais OVNI c'est Objet Volant Non identifié... ça n'a jamais été Transport Volant Non Identifié... On peut pas en vouloir aux UFOlogues de s'intéresser à tout ce qui apparaît sans explication, tout sauf des transports extraterrestres essentiellement...  :aie

Bouloche le Foufounet

Corey Taylor (chanteur de Stone Sour, mais également de Slipknot) qui chante le générique de Bob l'éponge.
C'est tellement improbable que ça m'a fait rire !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Wolgyzer Z

Suite au décès de Chuck Norris, j'en profite pour partager ça :

Non désolé, pas de ménage à trois avec Charles Bronson en vue. :o @Megrez Alberich