Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Coins du net (louches ou non)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:32

« précédent - suivant »

Volcano

France Vs Japon : les jours fériés. :D

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Eh oui, ils ont un peu plus de jours fériés que nous mais prendre des congés c'est mal vu.  :aie
Il n'y a que vraiment la Golden Week, où ils peuvent avoir plusieurs jours d'affiler mais du coup c'est quasiment tout le pays en vacances en même temps donc bonjour les endroits saturés. :aie

Edit : Ah et quand j'étais étudiant à l'école, on avait tous les jours fériés, par contre je suis pas sûr que pour les profs c'etait le cas vu que certains (comme ma prof Otageek) jonglaient avec plusieurs jobs.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

L'architecture des toilettes est un sujet plus complexe que l'on pourrait le croire.

Volcano

France Vs Japon : les canicules. :D

On va dire que ça s'équilibre à peu près, même si le Japon a un léger avantage avec la quasi omniprésence de climatiseurs dans les maisons modernes. :pfft

Ben

Ca date d'y il y a un moment même la clim dans les maisons, je crois. Mais oui ça dure bien 2 mois. Je rappelle que je me suis mangé un 47° de ressenti un jour, ça pique. Après j'étais dehors pour attendre mon ami et sa fille, heuresement qu'ils ont aussi des distributeurs de boissons partout et que je me suis dopé au Pocari Sweat. (ce truc marche vraiment, je voudrais tellement en trouver ici.)

Sinon les Soba froids c'est pas mon truc du tout, ni la pasteque (et melon surtout!  :beuh1 ). La salade niçoise ça peut passer.

Volcano

France Vs Japon : les consultations médicales. :D

Ben

Et selon mon ami, là bas les antibiotiques c'est automatique... même pour un rhume.  :aie
D'ailleurs je sais pas si c'etait le rhume ou autre chose que j'avais attrapé, mais la vache c'etait un poil plus costaud que ce que je connaissais en France. Tout ça parce que j'ai accepté un chocolat d'une coréenne qui était elle même enrhumée. Le passage de main à main c'est l'erreur classique. :aie

Et leur remède façon Humex et cie mais en poudre, c'est radical ... et très fluo, mais les symptomes disparaissent vite.  :chiyo1

Volcano

Comment comprendre les méthodes utilisées par des voleurs de voitures aux USA (mais pouvant être utilisées ici aussi sur des modèles récents), et comment s'en protéger de façon très simple !

Science Vs fiction : les détectives privés dans les films et séries télé.

Ben

Une vidéo interessante sur l'évolution des n°1 des hits parade japonais de 1967 à 2022...
Bon c'est basé sur les chiffre Oricon.. donc a partir de 2010 jusqu'en 2019 attendez vous a voir toujours les mêmes.  :onionsweat  :))

Edit : Regardez les commentaires surtout, c'est criant de vérité. Au moment du covid et aussi le changement de critère chez Oricon vers 2020, bizarrement c'est plus pareil.  :))

Rincevent

C'est pas censé être drôle mais j'ai éclaté de rire. Quand un entraînement à la mitrailleuse s'enraye.
https://twitter.com/bayraktar_1love/status/2076257881465192450
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

France Vs Japon : les sushis. :D

Mais perso je ne n'utilise jamais la sauce soja sucrée. :pfft

Byaku

Citation de: Volcano le Lundi 13 Juillet 2026, 17:54Mais perso je ne n'utilise jamais la sauce soja sucrée. :pfft

Et ça va tellement avec tout, même dans des spaghettis ou des pennes, sauce soja sucrée caramélisée avec du beurre  :bave1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

France Vs Japon : les soirées étudiantes. :D

:))

Ben

Le strong zero ça peut être traitre ça, 9° le machin et ça se boit comme du soda, sinon oui bon combo avec les takoyaki maison. La France no comment, on l'a tous fait. :D   :))

Volcano

Astuce de mongol pour protéger sa viande en plein hiver.

:pfft

L'épouse de samouraï qui était aussi bonne guerrière que son mari.

:jap1

France Vs Japon : le pierre-feuille-ciseaux :D

:))

Ben

Ah oui c'est du sérieux le Janken au Japon! Vous avez peut être vu sur les rézos, les premières secondes pour montrer l'étrangeté des japonais a être si sérieux pour des trucs aussi bateau.
Je ne vais pas vous conter pourquoi BBC Japan s'interessait à ça à l'époque au point d'en faire un mini reportage avec interview.  :D (c'est une belle histoire)

Rincevent

Alors ça c'est vicieux. Après est-ce qu'on peut mettre une caméra là-dessus ?

Aresielle

Ca fait le même bruit que les soucoupes volante dans les vieux films de SF.

Rincevent

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi 21 Juillet 2026, 20:44Alors ça c'est vicieux. Après est-ce qu'on peut mettre une caméra là-dessus ?

En tout cas si tu te prends ça dans le tronche, au mieux t'as le sourire de l'ange, au pire Lecter s'amène avec l'assaisonnement...  :beuh1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...